Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


D.cava

Membre
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4,284 profile views
  1. Merci sigoyer,le polissage n est pas de mon fait mais effectivement,du travail très propre. Laurent des hautes alpes l envers fait plus bulle que lytho, il parait que certains aurait trouve de l améthyste en filon(nets) entre le reyran et st raph,mais je n en ai jamais vu. Allez puisque nous sommes dans le var un pave de fontsante,époque mine.
  2. Ayant axe ma collection sur la silice sous toutes formes et habitant dans le sud est je me suis très vite intéressé aux lythophyses,d ou qu elles viennent et la votre avait vraiment un faciès de down under. Un site intéressant : http://www.thundereggs.co.uk/ Mais bon les varoises ont un petit cachet en plus.
  3. Par ces temps gris et venteux,dans le sud en tout cas,un petit sourire varois.
  4. Je vois l améthyste dont vous parlez,serait il possible de voir la gangue,afin de savoir s il s agit d une lytho ou d une bulle dans lesquelles il a été trouve de très jolies améthystes lors de l élargissement de l autoroute
  5. les améthystes semblent être du petit deffend,même les géodiques,pourquoi pennafort,une info !!! L a 3 eme lythos n est surement pas varoise,australienne peut etre,et courage pour polir celle de la vigne effacer des traces de scie comme ca peut prendre du temps.
  6. Confinement aidant,et pour nous aider a passer le temps,un peu de fumé.
  7. Prendre contact avec l association des naturalistes de nice, c est elle qui edite riviera scientifique,ils ont une page facebook.
  8. C est au nom de la nécessite de préserver que nombres de gisements sont interdits,et l on peut douter de l utilité de s infiltrer par tous les moyens dans le moindre trou de souris qui apparaît a la surface sous prétexte de mettre les pieds la ou personne avant ne les a jamais mis. A moins que ce soit pour flatter l ego des découvreurs.
  9. Et aucun spéléo n a jamais cassé de concrétions pour passer dans un méandre,ou recalibrer une étroiture !!! S il est vrai que des cavités ont été pillées sans vergogne pour en plus récupérer des échantillons qui pour la plupart perdront leur eclat et blanchiront des que les conditions de température et d humidité seront différentes de celles de leur grotte ,je ne pense pas que ce soit le cas ici.
  10. Il me semblait pourtant que les échantillons en ma possession présentaient les memes types de suture,sinon versant italien du mont blanc,miage peut etre ?
  11. Sans gangue difficile a dire,mais la carrière de Vilette a aime a donné pas mal de hyalin de cet habitus dans les années 2000 il me semble.
  12. Effectivement,difficile de prospecter dans cette région d Italie outre la végétation parfois très piquante,façon maquis corse,il faut aussi compter sur les autochtones assez enclins a appeler"la forestale",l onf du coin des qu on s éloigne des sentiers battus. Sinon Quartz dans les grès du val nervia, minéraux du titane au mont bregaceto au dessus de gênes,et des grenats au turchino.
×
×
  • Create New...