Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quartz allos


Messages recommandés

Pas de macles ici (en tous cas pas visibles)

pour Lucailloux : précisons que ce qui est rare, c’est surtout que les sceptres « se voient ». En fait les fenêtres (rappelons qu’il faut deux générations différentes et distinctes) sont déjà tous « une sorte de sceptre » puisque avec germe d’une autre génération (quartz à âme) mais qui se fait le plus souvent absorber par la croissance du fenêtre.

Les puristes diront que pour que ce soit sceptre, il faut deux générations ET que les deux poussent dans le même axe de croissance. Et quand le germe est absorbé, c’est pas facile

Mais bon, ça ne fait pas de mal aux nouveaux du forum de se réimprégner de ces sujets

greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, merci  pour vos partages et photos. Tous ces quartz font rêver !! Un quartz spectre, pour moi c'est l'ultime minéral ! J'ai juste une question : @ben la pierre  et les autres d'ailleurs ^^, d'après ta photo, comment as-tu su qu'il fallait creuser ici? quelle a été ton approche ?

Merci 

à plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stéphane83 a dit :

Bonjour, merci  pour vos partages et photos. Tous ces quartz font rêver !! Un quartz spectre, pour moi c'est l'ultime minéral ! J'ai juste une question : @ben la pierre  et les autres d'ailleurs ^^, d'après ta photo, comment as-tu su qu'il fallait creuser ici? quelle a été ton approche ?

Merci 

à plus tard 

Il à creusé là car il y avait un filon et si cela ce trouve il y avait déjà eu des grattages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...