Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

 

Le moment ou la coulée fatale lui est passé sous l'objectif.

 

iceland28.JPG.4ff65312b6beeaf0f8ea8a397e24b7ee.JPGiceland29.thumb.JPG.cec4e8b2b180832c4b240cd2b1f5328f.JPG

 

iceland30.thumb.JPG.412ef952227afe9003e8a76f5d901eaf.JPG

iceland31.thumb.JPG.f5caf4a066e990cb75bd3719d6730e3a.JPG

Une heure plus tard elle n'était plus.

En tout cas ça donne un perspective sur le matériel utilisé... La on avait en gros un téléphone portable, des panneaux solaires et une go-pro le tout accroché à un pieu qui tenait debout grâce à une chaine.

 

Les webcams de RÜV ont à minima un moignon de pylône télécom, deux panneaux solaires de grande taille, un groupe électrogène ( et son réservoir ), une antenne de Faisceau Hertzien ( point à point, faisceau 'concentré' ) et une caméra avec un zoom monstrueux. ( vu le grossissement et les distances ).

( celle de Meradalir semble être fixée sur un véritable pylône télécom... même si je suis pas arrivé à le voir sur Google Earth, et son antenne est une parabole, alors que l'autre as un mini pylône et une antenne plate ( focalisation électronique ) pointant justement vers le point de meradalir )

 

Bon d'un autre coté MBL c'est de la presse écrite, RÜV c'est le TF1 local ( et je suis pas certain qu'il y ai beaucoup d'autres chaines en dehors du satellite ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

de la neige commence a tenir sur le champ de lave de Bob.

 

pour ceux qui arrivent et qui n'auraient pas suivi le fil sur une page de "fan" de l'éruption sur "fesse bouc" (pour Guillaume)

  • Bob est le site de l'éruption initiale du 19 mars 
  • Flo la fissure du 5 
  • Sif la fissure du 7 

Belle journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas besoin de la fesse du bouc :clown:

 

J'ai les chats des vidéos YouTube que je suis qui retransmettent toutes les informations.

 

tu as oublié Bobsdottir ( Bob est le cône le plus au sud et le plus haut et Bobsdottir et le cône au nord et le plus bas )

ils sont aussi référencé par nordri et southri par certain.

 

image.thumb.png.0c798944184fdb9d950e5f9f137afcc8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1GM a dit :

j'ai pas besoin de la fesse du bouc :clown:

 

J'ai les chats des vidéos YouTube que je suis qui retransmettent toutes les informations.

 

tu as oublié Bobsdottir ( Bob est le cône le plus au sud et le plus haut et Bobsdottir et le cône au nord et le plus bas )

ils sont aussi référencé par nordri et southri par certain.

 

image.thumb.png.0c798944184fdb9d950e5f9f137afcc8.png

yes enfait je faisais référence à la carte google maps créée par ce groupe de Fans (lien plus haut)  mais merci de l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1GM a dit :

A priori un certain nombre de membres de ce groupe sont également dans les chats des vidéos live de YouTube.

il y en as plusieurs qui y on fait référence.

 

bon à savoir il est vrai que je suis moins sur Youtube, je suis juste spectateur passif, j'utilise beaucoup plus FB pour la com de deux assos sportives où je suis bénévole dont une que je préside et que me prends un peu de temps en plus des volcans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1GM a dit :

Et c'est toujours aussi calme à midi. Bob & Bobsdottir sont égaux à eux même, même en gros plan.

Quand à Flo et Sif ça fume, mais bon c'est pas facile de voir si il se passe quelque chose d'autre vu la distance des point de vue.

 

iceland36.thumb.JPG.8e2aea75c88ea07cca7db248fd5479ce.JPG

c'est vers 22h 23h heure de Paris qu'on voit que c'est plus actif qu'il n'y parait avec la baisse de luminosité du soleil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...