Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

D.cava

Membre
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4,143 profile views
  1. Effectivement,difficile de prospecter dans cette région d Italie outre la végétation parfois très piquante,façon maquis corse,il faut aussi compter sur les autochtones assez enclins a appeler"la forestale",l onf du coin des qu on s éloigne des sentiers battus. Sinon Quartz dans les grès du val nervia, minéraux du titane au mont bregaceto au dessus de gênes,et des grenats au turchino.
  2. Une opale travaillée dans laquelle il reste de la gangue serait plutôt une opale matrix ,ou l on poli l encaissant et les filonnets d opale qu il contient,dans le cas des boulders,si le filon d opale est assez épais l on peut ne travailler que lui en enlevant la gangue,mais en général elle est laissée pour le contraste. Au fait si vous trouvez des opales en bretagne les frangins ça m interesse.
  3. Je crois que ce qui défini l opale "boulder" c est qu elle se soit formée dans un nodule,et non le travail qui a été fait dessus,pour moi la pièce présentée est bien un morceau de nodule donc c est une boulder. un peu comme celle la. Et désolé de la photo prise sur le net,mais je ne possède pas d opale a photographier.
  4. Pourquoi ce ne serait pas une opale boulder ?
  5. Bonjour

    sur la vidéo que vous avez postée on voit sur le cote un nodule vert,cette pièce serait elle a vendre ,et si elle ne vous intéresse pas pourriez vous me communiquer les coordonnées de la personne qui s en sépare,ne collectionnant que les minéraux siliceux je cherche un nodule de chrysoprase de ce type.

    Concernant l opale australienne cette pièce qui devait être belle a du subir une expo prolongée au soleil et a la chaleur,ce qui expliquerai son aspect actuel,pour cet achat vaille le coup il faudrait diviser le prix par 5 ou 6 au moins.

    Amicalement.

    D.cava

  6. Je vais plutôt profiter pour vous montrer des minéraux régionaux, Alpins, quelques bricoles qui étaient exposées dans les vitrines des trouvailles de l'année et à thème mais surtout à la vente, probablement moins qu'à Nice et Monaco. Ben c est pas sympa de se moquer des bourses du sud est cher jojo38,sachez juste que si vous avez eu des mots avec "Munegu"cette personne n est peut être pas de"munegu" En ce qui concerne la bourse de nice effectivement moins de cristalliers depuis que jm pyre n y vient plus,il ne reste que calonge,mais si d autres alpins veulent y participer,je suis sur que les organisateurs pourraient se pencher sur leur candidature. Et pour Monaco il me semble que mathieu bouin était présent lors de la 1 ère édition. Et pour ne pas polluer le post inutilement,un petit quartz du sud.
  7. Alors en gros il ne faut pas confondre courbure et rotation(vrille),un gwindel vu de dessus sera plus ou moins vrillé,mais présentera toujours une courbe de l arête sommitale (arête S). Ce qui ne semble pas être le cas sur cet exemplaire qui est selon toute vraisemblance un très beau quartz a âme. A consulter: http://www.mineralogie-chamonix.org/?op=html&code=mineralogie/articles/articles#Malinverni1 Et un croquis issu de l article cité.
  8. https://www.geoforum.fr/topic/5511-gwindel-sucre-et-autres-cristaux-de-quartz-vrill%C3%A9s/ la question avait déjà fait débat au tout début de geoforum,lisez le sujet la réponse vous apparaîtra .
  9. Sans hésitation Méditerranée ,la couche orange était en fait les restes de la membrane qui recouvrait le corail et qui avec les polypes constituait la partie vivante de la colonie. Apres difficile de donner une provenance exacte,seul celui qui la récolté pourrait le dire .
  10. Situé entre les gisements du var(fontsante,avellan,lythophises) et ceux des quartz du haut verdon(Allos),ce village est implanté dans une zone surtout connue pour les fossiles et très(trop)proche de la réserve géologique de haute Provence.Pour gratter il vaut mieux aller aux quartz éventuels dans les vallons du haut Verdon,qu a la fluo varoise. Même si la réussite n est pas au rendez vous,la ballade sera beaucoup plus sympa.
  11. Sauf qu a peille ça manque singulierement de quartz,fumé qui plus est. pour ce qui est des zeolites,je crois quelles sont plus frequemment citées vers le glacier du miage,versant italien,mais bon c est quand meme le massif.
  12. Je ne comprends pas vraiment le rapport avec l histoire de la grave mais bon. Dans le lien que vous donnez l on voit bien que la majorité de la commune est en zone d adhésion,et non en cœur de parc, de toutes façons lorsque nous prospectons( et pas que là) nous sommes des malfaiteurs potentiels,il faut en être conscient ou collectionner des timbres,c est encore permis.
  13. Une station de ski en plein coeur du parc,j ai de sérieux doutes,que la commune fasse partie de la zone d adhésion d accord,pour prendre quelques sous au passage, mais elle n est pas en zone centrale.
×
×
  • Create New...