Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Expertise d'une ammonite


yb30

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

En rangeant un peu chez mes parents, je suis tombé sur une ammonite , qu'ils auraient apparemment acheté en vacances au Maroc il y a quelques années de cela.

 

Je n'ai aucune idée de sa valeur, je ne sais même pas si c'est une vrai (elle est relativement lourde).

 

Si jamais vous avez des informations sur cette ammonite, je suis preneur!

 

 

En vous remerciant.

20210707_151848.jpg

20210707_151946.jpg

20210707_151953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yb30 et :bienvenueforum: !!

Concernant ta demande, on va voir l'avis des pros, mais je me demande si la partie de l'ombilic est bien naturelle (?), il me semble que quelque chose ne va pas, et parait reconstituée... Peut-être que je me trompe ?

A voir pour la suite des avis...

Cordialement,

:hi:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peut dommage, surtout que du marocain bidouillé on en trouve pas qu'au Maroc, étant actuellement dans le nord de l'Oural j'ai même vu dans un coin aussi "écarté" du monde une petite boutique (dans un marché) ou ils vendaient des fossiles marocains vulgairement bidouillés, et des minéraux teintés.

Comme quoi ça voyage pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...