Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Defouloir (pour ceux qui ne sont pas capables de discuter sans se chamailler)


Messages recommandés

il y a 4 minutes, jean francois06 a dit :

interroge toi,j

J'ai du voir ça il y a 10 ans ?

 

il y a 5 minutes, jean francois06 a dit :

je vais remettre la première partie en ligne.

Interdit (copyright), toutes les videos ont été supprimées.

Bad cats :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @geopas, n'as tu pas d'autres insultes, en dehors de cons, d'imbéciles c'est assez limite comme  vocabulaire, et ceux même si tu dis que je fous la "merde". .  Entre gens civilisé, normalement on évite ce type de propos, et pour te dire, je n'en ai cure. Pour ma part je fait toujours le distingo entre les propos et la personne, surtout sur le net. 

il y a 5 minutes, geopas a dit :

J'ai du voir ça il y a 10 ans ?

 

Interdit (copyright), toutes les videos ont été supprimées.

Bad cats :

 

 

Non, le docu à la con existe toujours!

Il y a de nombreux "debunk"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jean francois06 a dit :

Et ce qui fascinant, c'est que ces donneurs de leçons ne soient pas capable de voir au bout  d'une minute que ce  reportage est une  complète affabulation. Et ça vient nous parler de 30min. 

 

dis comme çà. çà passe difficilement!

Mais si c'est formulé différemment. exemple:

@geopasimage.png.8db7ff795f9f6a62f495c074422f9baf.png;)

çà passe 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pierre-Volante a dit :

au bout  d'une minute que ce  reportage est une  complète affabulation

Mais bordel, j'ai du voir ce truc il y a 10 ans (je ne sais plus). C'est une complète affabulation, mais dans ma mémoire, ça commençait à vriller plus tard et le début me paraissait correct.

Tu as certainement une mémoire d'éléphant. Pas moi. Comme l'a déjà dit PV, c'est un coup bas (de plus).

 

il y a 10 minutes, jean francois06 a dit :

une vue haineuse

Je sens qu'on va atteindre un point Godwin prochainement (là on n'en est pas loin).

il y a 40 minutes, jean francois06 a dit :

Non, le docu à la con existe toujours!

Où, que je le revisionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, geopas a dit :

Mais bordel, j'ai du voir ce truc il y a 10 ans (je ne sais plus). C'est une complète affabulation, mais dans ma mémoire, ça commençait à vriller plus tard et le début me paraissait correct.

Tu as certainement une mémoire d'éléphant. Pas moi. Comme l'a déjà dit PV, c'est un coup bas (de plus).

 

Mais alors pourquoi parler de ces 30mn, c'était il y a 10 ans pour toi.  ne viens pas nous parler de ce que tu as en mémoire, où alors précise " il y a 10 ans je recvais les 30 premières minutes comme correctes" c'est différent , et on peut se dire qu'il y a dix tu étais naïf voire con.

Non, pas con, c'est idiot de ma part, mais sensible à ce discours. On est pas con quand une théorie farfelue nous séduit, on est juste dans un état d'esprit qui nous permet d'y être sensible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"34 min le sablais changed the title to Defouloir (pour ceux qui ne sont pas capables de discuter sans se chamailler)"

 

Jamais un sujet n'aura aussi bien porté son nom ! Il faut tout de m^me préciser que celui qui en est à l'origine est un fin connaisseur (en toute sympathie Jean François) :clin-oeil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grenat66 a dit :

"34 min le sablais changed the title to Defouloir (pour ceux qui ne sont pas capables de discuter sans se chamailler)"

 

Jamais un sujet n'aura aussi bien porté son nom ! Il faut tout de m^me préciser que celui qui en est à l'origine est un fin connaisseur (en toute sympathie Jean François) :clin-oeil:

 

Et bien tu auras remarqué que je ne suis pas de ceux qui donnent dans les petits noms vulgaires. 

Et j'ai voulu ce sujet pour faire une sorte d'opposition à mon avatar. Ce sujet c'est pas du troll, c'est ce que tu penses, mais dans le domaine scientifique, évitons de nous en prendre à une personne, il faut se battre plutôt sur les idées. 

Donc je propose une chose, c'est pas une trêve, mais un truc du genre si Geopas dit un truc, jeff06 ne le contestera que si c'est contestable avec des arguments sans mettre en cause la personne, aussi con soit le jeff06, bref on ne dit pas un tel est con, on dit le propos est con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, grenat66 a dit :

Tu manies quand même avec beaucoup de talent l'art de la confrontation et certains d'entre nous démarrent au quart de tour... avec des arguments

Je ne crois pas, mais la confrontation des idées me semblent toujours intéressantes. Mais je ne confonds pas les idées et les personnes, c'est pourquoi, l'insulte n'est pas la bienvenue. En fait je crois que tout ceux avec qui je me dispute ici pourraient être mes amis en vrai, je me sens proche d'eux. Et nous continuerions à nous disputer. car je me dispute avec mes amis, et nous le faisons sans haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jean francois06 a dit :

les petits noms vulgaires

Mérités je pense quant à ta négation (plusieurs fois de suite) de la faisabilité d'une surface parabolique à lambda/4 par un amateur avec des bouts de ficelle, des abrasifs et de la poix en me rabaissant au niveau d'incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu manies quand même avec beaucoup de talent l'art de la confrontation et certains d'entre nous démarrent au quart de tour... avec des arguments

 

totalement vrai, on ne peux pas sur un forum ouvert comme cela, dire que nous avons des discussions de comptoir de cafés, que les amateurs sont des pilleurs, etc... sans avoir un retour de bâton

 

Citation

Et nous continuerions à nous disputer. car je me dispute avec mes amis, et nous le faisons sans haine.

 

Personnellement je ne me dispute jamais avec mes amis, on peux être d'un avis contraire, mais ne pas les rabaisser sans cesse

 

 

Une chose est sure depuis que tu intervient sur tout et n'importe quoi, je n'ai plus envie de discuter sur le forum, je ne fait que partager quelques petites choses et encore, en plus tu as fait des émules avec Dieu, et quelques autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, geopas a dit :

Mérités je pense quant à ta négation (plusieurs fois de suite) de la faisabilité d'une surface parabolique à lambda/4 par un amateur avec des bouts de ficelle, des abrasifs et de la poix en me rabaissant au niveau d'incapable.

A bon, tu l'as fait?

Non sans deconner

il y a 4 minutes, elasmo a dit :

 

totalement vrai, on ne peux pas sur un forum ouvert comme cela, dire que nous avons des discussions de comptoir de cafés, que les amateurs sont des pilleurs, etc... sans avoir un retour de bâton

 

 

Personnellement je ne me dispute jamais avec mes amis, on peux être d'un avis contraire, mais ne pas les rabaisser sans cesse

Tu es donc toujours d'accord avec tes amis, tu ne disputes jamais! 

mais alors tu disputes  jamais!  car je ne vois pas comment on peut se disputer avec un étranger, on ne peut pas avoir un début de conversation avec un étranger.

Les amis sont toujours d'accord avec moi, ou alors je suis toujours d'accord avec mes amis, c'est sûr ils sont mes amis pourquoi auraient ils une façon de voir différente de la mienne? C'est peut être le mot dispute qui vous gène? Mais moi avec mes amis j'ai eu des disputes, et ils n'en restent pas moins mes amis, l'amitié , c'est pas un truc raisonnable, c'est un sentiment, une attirance. On se fout de la pensée de l'autre. Mais on est pas muet, et on discute, et parfois on se dispute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, geopas a dit :

Bien sûr que non puisse que ce n'est pas à la portée d'un amateur.

Là, c'est plus complexe chambre de schmidt

Une réponse de cour d'école. je m'attendais à mieux.

il y a 3 minutes, geopas a dit :

Vous remarquerez l'incroyable matériel et la débauche de technologie nécessaires pour polir un miroir à lambda/4 à 16 : polissage

Et bien si tu nous disais en terme clair  comment on se procure ce matériel de façon aussi simple, je suis sur que j'en ressortirais encore plus imbécile.

http://materiel-physique.ens-lyon.fr/Logiciels/CD N° 3 BUP DOC V 4.0/Disk 2/TEXTES/1984/06600455.PDF

La théorie c'est bien, mais le geste c'est mieux.

Donc tu n'as pas fait ce miroir qui est à la porté de milliers d'amateur? Tu n'en connais que la théorie. Et tu me traites d'imbécile car comme toi je ne l'ai pas fait.

Finalement tu es comme cet architecte qui nous parle de taille au millimètre, un truc qu'aujourd'hui on ne saurai pas faire. Il est dans la théorie, et il oublie ceux qui ont le geste, les tailleurs de pierre d'aujourd'hui, eux savent. Et oui il y a quelques amateurs qui savent faire le geste pour faire un miroir, mais c'est pas donné à tous le monde, comme pour la taille des pierres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...