Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos échantillons les plus moches


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun69

Hello :grand sourire: ,

voici une petite barytine très étonnante provenant d'une poche qui je crois est

unique sur le gisement de Voltenne,découverte 2007.

un barytine tabulaire gemme de couleur légèrement jaune.

pas terrible coté esthétique mais super intéressante minéralogiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui! dans le genre crapauteux!!! :triste: enduit de malachite sur orthose: haldes de la mine de Chateau Lambert ,Haute Saône

c'est moche mais néanmoins symptomatique de ce gisement dont les minéralisations ont été le cuivre et le molybdène!

la mine est hyper dangereuse :merci: (elle demande qu'à s'effondrer!) et les haldes ont été retraité pendant la deuxième guerre mondiale par les Allemands pour essayer de récupérer du molybdène! en plus maintenant verbotten!!!!!classé site archéologique :coucou!:

post-2005-1188418825_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Pour continué dans le moche (enfin un sujet ou j'ai de quoi poster :top: ) :

Indice de cuivre, trouvé tout seul comme un grand, mais bon, c'est tellement ténu et moche que je comprend que ça ne figure pas sur les cartes.

Pointe de la renardière, St Mandrier (83)

post-6751-0-40731600-1393697483_thumb.jp

Vu en place, calcite et ?malachite?

post-6751-0-67591700-1393698256.jpg

Au milieu de la calcite blanc/rose : cristaux de 1 ou 2mm de pyrite ou peut-être chalcopyrite vu que à quelques décimètres de l'endroit ou je l'ai trouvé la roche était pleine de taches vertes malachites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...