Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos Quartz


Invité minichigo

Messages recommandés

Invité fred 09

Un autre quartz Pyrénéen ( déjà posté ), de la même poche que l' autre.... ~ 7 ou 8 cm de large ( de mémoire ).

J' ai enfin réussi à en faire une photo assez fidèle ( au niveau de la brillance et la transparence ) ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

st philbert de bouaines 85post-2130-1223842065_thumb.jpg

ah ouai :super: ça c'est déjà autre chose, voila que ça commence a devenir très intéréssant :super: bien :exclamation:1 frangin tu mérite, un voyage en Corse gratuit, je vais voir avec la compagnie maritime ce qu'il est possible de faire :bravo:

sympa ce petit dernier !!!!!!!!!

j'aime bien aussi (dans un tout autre genre....) celui de l'ami corse !!

:coucou!: Merci 1Frangin, et comme je te l'ai dis dans un autre post, tu mérites un voyage gratuit, et de plus le gisement de ces quartz énormes est vraiment a ta taille, pegmatite de plus d'un kilomètre, et avec d'autres minéraux qui vont te faire flipper, au juste certains de ces quartz ont le diamètre d'un volant de camion et de tailles relativement impressionnantes :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petraquadrata,

Sur ta photo j'ai du mal à saisir c'est un quartz ??? Mais à quoi tu le reconnaît ?

Parce que moi je passe à côté, je suis sur je le vois même pas ;)

Il faut le nettoyer je suppose ?

Si oui à quoi il ressemblera une fois nettoyé ?

Ps : j'ai découvert les minéraux il y a 2 semaine environ donc... on se moque pas hein ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à flyadams 2000, si tu regarde bien ce quartz est un gros cristal avec une terminaison très typique. Question couleur et brillance c'est vrais que c'est pas ce qu'il y a de plus courant mais avec sa taille je suis sûr qu'en passant à coté tu le loupe pas .

Et j'en profite pour poster quelque quartzs de Beaumont dans le 07

En fait j'aime bien le développement du prisme sur ces échantillons

post-2641-1224647700_thumb.jpg

post-2641-1224647754_thumb.jpg

post-2641-1224647793_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Une tite question dont la réponse doit être évidente mais qui ne me vient pas ... pourquoi certains quartz sont translucides alors que d'autres sont laiteux ??

Est-ce simplement lié à une différence de pression / température ??? Ou au niveau de l'arrangement cristallin ???

Et puis d'un côté il n'y a pas que le quartz qui est concerné, mais c'est celui qui m'est venu en premier ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...