1GM Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 au moins avec La Palma, j'ai a nouveau quelque chose qui ressemble à un centre de supervision Citer
AMEDE Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 Ca doit donner des minéraux sympas avec le sel, non ? Citer
flemaire Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 17 minutes, AMEDE a dit : Ca doit donner des minéraux sympas avec le sel, non ? Je ne sais pas Je sais juste que je la toxicité des gaz vaut mieux attendre pour la récolte 😁 Citer
1GM Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 ben vu qu'il y as plein de soufre dans la lave... un peu de chimie : 4H2O + S = 3H2 + H2S04 j'ai fait simple, ça fait longtemps que j'ai pas joué au petit chimiste à faire les équations élémentaires... mais bon cette petite équation produit de l'hydrogène et de l'acide sulfurique... c'est suffisamment dangereux/toxique comme gaz. Citer
flemaire Posté(e) 30 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2021 .......... tous les séismes se situent à présent au niveau de la crete sommitale .... affaire à suivre donc même s'ils sont encore profonds http://www.ign.es/web/resources/volcanologia/tproximos/canarias.html Le nord du cratere (donc à gauche de la cam) dégaze de plus en plus ..... à se demander si un nouvel évent ne va pas s'ouvrir de ce coté Citer
Kayou Posté(e) 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) 30 septembre 2021 En attendant des jours meilleurs, pour passer d'une rive à l'autre de ce fleuve de lave: de la rive droite à la rive gauche, il faut passer sur le flanc Est de l'île, contourner vers le sud, et revenir sur le flanc Ouest... de la rive gauche à la rive droite c'est l'inverse, il faut contourner la crête par le sud, passer sur le flanc Est et redescendre sur la côte Ouest : un bon détour ! Citer
le sablais Posté(e) 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) 30 septembre 2021 faut pas oublier le sel quand on fait des courses Citer
1GM Posté(e) 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) 30 septembre 2021 HCl ? ( vu que je me retrouve avec 3H2 pourquoi pas : 2NaCl + H2 = 2HCl + Na2... comme ca je recycle 2H2 en sortie de la création d'acide sulfurique pour créer du chlorhydrique... et je fais du Sodium métal qui as tendance a réagir de manière intéressante avec l'eau ) donc HCl en plus de H2SO4... Pas de problème Manque plus que du HNO3 pour rendre les choses vraiment fun. ( espérer du HF c'est probablement aller trop loin ) Citer
flemaire Posté(e) 1 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 je ne vois aucun signe de baisse d'intensité car quoiqu'en disent certains sur les réseaux les signaux GPS ne montrent pas de déflation significative depuis le début de l'éruption .... il faut regarder depuis le 19 septembre . même quand on a pas tweeter on peut voir les videos 🙂 Citer
Hugo Duby Posté(e) 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 il y a 19 minutes, Kayou a dit : Impressionnant, déjà l'île fais 19ha de plus... Citer
1GM Posté(e) 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 la comparaison est assez fabuleuse... on serais donc en présence de l'équivalent de l'éruption de 1949 ? Citer
Kayou Posté(e) 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) 2 octobre 2021 Oui, similitude entre les diverses éruptions... https://elpais.com/ciencia/2021-10-01/un-punto-caliente-bajo-las-canarias-alimenta-el-volcan-de-la-palma-y-creara-nuevas-islas.html Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) 2 octobre 2021 Destruction /construction Il y a 13 heures, Hugo Duby a dit : Impressionnant, déjà l'île fais 19ha de plus... 400 millions de dégâts seront ils compensés par cette nouvelle surface ? Citer
Hugo Duby Posté(e) 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 5 minutes, gaeldeploeg a dit : Destruction /construction 400 millions de dégâts seront ils compensés par cette nouvelle surface ? Oui,enfin quant tu construit à proximité d'un volcan qui c 'est déjà agité 2 fois au siècle précédent :tu prend des risques. Y a des gens plus à plaindre dans le monde où la nature reprend ces droits. Citer
Kayou Posté(e) 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) 2 octobre 2021 Le cratère en phase "repos" Un matin au petit jour Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.