Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Roche basaltique ou météorite => 1er résultat disponible


Franck31

Messages recommandés

il y a une heure, jean francois06 a dit :

. Vous pouvez aussi réfléchir à ce que vous racontez.

 

oui je réfléchis avant d'écrire mais si je dis quelque chose qui n'est pas exact ce n'est pas parce que je n'ai pas réfléchi. Je suis ici pour soumettre une hypothèse et échanger pour comprendre, ça ne fait pas de moi un idiot. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AMEDE a dit :

On est de l'ordre de ça :

 

 

Je crois pas.

Effectivement, plus ça va ,plus j'ai l'impression que j 'arriverais pas à satisfaire ma curiosité sur l'origine de ce galet. 

Mais que quelqu'un puisse amener un œil neuf, je trouve intéressant. 

Après, comme tu aime les arguments scientifiques pourquoi fermer et empêcher des nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez que la discussion par l'absurde mène à pas grand chose. C'est amusant (pas ici je trouve), mais cela ne fait pas avancer les choses si on ne voit pas le coté absurde.  La réponse pour cette roche a été donné (cherchez bien), les photos le montrent, les test aussi, ce n'est pas une péridotite, ce n'est pas un basalte, ce n'est pas une météorite. Maintenant si vous voulez y voir une biotite, un truc venu d'ailleurs libre à vous. Mais le sujet doit être fermé, on tourne en rond. Discutez en en MP si vous voulez, vous pourrez y dire toutes les absurdités que vous voulez, tranquilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nanil a dit :

 

Serait-ce la représentation d'une galaxie primitive ? (^^) je l'enregistre elle est trop belle cette photo !

... et en fond d'écran c'est pas triste non plus, je peux vous l'assurer.

Désolé de ne pas te demander l'autorisation mais je pense que tu me l'autoriserai.., sinon je l'efface de l'ordinateur.

 

Agrandissement X 800037000200000000040000070050005806009 d'en bas à gauche de la photo de la roche ci-dessus,

mais alors si vous avez le malheur de placer celle-ci en fond d'écran, là, c'est l'apothéose :

 

1037503794.jpg

 

https://www.tomsguide.fr/des-astronomes-decouvrent-une-galaxie-monstre/

https://www.eurekalert.org/multimedia/650345

 

Si ça se trouve, ces deux objets de dimension bien distincte ont pleins d'atomes en commun.

Ceci pourrait-il être une piste en ce qui concerne sa détermination ..? 😴

 

En dehors de cela ta trouvaille a un côté plat qui pourrait amplement faire penser à un projectile en fusion ayant percuté le sol...

J'espère au moins que ce n'est pas radioactif mais tu ferais bien de faire attention, on peut toujours avoir des surprises pas toujours très bonnes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean francois06 a dit :

La réponse pour cette roche a été donné (cherchez bien), les photos le montrent, les test aussi, ce n'est pas une péridotite, ce n'est pas un basalte, ce n'est pas une météorite. Maintenant si vous voulez y voir une biotite, un truc venu d'ailleurs libre à vous. Mais le sujet doit être fermé, on tourne en rond. Discutez en en MP si vous voulez, vous pourrez y dire toutes les absurdités que vous voulez, tranquilou.

 

Qui a parlé de truc venu de loin, d'ailleurs ?

 

La tolérance a ses limites, alors tentez s'il vous plaît d'être plus précis dans vos questions ou vos réponses, merci, humblement.

 

Petite raison ou morale polynésienne à qui veut bien l'entendre,

ou bien d'origine pas si lointaine de la Polynésie que ça, géographiquement ou ethniquement parlant, et entre parenthèse s'il vous plaît :

 

... ne te laisse pas entrainer sur le torrent de la colère ...

 

Et dans la série don't give up, on a :

https://citation-celebre.leparisien.fr/citation/ne-te-laisse

 

Si vous coupez les wi-fi ( micro-ondes pulsées ), vous verrez un changement de comportement envers l'excitation de vos enfants...

Sur le stand au marché, ils déplacent tout sur mon stand les enfants, n'écoutent aucunement leurs parents, et s'en fichant, éperdument.

Comprenez ma douleur en ce qui concerne le rangement, qui n'est pas si pire si l'on ose écouter Zebda, Regg'liss ou encore Kate ! ^^

 

179348.png

 

 

 

Ce caillou est ferrugineux à certains endroits tout comme Coluche, certes, mais comporte-t-il un champs magnétique en lui ?

Que donnerait la mesure à la boussole, sans être aucunement influencé par le champs magnétique terrestre ?

Tout ceci dans une chambre isolée de Mu métal par exemple ? ^^ si simple à mettre en oeuvre.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mu-métal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...