Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification fossile


Messages recommandés

Décidément , pas très clairs tout ça ... je ne comprend toujours pas pourquoi certains cherche plutôt des moqueries ? est ce le but de ce forum ? dommage pour les autres , que ça intéresse , mais n'ose rien dire , du coup , ils resteront , comme moi , sur leurs fin ...dommage , ça n'incite pas a poster d'avantage ... mais je ne m'est pas tout le monde dans le meme sac , est désolé pour ceux que ca dérange ( d'ailleurs , autant s'abstenir , a moins que ca ne vous soulage d'une certaine haine , ( ça doit etre dans l'humain )...  ) ,  je continuerais a faire quelques post , car je pense que certaine personnes de ce forums , sont comme moi , curieux de découverte ...:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'apprécies pas, tu ignores et ne réponds pas.
Dis plus crûment : Faire et laisser braire.   :dots:
Trop facile de se plaindre de l’hémorragie de forumeur.
Stefo : Désolé de ne pouvoir répondre à ta question sur ce qui ressemble, pour moi, à un fossile.

 

 

Modifié par le sar
Gros doigts.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjugé pour le fragment de bout de morceau d'huitre!image.gif.45a27777497dc83aee5b19b7b3ec4e72.gif

Il y a 13 heures, le sar a dit :

Désolé de ne pouvoir répondre à ta question sur ce qui ressemble, pour moi, à un fossile.

D'huitre:bisousfleurs:

Il y a 14 heures, stefo a dit :

je continuerais a faire quelques post , car je pense que certaine personnes de ce forums , sont comme moi , curieux de découverte

D'huitre:bisousfleurs:

 :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 février 2020 à 14:11, Geodinos a dit :

Tourner en bourrique ...

C'est bien un âne...imal.

Une bonne grosseimages.jpeg

Pour AU CHAT NOIR013.jpg

et pas l'inverse.

 

"espèce indeterminabilis = espèce indéterminable (ou espèce indeterminata = espèce non déterminée), abréviation: indet., ind., sp. indet. ou sp. Indiana. (par exemple: Lekanesphaera indet.).
L'abréviation "indet". et des formes similaires ont été associées de temps à autre à deux termes légèrement différents: espèce indeterminata, c'est-à-dire "espèce indéterminée, non déterminée", et indeterminabilis, c'est-à-dire "espèce qui ne peut pas être déterminée". Cette dernière signification est généralement associée au mauvais état ou au caractère incomplet du spécimen. Certains auteurs ont utilisé les deux significations de manière interchangeable (par exemple Hawksworth, 2010). Parfois, ces deux formes ont également été utilisées comme synonyme du terme ON (par exemple Matthews 1973).  Le signe "indet". à utiliser comme abréviation d'indeterminabilis (comme dans Matthews 1973) et pour indiquer que le spécimen est indéterminable au-delà d'un certain niveau taxonomique en raison de la détérioration ou du manque de caractères diagnostiques, en particulier dans le cas de matériel endommagé et de pièces manquantes (voir par exemple Granzow 2000). Ce qualificatif peut également être utilisé à des rangs taxonomiques supérieurs (par exemple, Clavulariidae indet.)."

 

994d269bc86714cd7bfe09600d7daa1a.jpg:papillon:Certain(e) préfère braire et laisser faire:desole: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas , montrez un exemple  ?, au lieu de parler pour ne rien dire ! ( se moquer , pour ça on est fort ! ) , montrer moi une huitre ronde de ce genre , ( il y a bien quelqu'un  qui c'est ce qu'est une huitre ) , d'ailleurs c'est un peu vague , huitre comment , plate , creuse , belon , spéciale , fine de clair , ( vous voyer , moi aussi je peu dire des co***** ), donc si vous n'avez rien de mieux que ma comparaison , pourquoi se borner a continuer de parler de morceau de coquille sans fondement ,  ( c'est sur , c'est plus facile ), m'enfin , c'est pas grave  quoi que un peu lassant , dommage  , car je ne m'attendais pas a ce genre de réponse ...décevante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les huitres ne ressemblent pas à celles d'Arcachon...

Voir dans ce doc quelques photos d'huitres bien creuses, bien rondes. Prendre celle avec 2 individus, ajouter un peu d'érosion et d'imagination, ça pourrait bien cadrer... mieux qu'avec des balanes.

http://webissimo.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/cen0107_les_marnes_a_osaintracees_du_cenomanien_superieur_de_la_tranchee_des_bloctieres_a_meusnes_cle2b14ec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , est une perle au milieux ?... :surpris:, ce forum ne devrait t'il ne pas etre un moment de détente ? , peut etre que  pour vous , oui, mais pour moi , cette acharnement confirme bien ce que je disait ( la méchanceté humaine ) , bref je pensait qu'il y avait des gens sympas sur ce forum , bin non , c'est vrais , il se sont ( presque )  tous barré , du coup , je vais les rejoindre , et vous laisser rigoler ensemble ( surtout ceux qui ont le cul dans leurs fauteuil , et qui se la joue grand manitout ) , bon courage pour les autres ... (  ha , quelle soulagement ...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, s'il y en a un qui s'acharne, c'est bien toi.

Si on résume:

- Tu viens nous demander un avis sur un truc tout pété

- On te donne un avis

- Tu n'es pas d'accord et tu nous donnes le tien

- On te dit qu'on n'est pas convaincus

- Tu nous insultes car on n'est pas d'accord avec toi (à la mode en ce moment)

- Tu te barres

Résultat: Sélection naturelle, les  tâches s'éliminent toutes seules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caterpillar a dit :

En tout cas, s'il y en a un qui s'acharne, c'est bien toi.

Si on résume:

- Tu viens nous demander un avis sur un truc tout pété

- On te donne un avis

- Tu n'es pas d'accord et tu nous donnes le tien

- On te dit qu'on n'est pas convaincus

- Tu nous insultes car on n'est pas d'accord avec toi (à la mode en ce moment)

- Tu te barres

Résultat: Sélection naturelle, les  tâches s'éliminent toutes seules

 

D'accord avec Dominique,

 

Il est temps de clôturer le débat.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stefo a dit :

 ce forum ne devrait t'il ne pas etre un moment de détente ?   

La Charente Maritime c'est grand ...

Ton fossile ne viendrait il pas de la région de Saint Porchaire ?

 

Et oui ce forum est un moment de détente , parfois il faut sans doute un peu ravaler sa fierté et son excès d'assurance .

Après parler de méchanceté humaine... j'espère que vous n'y serais jamais confronté .

Et pour les '' grands manitous , le cul dans leurs fauteuils ''. Si il y en a ... ils sont au moins présent !!!

Perso je ne connais physiquement aucun des membres de ce forum , mais " je cherche à les appréhender" .

Et vous aurez beau dire: malgrés quelques blagues douteuses et parfois une mise au placard ... Tous aissaient dans leurs domaines de compétence de répondre 

aux questions et intérrogations postées sur ce forum . ( c'est vrais parfois il n'y a pas grand chose à dire ) .

 

Aller voir ailleur ... Pourquoi pas , mais attention les cendres sont parfois plus chaudes ....

 

Didier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il existe un bivalve en boule qui est très rare et qui vit dans des coraux massifs, car il fait partie de la famille des lithophages.

Les deux valves pivotent l'une dans l'autre comme le sucrier boule des comptoir de troquets.

 

Il s'agit de JOUANNETIA cuminguii (voir images sur le net) toutefois sans certitude, sans avoir pu voir le fossile sous d'autres angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...