Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Photos de failles et de rejets...


rives_3

Messages recommandés

  • 6 mois après...

...en passant...

tu regardes la photo, tu tiens le compartiment de gauche dans ta main gauche, et celui de droite dans la main droite...

tu mimes la cassure, et ta main gauche (le compartiment de gauche) se rapproche de toi : c'est senestre.

Si tu te positionnes autrement, le résultat reste le même.

La faille de San andréas, vue de Google earth: décrochement dextre...souligné par le décrochement des thalwegs.

Le bloc qui s'est rapproché de toi est dans ta main droite .

A+

post-3743-1243355225_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu regardes la photo, tu tiens le compartiment de gauche dans ta main gauche, et celui de droite dans la main droite...

tu mimes la cassure, et ta main gauche (le compartiment de gauche) se rapproche de toi : c'est senestre.

Si tu te positionnes autrement, le résultat reste le même.

jai pas compris ce que tu veux dire par ||tu mimes la cassures|| ? est ce qu on regarde le sens de deplacement de la cassure, dans ce cas on ne saura si c est a droite ou a gauche, comment savoir si c est le compartiment d en haut qui s est deplace, ou celui d en bas qui c est deplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Voir (entre autres) littérature adaptée, exemple : "les déformations des matériaux de l'écorce terrestre", de Maurice Mattauer, disponible dans toutes les bonnes bibliothèques universitaires et de grandes écoles.

En géologie structurale il faut avoir une bonne imagination des choses en volume, 3d minimum !

post-3743-1243366026_thumb.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Voir (entre autres) littérature adaptée, exemple : "les déformations des matériaux de l'écorce terrestre", de Maurice Mattauer, disponible dans toutes les bonnes bibliothèques universitaires et de grandes écoles.

En géologie structurale il faut avoir une bonne imagination des choses en volume, 3d minimum !

post-3743-1243366026_thumb.jpg

A+

merci pour les reponses, mais je pense saisir

essayons de recapituler

pour le premier dessin < decrochement senestre>

on a 2 compartiments 1 a gauche et 1 a droite, on essaye de regarder dans un sens donne , par exemple celui dont la direction est en face de moi, le compartiment qui s est eloigne de ma vision est celui de gauche donc c est senestre

bon je crois que c est juste un jeu de mot , ou de notation pour connaitre le compartiment qui s est eloigne de notre vision, en realite en prenant le meme dessin (le premier par exemple), il se peut que c est le compartiment de droite qui soit deplace, Bon c est ce que je pense, mais vu que je my connais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...