Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

Invité jean francois06
il y a 4 minutes, flemaire a dit :

je suis né en 72

cette éruption de 73 et du saint helens ne 80 qui étaient relatées dans un livre de mon frère ainé ont toutes deux suscité ma curiosité et la passion naissante

du  haut de mes 8 ans il fallait que je comprenne pourquoi certains faisaient de la "lave en rivière" et les autres "de la poussière" .. avec mes mots d'enfants de l'époque

Les volcans fascinent. Poussières, fontaines de lave, ils fascinent. Je me souviens d'un été, ou dans la bibliothèque d'un de mes hôtes, je suis tombé sur les bouquins d'Haroun Tazieff. Plus moyen de décrocher. L 'aventure. Je reste marqué par le Niragongo, et son lac de lave, là où pas là. Une grande gueule.

Les reportages de Maurice et Katia Kraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si les Kraft étaient encore de ce monde, ils auraient fait un beau reportage.

Pareil pour Haroun Tazieff.

...  O tempora, o mores... maintenant on se cale devant les images fournies par une webcam !

:clin-oeil: Quand je pense aux milliers de visiteurs qui, nature oblige, vident quotidiennement leur vessie sur les laves... devrait baisser d'intensité, le fourneau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gaeldeploeg a dit :

Regard le lien que j’ai mis plus haut, avec des modélisations de circulations turbulents soumis à un système triple idéal. Le moment cinétique des couples est important 

C’est déphasé, 

Ah oui merci, j'avais loupé ceci en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit :

ah oui j'ai vu ça sur FB aussi à l'instant .... ça m'évite de le poster :-) car ok les premières analyses montrent que cette lave est différentes des laves historiques mais je ne comprend pas le graphique du tout 

 

sinon cette page (toujours très bien documentée je trouve pour les néophites comme moi) nous montre quelques simulations de remplissage de vallée 

 

https://laculturevolcan.blogspot.com/2021/04/un-point-sur-lactivite-aux-volcans.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant il y as des clowns qui se croient activistes qui plantent des pancartes pour cacher la vue de la caméra de RUV. 

 

Mais comme elle est contrôlée à distance et surveillée quand cela se produit, on as une belle mire à la place. De plus ils ont fait un zoom

sur les cônes ce qui fait que 90% des idiots qui viennent pour de photobomb ne sont pas dans le camp.

 

il y as eu aussi un pilote d'hélico qui fait les tours touristique qui as été diagnostiqué positif aparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, 1GM a dit :

Et maintenant il y as des clowns qui se croient activistes qui plantent des pancartes pour cacher la vue de la caméra de RUV. 

 

Mais comme elle est contrôlée à distance et surveillée quand cela se produit, on as une belle mire à la place. De plus ils ont fait un zoom

sur les cônes ce qui fait que 90% des idiots qui viennent pour de photobomb ne sont pas dans le camp.

 

il y as eu aussi un pilote d'hélico qui fait les tours touristique qui as été diagnostiqué positif aparemment.

 

c'est vraiment terre de clowns en effet 

j'ai l'impression que c'est moins actif en terme de puissance de propulsion : moins de pression des gaz ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flemaire a dit :

les premières analyses montrent que cette lave est différentes des laves historiques mais je ne comprend pas le graphique du tout 

Pas mieux ! C’est du plancher océanique en formation,,, et, heu:rougir:ben, A part les photobombing et quelques cas contacte. Il ne ce passe pas grand chose  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce qu'il y as à la télé en ce moment c'est le programme le plus intéressant.

( il y a foot tout les soirs depuis une semaine sur une chaine ou une autre, donc les autres chaines ne programment rien d'intéressant... et moi le ballon tant qu'il est pas ovale je m'en fout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...