Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Grenoble - Seyssins le Prisme


Messages recommandés

Deux images de plus :

Une belle macle de La Gardette provenant des Rivoirands ; il s'agit là d'une des premières trouvées dans ce formidable gisement moderne.

Capture d’écran 2019-09-29 à 12.09.24.png

 

Calcite du tunnel des Petites Roches (sur la D30, près de Saint-Pancrasse, en Grande Chartreuse, pour ceux qui ne le sauraient pas !)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.54.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter tes propos Eric

- une des fameuses pièces de la dernière découverte de SPM 

- hématite et quartz des 2 Alpes

- tetraedrite de la Mure

- ...

- quartz à âme de la Table

- encore une sidérite de SPM

- axinite de l’Armentier (x2)

- joli ensemble de quartz limpide du Mont Blanc

- quartz de la Gardette

- Chalcopyrite de la Gardette 

780A3434-F88B-4C49-B941-62349DF6C874.jpeg

0DB46B6C-3212-4D81-860A-7740A83AEA11.jpeg

67CCD02C-901F-41CE-8774-A05CE86073A7.jpeg

47B8D392-7118-4C10-BC69-60A96D7280A4.jpeg

FAE3DA89-A12A-4328-B2C4-A04D05BC7CE0.jpeg

5EA6AABC-A488-4759-8C56-C6D5EC7501E2.jpeg

B03BA8F1-0C8E-4B14-864D-024977CCD1F9.jpeg

ACD3DA2A-8631-4474-84ED-09022D764C91.jpeg

ADDB573B-9962-4BA9-8D7D-CFDC5A2A0452.jpeg

F09ACDEB-7C21-4F3F-B203-E05D993181E0.jpeg

99026CDF-0CEE-47A2-9259-7297A9A19DFA.jpeg

5F7CA09F-321B-4C0E-A0FF-4E381F47C944.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bourse du Prisme à eu la visite d'environ 2200 personnes payantes sur le week-end et à cela il faut rajouter les enfants de moins de 12 ans qui rentrent gratuitement et toutes les invitations, une bonne bourse encore une fois et très bonne bourse pour les exposants.

Un petit reportage photos pour venir en complément d'Eric et Greg.

 

Stand Bulgare - Madan de mon ami Moindrot

DSC00086.JPG

 

DSC00087.JPG

 

Manganocalcite 40 cm

DSC00089.JPG

 

40 cm

DSC00088.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait d'autres stands avec des minéraux Etrangers et également des fossiles présentés par d'autres amis exposants pour ne pas les citer, Taurel, Mariotti, Allier, Wandler, Safi, Momo pour les intimes et ses trilobites, Cabrol, France, Defarges, Debodinat, Kahyati, Calonge, Pyré, Martaud et les autres que j'aurai oublié sans compter les quelques membres du C.D.M.P. qui exposent à cette occasion, pour ceux qui recherchaient des produits de nettoyage, on pouvait y rencontrer notre ami Daniel Gol, comme Seyssins se situe proche du Massif de Belledonne, de l'Oisans, Grande et petite Rousse, Cornillon et autres.... 

Je vais plutôt profiter pour vous montrer des minéraux régionaux, Alpins, quelques bricoles qui étaient exposées dans les vitrines des trouvailles de l'année et à thème mais surtout à la vente, probablement moins qu'à Nice et Monaco ! :grandsourire:

 

28 cm - Mésage Sidérite, quartz, Anhérite et quelques micropyrites

DSC00054.JPG

 

35 cm, 8 kg !

DSC00055.JPG

 

40 cm, des arêtes de 16, 5 cm

DSC00092.JPG

 

Quelques autres Mésage à la vente

DSC00057.JPG

 

DSC00058.JPG

 

DSC00059.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plutôt profiter pour vous montrer des minéraux régionaux, Alpins, quelques bricoles qui étaient exposées dans les vitrines des trouvailles de l'année et à thème mais surtout à la vente, probablement moins qu'à Nice et Monaco.

 

Ben c est pas sympa de se moquer des bourses du sud est cher jojo38,sachez juste que si vous avez eu des mots avec "Munegu"cette personne n est peut être pas de"munegu"

En ce qui concerne la bourse de nice effectivement moins de cristalliers depuis que jm pyre n y vient plus,il ne reste que calonge,mais si d autres alpins veulent y participer,je suis sur que les organisateurs pourraient se pencher sur leur candidature.

Et pour Monaco il me semble que mathieu bouin était présent lors de la 1 ère édition.

Et pour ne pas polluer le post inutilement,un petit quartz du sud.

allos 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, D.cava a dit :

Je vais plutôt profiter pour vous montrer des minéraux régionaux, Alpins, quelques bricoles qui étaient exposées dans les vitrines des trouvailles de l'année et à thème mais surtout à la vente, probablement moins qu'à Nice et Monaco.

 

Ben c est pas sympa de se moquer des bourses du sud est cher jojo38,sachez juste que si vous avez eu des mots avec "Munegu"cette personne n est peut être pas de"munegu"

En ce qui concerne la bourse de nice effectivement moins de cristalliers depuis que jm pyre n y vient plus,il ne reste que calonge,mais si d autres alpins veulent y participer, je suis sur que les organisateurs pourraient se pencher sur leur candidature.

Et pour Monaco il me semble que mathieu bouin était présent lors de la 1 ère édition.

Et pour ne pas polluer le post inutilement,un petit quartz du sud.

 

 

Bonjour D.cava,

On ne pollue rien, chacun est le bienvenu ici pour intervenir comme sur les autres posts.

Ici, on peut tutoyer, je trouve que c'est plus amical.

Moquer! Mais non, c'est du second degrè, chaque région de France de par sa géologie, a ses propres minéraux qui sont autant recherchés que tous les autres d'ailleurs, les bourses du sud en question, on y trouve bien plus de fluo locales que dans les Alpes et c'est ça l'intérêt pour le collectionneur, l'averti, de faire un déplacement à l'occasion ou de s'y arrêter s'il est de passage à proximité sauf en cas de force majeure.

D'après le profil, "Munegu" est bien un Monégasque, sinon ce serait le comble.

En ce qui concerne les exposants Alpins par exemple et d'autres, comme dans beaucoup de bourses actuellement ce sont les frais généraux que cela peut engendrer pour vendre de la vraie minéralogie en déplacement et l'intérêt des visiteurs, si c'est pour couvrir des mètres de tables et tourner en rond le week-end, je comprends le désistement de certains exposants, car la mode dans certaines expos c'est de la minéralogie commerciale, la litho en force, bijouterie en veux-tu, en voilà et suite à cela, les collectionneurs n'y remettent plus les pieds, ce qui est bien dommage.

Ensuite on s'étonne que certaines bourses n'ont plus la côte.

 

Belle pièce ton quartz avec les zones argileuses, superbe :super:

Au plaisir

:hi:

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle bourse encore ! 

 

J'ai eu la chance de rencontrer M. GLASTRE quelques mois avant son décès (et acquérir quelques pièces !).

Un grand Monsieur, pas avare de partage, d'informations et d'anecdotes... 

 

Les sidérites de Grégoire sont toujours à tomber (je ne suis pas certaine qu'ils en aient à Nice ou à Monaco :D). 

 

Je ne sais pas si c'est une illusion mais j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de minéraux alpins (en particulier des petits quartz à âme très esthétiques)...

 

Bref, tout ça pour dire que cette bourse mérite le déplacement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mica 

passe à Grenoble un de ces quatre. J’aimerai bien monter un échange interclubs entre la SGL et le CDMP - je vais essayer de proposer quelque chose

je ne serai par contre pas là à Ambazac cette année (on ne peut être partout) mais j’essaie de venir à Rilhac

amicalement

greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, greg la veine a dit :

Coucou Mica 

passe à Grenoble un de ces quatre. J’aimerai bien monter un échange interclubs entre la SGL et le CDMP - je vais essayer de proposer quelque chose

je ne serai par contre pas là à Ambazac cette année (on ne peut être partout) mais j’essaie de venir à Rilhac

amicalement

greg la veine 

Salut Greg,

Ça serait le Top !  Un pèlerinage à Grenoble, le rêve !  

Pas de problème pour Ambazac, on pensera à toi c'est sûr ! Et pour Rilhac, avec un grand plaisir, on te gardera un endroit où dormir..... ! :clin-oeil: :grandsourire:

Amicalement,

:trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Il y a 2 heures, greg la veine a dit :

Info du jour via le club : les conditions sanitaires ne permettent pas de tenir l'évènement dans de bonnes conditions

 

Bien déçu et je ne dois pas être le seul

 

Greg la veine

 

mince!! je m'en doutais un peu mais bien déçu aussi......

merci pour l'info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...