Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Defouloir (pour ceux qui ne sont pas capables de discuter sans se chamailler)


Messages recommandés

il y a 12 minutes, jean francois06 a dit :

Sans doute. et moi par égards pour la personne qui a postée , jamais je n'aurais fait cette remarque. Peut être parce que j'ai vu que le fossile avait été collecté de façon scientifique, c'est à dire que l'on pouvait le positionner de façon précise. Et ça c'est ça qui en fait un fossile remarquable. Et je félicite celui qui l'a récolté de l'avoir fait de façon si précise.  Cette récolte en a fait un objet scientifique. Et ce malgré les remarques du genre " c'est pas clair". La première remarque pour moi, c'est de dire bravo   Mais bon. Dans l'histoire c'est moi le gros c.. En fait sur ce forum, il y a quelqu'un qui a découvert un crabe, qui l'a découvert en faisant attention à sa position stratigraphique. Il l' a donné (si je ne me trompe) à un  expert, qui en a fait un article. Et juste, en réflexion on débat sur "sole specimen", je ne m'en félicite pas.

Je vais féliciter tardivement celui qui avec soin a découvert ce crabe. et qu'il soit un exemple pour tous ceux qui grattent nos collines.

 

Essai pas de te rattraper t ai grillé...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fred39 a dit :

Essai pas de te rattraper t ai grillé...................

Explique toi! Toi qui as tout compris. (tous compri, tout comprie, ou alors tout compris, je sais pas?). Toi qui nous fais de belles propositions de fossiles sur le sujet de nannil, sans même réfléchir à l'age.

Les crabes restent dans mon souvenir!

Et tu n'es pas le dernier à venir me dénigrer.

Fantastique!

Je suis sur le c...

Si tu en as l'occasion viens m'apprendre mon métier, à coup de tamis, de sots, de sauts, de sceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier post est absolument ignoble, infecte et méprisant (je parle à la place de @fred39).

 

il y a 3 minutes, Pierre-Volante a dit :

Pas moi ! C’est pas aussi simple.

Les derniers commentaires à propos de fred39 prouvent que si. 

 

il y a 6 minutes, fred39 a dit :

je cause pas avec les brouettes je les poussent........

Génial cette expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fred39 a dit :

Désoler comme on dit chez moi "je cause pas avec les brouettes je les poussent........"

Tes connaissances sont largement supérieur au miennes a nans point douter ,mais tu viens sur le forum pour foutre la zizanie.... 

et je ne te relirais plus :hi:

Encore un à priori. c'est idiot (je m'en excuse). Mes connaissances se limitent à un domaine. J'ai à apprendre  de tous.  Et contrairement à ce que tu penses, je suis pas là pour mettre la zizanie. Si zizanie, c'est discussion, alors, ok, car je suis pour la discussion, la réflexion.

Mais, je te pose une question, je te demande d’être sincère dans ta réponse, sur le sujet "sole specimen", avais tu compris ce qui n'était pas clair?

Quand as tu compris clairement? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre-Volante a dit :

Celle-là, elle est méchante! Limite sous la ceinture !

J'y peux rien y a pas un sceau  pour valider mon propos. je voulais dire un récipient? Un idiot? un bond? un cachet? C'est dingue les fotes que l'on peu faire o point que plus personnes ne con prennes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wikimonde.com › article › Mastic_(imprimerie)Mastic (imprimerie) - Encyclopédie Wikimonde

Mastic est un terme de typographie désignant le placement erroné de certains caractères, lignes, ou paragraphes entiersimage.thumb.png.f189ab76ce3d4cc4229c79099f366ac3.pngla coquille, en haut, a gauche!

le placement de "coquilles" est un argument de vente de typographe. c'est épatant de perfidie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

"Posté(e) il y a 1 heure

  Il y a 2 heures, jean francois06 a dit :

Tu dis à quelques km, je dirais que la surprise peut arriver avant

En effet, mais je suis dans une région où les affleurements sont pratiquement inexistants, alors on est tributaire des travaux et des labours.

A ce propos je sais pas comment les cartes géologiques ont pu être relevées avec une telle précision dans ce genre de région. Dans mon secteur, je n'ai encore vu aucune erreur.

 

 

 

  Il y a 2 heures, jean francois06 a dit :

Donc je tiens à vous exprimer mes excuses

Le problème, et je commence à le comprendre, c'est que ta façon de t'exprimer peut être perçue négativement, alors que tu es sincère, et même en lançant des traits d'humour. L'expression écrite n'est pas toujours facile. Tu arrives à te mettre des forumeurs à dos sans le vouloir.

 

Comme je suis un peu soupe au lait le mélange devient explosif par moment, et ça fini en niveau cour d'école. Donc je te présente aussi mes excuses pour certains noms d'oiseaux.

 

Alors je propose qu'on arrête de se chamailler (on a tous à apprendre les uns des autres). On remet les compteurs à zéro et on repart sur de bonnes bases.

 

Qu'en pensent les autres."

@geopas moi je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 17 minutes, fred39 a dit :

Sachant que les romains on plus de 1000 ans d excitences si je puis le dire ainsi,sa va être compliqué ?

Désolé Fred je ne comprends pas cette phrase. Si on considère l'empire Romain c'est de -27AV JC à 476ap JC, ça fait pas mille ans?

En fait quand on parle de Romains, on parle de quoi? La naissance de Rome? (753av jc). Ils faisaient, c'est vrai du béton romain, mais est ce le même que  celui de l'empire? J'ai pas la réponse, mais je vois là de quoi faire des simplifications.

Et les étrusques? Ils faisaient du béton romain sans le savoir!

 

il y a 13 minutes, Pierre-Volante a dit :

Vitruve le premier, ingénieur de l’empereur Auguste, et plus tard, Pline l’Ancien, ont noté que le meilleur béton maritime a été fait avec de la cendre de la région volcanique du golfe de Naples.

Et oui, mais il ont fait quoi sur le mur d'Adrien? Ont ils fait venir de la pouzzolane? Le "caesar mrlinus " du coin en vendait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'écris Adrien, mais c'est Hadrien. Mais voici wiki : "S’y ajoutent les matériaux nécessaires à la confection du mortier : la chaux, produite à partir de calcaire et de charbon, l’eau et le sable." On fait vite? on fait beau? on fait utile? Ce sont des réflexions de toutes époques. Et de toutes époques de nombreuses constructions humaines ont disparus. pareil pour les termites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...