kerpo56 Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 petite sortie aux staurotides et grenats sur baud avec mes 2 roues motrices Citer
phénacite2 Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 Hello les bretons ! Vous avez déjà découvert des staurotides gemmes dans vos coins ? amitiés stef Citer
grenadof Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 les stau sont quand même de meilleure qualité que dans les champs, mais ont a des trace rougeâtre sur certains cristaux. Retour sur du plélauff Citer
coraline Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 Bein nan ça je le sais déjà !! :D hihi !! Je parlais des stau et des grenats ^^ Citer
xav33 Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 Désolé, vu que tu l'avais mis au féminin. Je pensais que tu te jetais des fleurs. Mais cela dit, en effet..... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 Ahhh, je vois que le fada du grenat nous fait de la découverte de taille :) Super ça Guillaume La taille et qualité me rappelle ceux que j'avais sorti y'a quelques années. Citer
Gratophil Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 les stau sont quand même de meilleure qualité que dans les champs, mais ont a des trace rougeâtre sur certains cristaux. Retour sur du plélauff DSC05288 - Copie geo.JPG A oui ! Je pensais l'inverse en fait. Que ceux étant dans l'eau et soumis a plus d'érosion étaient roulés et donc moins beaux que ceux que l'on peut récolter dans les champs ! Philippe Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 Oui, les staurotides (du moins dans le secteur de Baud) sont de meilleure qualité dans certains cours d'eau. Mais on parle de l'aspect "gemme". Sinon elles sont souvent brisées dans les cours d'eau et bien plus complètes dans les champs (mais moins "gemmes"). Citer
xav33 Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 Non, Benj. On ne drague pas quand on dit à une belle femme qu'elle est belle. On lui dit juste la vérité! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 février 2016 Signaler Posté(e) 9 février 2016 Une jolie opale (2,2x2cm) des travaux LGV, Le Pertre (35) (photo prise par Coraline ). Citer
José el Français Posté(e) 9 février 2016 Signaler Posté(e) 9 février 2016 Jolies ! (la photo, et la pièce, pas Coraline ça je ne sais pas et je ne me fie pas à Xav !) JeF Citer
Invité Posté(e) 9 février 2016 Signaler Posté(e) 9 février 2016 Jolies : l'opale et la photo ( pareil que JeF ) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 février 2016 Signaler Posté(e) 9 février 2016 Merci Une autre opale sur gangue juste après extraction Et les lieux du délit. Une amorce de tranchée dans la faille à opales (et au premier plan à droite un bloc de mylonite veiné d'opale bleue) Citer
Yvan35 Posté(e) 9 février 2016 Signaler Posté(e) 9 février 2016 Très jolies : Opales, photos, tranchée et brosse à dent ! Souvenirs, souvenirs ... Citer
greg la veine Posté(e) 9 février 2016 Signaler Posté(e) 9 février 2016 balaise de creuser une tranchée comme ça dans la mylonite à la brosse à dent ! greg la veine Citer
kerpo56 Posté(e) 9 février 2016 Signaler Posté(e) 9 février 2016 Toujours un plaisir de les voir ces opales , et la photo bien réussi bravo coralline Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 février 2016 Signaler Posté(e) 9 février 2016 Tu sais c'est vachement tendre la mylonite J'avais du prendre la photo au coin vaisselle^^ Toujours dans la fluo du Pertre (35), une que j'aime beaucoup (6x3cm) sur mylonite. Cubes jaunes à arêtes violettes. Citer
Yvan35 Posté(e) 9 février 2016 Signaler Posté(e) 9 février 2016 balaise de creuser une tranchée comme ça dans la mylonite à la brosse à dent ! greg la veine C'est parce qu'ils étaient sacrément motivés, Greg. Avant ils avaient déjà fait ça : Citer
José el Français Posté(e) 9 février 2016 Signaler Posté(e) 9 février 2016 Le secret c'est le dentifrice utilisé : Colgate ou Email Diamant ? Des associations avec l'Opale ? JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.