quartz89 Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 très belles séries de David et AJVD L'hématoïde d'Entraygues............rarement posté sur le forum! Mais voici deux belles pièces. ça manque à ma collection, mais j'en aurais un jour Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 spérosidérite sur quartz , laguépie (82) ..............non ?? Citer
nozels Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Salut pour l'hématoïde d'Entraygues j'en ai deux en échange ,ou en mp je vous donnerai le tel de mon pote (c'est lui qui les a trouvé) Citer
nozels Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Le quartz hématoïde d'Entraygues se trouvait effectivement près d'une station d'essence ,mais c'est en remettant la route en état que Christian la trouvé dans des poches de glaise Citer
cumengeite Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 trouvéES pardon TrouvÉS Citer
Invité redsun Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 trouvéES pardon TrouvÉS Hum, faux tous les deux. le premier trouvé est juste mais celui qui pense avoir fait une faute, peux toujours corriger en éditant le message. Pas besoin de poster 2 fois en faisant plus de fautes qu'avant. Edit: Deux quartz de l'Alpe d'Huez cuvé 2009 accompagnés de barytine, déjà posté sur un autre fil. Citer
cumengeite Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Pourtant le sujet de la phrase ce sont les quartz (qui sont donc plusieurs) et on accorde donc trouvÉS ? Edit : je me suis trompé de post je vais editer tout a l'heure avec un quartz ... Citer
le sablais Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Salut pour l'hématoïde d'Entraygues j'en ai deux en échange ,ou en mp je vous donnerai le tel de mon pote (c'est lui qui les a trouvé) TROUVés ! le sablais Citer
AJVD Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour Hervé, je t'enverrai en mp l'adresse du propriétaire des lieux qui en a encore pas mal, de très belles pièces !... J'ai eu ses coordonnées dernièrement avec des amis lorsque je suis repassé à Entraygues sur Truyère Citer
Invité redsun Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Juste pour information, Quelqu'un pourrait il me dire si le rutil et l'anatase sont présent en Alpe d'Huez ? Papy, si tu es dans le coin ! Citer
gratouille Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Salut, Ton post est pas trop à la bonne place pour cette question ? La réponse est oui (enfin, ça dépend ce que tu entends par Alpes d'Huez) Je t'invite à jeter un oeil sur le post Minéralogie du Dauphinée dans quelques minutes pour plus de détails. Grat Citer
nozels Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Non trouvEES se sont les poches qui ont été trouvées Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 C'est toujours mieux que les poches trouées ... Citer
Invité redsun Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 trouvéES TrouvÉS trouvé Bon bah on est nul et barrer pour réviser les cdd et les cdi. Citer
JACK Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Hum, faux tous les deux. le premier trouvé est juste mais celui qui pense avoir fait une faute, peux toujours corriger en éditant le message.Pas besoin de poster 2 fois en faisant plus de fautes qu'avant. Edit: Deux quartz de l'Alpe d'Huez cuvé 2009 accompagnés de barytine, déjà posté sur un autre fil. Sympatôche. ++++ Citer
Kayou Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 ... Lassé de "rechercher" ou poster un truc du genre "quartz et ?"... je poste ici . Ah mais ! Dans ou avec ce quartz il y a un minéral que je n'ose identifier... son origine est inconnue (perdue !) ... peut être un truc da la série wolfram ? qu'en pensez-vous ? .. Hématite: couleur rouille de bordure , 3gangue" sédiment broyé, avec petites pyrites. Citer
1frangin Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 arsénopyrite ???( juste d'apres la cristallo ...........et pô sur !!) Citer
Orlean Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 ça peut coller avec les wolframites-Quartz de chine Citer
Papyfred Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Pourtant le sujet de la phrase ce sont les quartz (qui sont donc plusieurs) et on accorde donc trouvÉS ? Le participe passé employé avec le verbe être, s'accorde en genre et en nombre avec le sujet . Le participe passé employé avec le verbe avoir, s'accorde en genre et en nombre avec le COD si celui-ci est placé avant. Ce COD répond à la question "quoi ? " ou " qui ? " posée au verbe : Le quartz que Roro et Riri ont trouvé (ont trouvé quoi ? le quartz !) Les quartz que j'ai trouvés (j'ai trouvé quoi ? les quartz !) Facile, non ? Citer
Papyfred Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Quartz + wolframite, ça me va bien, aussi ! Citer
fluopathe Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 il y a du progrès en grammaire sur géoforum !, personne n'a proposé : trouvER Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.