Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

Sign in to follow this  
forzed

Identification svp

Recommended Posts

sans savoir où ni quel horizon géologique et à défaut de photos plus parlantes ça risque d'être difficile !  

comme plus haut , il faudrait préciser la région , l'endroit afin de regarder sur une carte géologique a quel  formation cela appartient , peut etre de l'os ou des dents dans de la molasse

J'ai du mal à y voir un fossile et surtout pas un insecte

Plutôt une concrétion ferrugineuse, voir de jarosite

Toujours pas d'insectes pour moi, juste une paraidolie (comme dans les nuages, les formes, couleur, éclairage, tout se comporte comme si l'on voyait réellement un animal, un visage, etc...)

Dans ton cas de figure la partie verte peux être un minéral, mais le reste je n'y vois pas de fossiles encore moins d'un insecte.

C'est juste mon avis, et vu que personne d'autres n'a répondu ou presque, tu dois bien avoir un doute toi aussi ?

Salut

On dirait des objets en verre... des bijoux ?  Trouvés près d'un site archéologique ?

Salut

On dirait des objets en verre... des bijoux 

Non Kayou ce sont des yeux 

Trouvés près d'un site archéologique ?

Non mais près d'un site agriculture

Continuons la recherche d'indices: ces objets sont en quoi ? Verre ? Plastique, ou quoi d'autre ? Ils paraissent encroûtés... peut-on les nettoyer ?

La localisation a la ville de meknes près ADDOHA IMMEUBLEMENT

Le jour de decouverte 05/02/2020  

20200209_133035.png

D'accord et l'âge approximatif du dépôt, en place ou non ?

Nature du sédiment ? sables, argiles, marnes, autres ?

D'accord et l'âge approximatif du dépôt, en place ou non ?

elasmo J'ai aucune idée puis tu peu voir la 3éme photo pour savoir la nature du sédiment

Il faut que tu te réfère à une carte géologique, ou à une personne qui saurait te le dire avec précision

Personnellement je reste très dubitatif sur le fait qu'il s'agisse d'un fossile et surtout d'un insecte, je pense à une minéralisation

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une blague il doit être de bonne foi, mais l'on peux se planter par aveuglement ou par entêtement c'est le pire (pour moi)

Tout ca c'est bien beau mais on aimerait bien avoir quelques renseignements concrets sur ces choses comme la dureté et la densité déjà ! Des photos seules ne donnent pas l'idée du contact réel de l'objet dans la main

Quand même étrange cette paire de ...

Chaque spécimen ce ressemble quand même beaucoup pour n' être qu'une simple facétie .

Des graines ??

Elle est comme  l'exemple sur cette photo .

Je ne veux pas netoyer aussi

Je ne veux pas le casser ou en détruire une partie

Screenshot_20200212-233149.png

Je pense qu'ils sont une paire, ils sont noirs et couverts de poussière jaune. Et ils ont les yeux verts

CM200212-234727004.jpg

CM200212-234617002.jpg

Le problème c'est que tout ce que l'on t'a demandé comme information, ne nous est pas fournie, on ne peux donc pas t'aider, puisque tu persiste à ne pas répondre à nos interrogations.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...