Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La liste au père noel


Tourberyl

Messages recommandés

Ce fil tombe à pic... cette nuit, j'ai rêvé de minéraux... vas pour le demander au Papa Noël...

Une belle association azurite, chrysocolle et turquoise, une autre pierre avec de belles roues de wulfénite( merci Ploum de colorer mes rêves par tes photos... :clown: ) et pour finir, je sais pas pourquoi j'en ai rêvé... un morceau de skuttérudite... il est vrai que dans mon rêve j'étais avec une classe à ... Bou Azzer :grand sourire:

Et ben, c'est la première fois que j'en rêve aussi nettement... :clown:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:

Petit Papa Noël:

Je souhaiterai un énooooooooooooooooorme argent natif de Freiberg (ou même du Kongsberg!) ainsi que les concessions de la mine de la Gardette, de la mine d'hématite de Saphoz en Haute Saone, de la Elmwood mine et de la mine Blanchard aux States.

Et que Open Adit m'offre généreusement tout son stock!!!!! :clin-oeil: :clin-oeil: :clin-oeil:

C'est beau de croire au Père Noël hein!!!!!!!!! :grand sourire::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Trouver une monstrueuse géode (....un truc metrique ) dans une pegmatite non repertoriée de la Montagne Noire ....pour la paragénèse je reste raisonnale ... je me contente de tourmaline noire / quartz / feldspath .... faut pas abuser quand meme :grand sourire: ... pauvre pere noel quand meme !

Pareil, pareil que Montroc et que d'autres :clown:

Une géode avant la fin de l'année :clown:

A choisir je veux une géode de fluorine, brillante, gemme sans pet, mure, la géode ou on as qu'a emballer et mettre en collection :clin-oeil:

Je crois encore au pére noél :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fluorine rose des Alpes par exemple me plairait bien [...]
[...] ce serait un beau groupe de quartz fumé des Alpes avec quelques cubes de fluorine rose dessus. [...]
Récuperer des fluos roses sur quartz fumé ou des vertes ! Si, si, il y en a aussi dans les Alpes. C'est le rêve alpin... [...]

:clown:

Tiens, on dirait que le père Noël a déménagé cette année. Il a quité le pôle Nord (réchauffement climatique oblige) et a établi ses quartiers dans mon secteur... :grand sourire:

Bon ,alors vu qu'il est pas loin (frais de transport réduits, donc) je peux me permettre de lui en demander plus qu'à l'habitude:

- un très gros octaèdre de fluo rouge gemme, sur préhnite et quartz hyalin avec fantôme chloriteux et avec quelques anatases en guise d'anti sceptre (sur les quartz),

- une grosse plaque de touramalines de toutes les sortes en même temps,

- un four de diamants flottants géants évidemment...

Ca devrait allé pour cette année... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papa Noel....

Pour moi quis suis tres "jeune" en minéralogie...( oui je sais qu'en minéralogie... lol!, mon anniversaire me colle encore aux rangers..)...

Donc pour cette amatrice trés passionnee, une attirance certaine par la découverte d'une linarite d'in bleu éblouissant..... :clown:

Mais aussi un réve certainement un peu plus fou....: :clown:

Un premier de l'an au fond d'une mine à plusieurs ou chacun porterait de quoi se régaler et passer de bons moments...

et une petite grotte privée afin de se reposer apres ces agapes...

Et bien sur zik ....et ambiance surnaturelle....hip hop de préférence sur les stalacmites..lol!

Alors quelqu un l'a déjà t il expérimenté ?

Joyeux Noel à tous et merci à la nature qui nous gate déjà à chaque belle piéce découverte en son antre fertile

... :grand sourire:

SASKIA

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer un bon moment sous terre, pour casser la croute, s'abreuver d'un bon rouge pour coompagner le pain et le fromage... Ca arrive assez souvent encore. Mais ca s'arrete la generalement. c'est rare que l'on dorme apres, car il y a les cailloux qui nous reclame :grand sourire:

Dormir dans une grotte, je ne l'ai jamais fais, car il faut trouver une salle seche, et suffisement accessible pou emporter de quoi passer le nuit... souvent il y a des etroitures, laminoirs qui rendent l'evenement impossible. Mias, il y a 2 ans, nous avons trouvé ivi en Belgique une grotte qui nous offre la possibilité de dormir une ou plusieurs nuits.

Le trip de la musique en grotte, c'ets qqch dont je reve depuis de nombreuses années. j'ai deja trouvé un morceau de 45 minute qui irai a mairveille. Mais, pour une nuit normale. Pour le nouvel an, je prefere etre avec ma copine et les amis, bien au chaud autour d'une belle table a rigoler, manger, boire du bon vin, et apres, jouer a la Wii :grand sourire:

allé, a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
hello, :grand sourire:

Perso,idem que Laurent.

Mon Noël est déjà prêt avec les cadeaux et les amis.

Tout ce que je demande c'est prospérité pour tous,parce que tout le monde à droit a son petit moment de bonheur.

La vie n'est pas aussi belle pour tout le monde tous les jours.

Ne penser qu'à soit pour les jours qui viennent serait hypocrite et mal-sain.

Joyeux Noël pour tous.

Bonjour,je suis entièrement du même avis que toi et aurais sans doute marqué une réponse comme celle ci,comme tu dis si bien la vie n'est pas si simple pour certaines personnes qui sont frappées par des évènements très durs à gérer au quotidien et qui les rendent malheureux..........Donc RESPECT à ce dont tu viens d'écrire..........

Joyeux noël à tous et profitez de chaques moments merveilleux.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier de l'an au fond d'une mine à plusieurs ou chacun porterait de quoi se régaler et passer de bons moments...

et une petite grotte privée afin de se reposer apres ces agapes...

Et bien sur zik ....et ambiance surnaturelle....hip hop de préférence sur les stalacmites..lol!

Alors quelqu un l'a déjà t il expérimenté ?

.

salut Saskia et bon retour,

ouais moi j'ai testé, mais pas dans une grotte, dans une caverne en lozere, a flanc de falaise, tranquiles avec vue sur la vallee,

on faisait ca a chaque pleine lune et y avait tout ce que tu dis, y a pas a dire une geotte ouverte c'etait mieux pour le feu et pour la...fumee.

memorable de chez memorable.

et tes vacances a l'etranger ? tu as pu gratouiller ?

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un souhait pour beaucoup de personnes qui oublient qu ils ont (ou ont eu) une passion dans leur vie....

qu il prennent a leur compte cette phrase :

j ai mis tres longtemps a devenir jeune

et si avec ca on obtient pas la piece dont on reve ce serait a desesperer

joyeux noel

a+

jp

on ne commence à profiter de sa jeunesse qu'une fois qu'on est vieux

d'ailleurs nous sommes bien placé pour connaitre les temps géologiques et pour voir que notre passage sur terre n'est qu'un bref instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Matheux et les autres:

Le Père Noël est une des plus grandes énigmes scientifique qui soit.

L'analyse qui suit essaye de faire le point sur cet épineux problème :

Aucune espèce connue de renne ne peut voler. Bien que soient estimés à 300.000 espèces les organismes (dont la majorité est constituée d'insectes et de germes divers) qui doivent encore être découverts et classifiés, cela ne justifie en rien l'existence des rennes volants que seul le Père Noël utilise.

Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, cela réduit de 55% cette quantité d'enfants, nous laissant 375 millions d'enfants à attendre le Père Noël à chaque fête.

D'après les données des derniers recensements effectués, avec une moyenne de 3,5 enfants par résidence, cela fait 91,5 millions de maisons à visiter. Nous supposons ici qu'il y a au moins un bon enfant dans chacune d'elles.

Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela signifie 522,5 visites de domiciles par seconde.

De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël a 1/1000ème de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, se laisser tomber dans la cheminée, remplir les bas, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le snack qui a été laisse a son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1.200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d'entre nous faisons au moins une fois chaque 31 heures.

Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1.046 kilomètres par seconde, 3.000 fois la vitesse du son.

A titre de comparaison, le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 44 kilomètres par seconde. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.

La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214.200 de ces rennes spéciaux.

Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353.430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.

353.000 tonnes voyageant à 1.046 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les rennes de tête absorberont 14,3 milliards de milliards de joules d'énergie. Par seconde. Par renne.

En résumé, ils exploseront en flammes presque instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. L'attelage entier de rennes sera vaporisé, en moins de 4,26 millièmes de seconde.

Pendant ce temps, le Père Noël sera sujet à des forces centrifuges 17.500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très conservateur) serait écrasé au fond de son traîneau par 2.157.500 kilos de force.

Conclusion :

L'apparition miraculeuse du Père Noël reste pour les plus grands scientifiques une donnée inexplicable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...