Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Grenoble - Seyssins le Prisme


Messages recommandés

Le sar : c'était un test "humour second degré". Mais si on doit parler aurtograf, je signale au passage que "fleure bon" prend un "e" et "ce voit" un "s".

 

à Lepio : yes (ça c'est test "international"), on se voit là-bas. J'y fait la garde de nuit de vendredi à samedi et probablement tout le samedi et dimanche

 

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, milles excuses, il y avait pourtant un smiley, j'aurais du comprendre..

Il y a 10 heures, greg la veine a dit :

Mais si on doit parler aurtograf, je signale au passage que "fleure bon" prend un "e" et "ce voit" un "s".

L'oubli du "e" est lamentable, j'aurais du relire. Par contre le "s" de "ce voit" est le tien.....  :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis actuellement en vacances dans les alpes de Savoie, cette bourse de Grenoble elle se trouve ou précisément car le prisme je ne le trouve pas sur mon GPS, merci pour le renseignement, autre chose pouvez vous me dire si le stand du règne minéral s'y trouvera aussi, car l'année dernière je n'ai pas pu allez a la bourse de Nice et du coup je devais acheter un livre et je n'ai pas pu, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, greg la veine a dit :

Le Prisme = nom de la salle polyvalente. C’est sûr commune de Seyssins au terminus de la ligne C du tramway. Passe, tu verras du bel alpin. Sauf imprévu, l’équipe du règne ne loupe jamais cet événement et tu devrais les y voir

 

Bonne vacances 

 

greg la veine 

Merci cher monsieur, pour vos infos j'espère ne pas me perdre dans la ville de Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la rocade sud jusqu’au bout et à l’échangeur du rondeau (avec A480), passer le pont sur le Drac direction Seyssins : c’est pas loin après le pont (suivre les flèches annonçant bourse). Mais attention aux heures pour la rocade sud... elle peut être bien chargée !

 

greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, greg la veine a dit :

J'y fait la garde de nuit de vendredi à samedi et probablement tout le samedi et dimanche

greg la veine

Tu sais pas où dormir c'est ça? :siffler:

Après toutes tes étapes dans la France, ça y est tu t'es décidé à revenir parmis nous hein?

ça fera un adhérent de plus quoi :grandsourire: le retour :clin-oeil:

Bon alors au 28 à la bourse pour commencer.

Il y a 5 heures, Mu̍negu a dit :

Pouvez-vous me dire si le stand du règne minéral s'y trouvera aussi, car l'année dernière je n'ai pas pu aller à la bourse de Nice et du coup je devais acheter un livre et je n'ai pas pu, merci encore

Désolé Münegu et greg mais la revue n'y sera pas :pleurer: 

Münegu, tu ne risques pas de te perdre, tu ne passes pas dans Grenoble, c'est en limite et facile à y aller par la rocade tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jojo38 a dit :

Après toutes tes étapes dans la France, ça y est tu t'es décidé à revenir parmis nous hein?

ça fera un adhérent de plus quoi :grandsourire: le retour :clin-oeil:

Yes ! Pas pu venir aux deux dernières réunions mais ça va se corriger rapidement - ça sera cool de se revoir 

 

Greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo38 a dit :

Désolé Münegu et greg mais la revue n'y sera pas :pleurer: 

Münegu, tu ne risques pas de te perdre, tu ne passes pas dans Grenoble, c'est en limite et facile à y aller par la rocade tu verras.

ah!!! donc je ne pense pas y venir car ce qui m’intéressais c'était d'aller au stand du RM pour y acheter des livres, dommage, ça sera a Nice en Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mu̍negu a dit :

ah!!! donc je ne pense pas y venir car ce qui m’intéressais c'était d'aller au stand du RM pour y acheter des livres, dommage, ça sera a Nice en Novembre

C'est quoi ça? Tu n'aimes pas la minéralogie Alpine? Tu sais quoi, tu fais comme si tu venais acheter les bouquins chez Louis-Do et voilà, si tu avais le temps pour l'un et bien fais en sorte que.....:yes3: qu'en penses-tu?

Entre nous de l'Alpin tu ne risques pas d'en voir beaucoup par chez toi à l'Espace Grimaldi en décembre, non !

Et puis ça vaut le détour les expos, cette année comme il est écrit sur l'affiche, la poche à sidérite de Mésage Mine entre autres, relaté dans le RM 147. :clin-oeil:

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jojo38 a dit :

C'est quoi ça? Tu n'aimes pas la minéralogie Alpine? Tu sais quoi, tu fais comme si tu venais acheter les bouquins chez Louis-Do et voilà, si tu avais le temps pour l'un et bien fais en sorte que..... qu'en penses-tu?

Entre nous de l'Alpin tu ne risques pas d'en voir beaucoup par chez toi à l'Espace Grimaldi en décembre, non !

Et puis ça vaut le détour les expos, cette année comme il est écrit sur l'affiche, la poche à sidérite de Mésage Mine entre autres, relaté dans le RM 147. 

bonjour monsieur, au juste connaissez vous la raison pour laquelle Monsieur Bayle ne vient pas cette année, alors que d'après un bon ami il me dit qu'il venait tout les ans

autre chose le salon des minéraux de Nice en novembre et celui de Monaco en décembre sont très bien fournis en minéraux alpins, c'est a vous de venir voir ces deux magnifiques salons de la Cote d'Azur, sur ceux bonjour chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur de la Principauté,

Je ne pensais pas que mes propos allaient autant vous offenser!

Moi qui suis une personne à l'écoute, prêt à aider et je pense sympa, là?

Généralement ici, le tutoiement est de règle il me semblait depuis le temps entre membres, alors j'ai fais comme d'hab, désolé je vois que Monaco c'est un autre Monde apparement? On a pas les mêmes valeurs.

En ce qui concerne mon ami Louis-Do, il ne vient pas car il ne s'est pas entendu avec l'organisateur, ce que je trouve bien dommage hélas.

Pour les minéraux Alpins, rien de comparable avec Chamonix, Bourg d'Oisans et Grenoble-Seyssins, je vous invitai à ma façon, bien amicale, simplement à essayer de vous faire faire ce petit détour, rien de plus puisque vous ne passez vraiment pas loin, il n'y a pa eu de mal à ça et sans esprit déplacé, après je comprends que le temps peu faire que ...., s'en rentrer dans les détails.

Si après reflexion de votre part, vous auriez continué la discussion, pour finalement prévoir ce petit détour, je vous aurai même proposé de vous faire rentrer gratuitement vous et vos accompagnateurs :yes3:.

Pour finir, au cas où il y aurait une question de votre part?

J'utilise souvent ce smiley :hi:pour saluer aimablement les intervenants avec qui je discute, il ne faut pas y voir autre chose. 

Toutes mes salutations, :hi:Monsieur de la Principauté.

Au plaisir de vous lire....

 

Il y a 3 heures, Mu̍negu a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, renard a dit :

je n'oublierai pas de prendre mon bescherelle au passage :mortderire:

D'habitude, dans les bourses, les bouquins que trimballes les gens c'est plutôt ceux là=>https://malithotherapie.com/meilleurs-livres-lithotherapie/

Personnellement:

6a8c51d7e2d456ad06631962c98aaffe.jpg

Mais,

images.png

il y a 58 minutes, jojo38 a dit :

mon ami Louis-Do,

Tu lui passera le bonjours de ma part à l'occase, si il te plait:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien à voir avec les précédentes belles cristallisations de mon ami Sébastien Khayati lire "Chroniques de Cristalliers" aux éditions du Piat.

Les dernières en question, lire le RM 147, présentent des rhomboèdres bien plus importants 15 à 17 cm d'arête voir exeptionnellement 18 à 19 cm.

à St. Marie, on pouvait y voir certaines pièces en expo et à la vente, au Prisme ce sont des pièces que mes autres amis découvreurs gardent, qui seront exposées, Gregoire devrait je pense, encore en avoir à la vente sur son stand, faut dire que c'est parti comme des petits pains, collectionneurs privés, Musées Français et Etrangers.

Ses sidérites sont reconnues mondialement comme les plus grandes jamais découvertes.

De cette poche, il y a eu très peu de vraiment petites pièces, généralement 35 cm et plus, mon ami Francis à récupéré au partage la plus grosse, une plaque de 200 Kg et des plus petites, taille de la main maximum, j'ai pu ainsi en récupérer deux idéales auprès de lui pour ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooooow 15 cm le cristal!!!! impressionnant! n'en ditent pas trop!!! laissez moi la surprise!!! :grandsourire:  mais c'est sympa de savoir que spm et reputé mondialement pour les rhombos

Le 17/09/2019 à 13:50, gaeldeploeg a dit :

D'habitude, dans les bourses, les bouquins que trimballes les gens c'est plutôt ceux là=>https://malithotherapie.com/meilleurs-livres-lithotherapie/

 

 

la lithomachinchouette très peu pour moi ahaha merci :mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très belle bourse comme d'hab, dans un local bien fonctionnel.

Des remarquables vitrines cette année, à la mémoire de Phillipe Glastre, un des grands collectionneurs de 'Grenoble' et un des vétérans dans le pays.

Philippe était un collectionneur à l'ancienne, il a toujours été passionné par les minéraux.

Son fait de gloire c'est l'invention des Rivoirands après avoir découvert Pierre Rousse et dans le même secteur en explorant les recherches pour fer, en falaise, au dessus du château. Il a raconté tout ça dans une rare publication. 

DP = découverte personnelle

(pour des raisons que j'ignore, le logiciel a mixé les images !)

 

Très riche paragénèse sulfurée de Pierre Rousse  (DP)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.51.08.png

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.50.59.png

 

Epidote classique de Chamrousse, une des co-inventions de Philippe  (DP)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.49.16.png

 

SIdérite ('sidérolimonite' des auteurs grenoblois !) classique de Pierre Rousse  (DP)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.53.43.png

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.54.00.png

 

Belle Bournonite maclée de La Mure

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.53.11.png

 

Calcite 'papierspath' de la Combe de la Selle (DP)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.49.27.png

 

PHILIPPE GLASTRE

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.48.33.png

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.48.23.png

 

Quartz fumés classique de La Tourra (DP)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.50.41.png

 

Quartz d'Huez (DP)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.50.26.png

 

Les superbes sceptres de 'Font Ferrand' ou plus justement Fond du Ferrand (DP)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.50.02.png

 

Blende de la Mure

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.52.55.png

 

Blende sur Dolomite avec Pyrite

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.52.37.png

 

Dolomite un peu 'oxydée' sur Quartz avec Sidérite

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.51.20.png

 

Anatase de la Lauzière (DP)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.48.57.png

 

Galène de Montmirat (DP)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.51.35.png

 

Superbes aiguemarines de couleur clair, 'corrodées' d'Ecosse  (DP!)

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.49.45.png

Capture d’écran 2019-09-28 à 21.51.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...