Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos échantillons les plus moches


Invité redsun

Messages recommandés

Pour continué dans le moche (enfin un sujet ou j'ai de quoi poster :top: ) :

Indice de cuivre, trouvé tout seul comme un grand, mais bon, c'est tellement ténu et moche que je comprend que ça ne figure pas sur les cartes.

Pointe de la renardière, St Mandrier (83)

attachicon.gifSt Mandrier minéraux.jpg

Vu en place, calcite et ?malachite?

attachicon.gifSt mandrier, pyrite ou chalcopyrite.jpg

Au milieu de la calcite blanc/rose : cristaux de 1 ou 2mm de pyrite ou peut-être chalcopyrite vu que à quelques décimètres de l'endroit ou je l'ai trouvé la roche était pleine de taches vertes malachites.

Bonsoir,

J'ai un bout de ce minéral de St Mandrier. Je l'ai défini comme chrysocolle.

Si d'autres bien meilleurs que moi ont une idée, ils sont les bien venus.

Je vais faire une photo dès que je le retrouve car il est très petit. Je crois que je l'ai trouvé lors de ma formation au CIN sud.

Zarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne suis donc pas le seul à avoir trouvé ce micro gisement! :content:

Chrysocole pourquoi pas aussi oui, le problème c'est que vu la la finesse des dépos difficile d'y appliquer les moindre testes.

Sinon deux autre échantillon pas vraiment beau mais que je garde quand même :

Une pyromorphite sur quartz que l'on m'a donné y a quelques années, j'ai perdu le papier avec la provenance :help1: il me semble que ça venait du centre de la France, (genre Morvan-Auvergne) d'un gisements du style "grand classique" pour la pyromorphite.

Les cristaux font 1mm de long max. C'est pas vraiment beau mais bon comme c'est aussi la seul pyromorphite que j'ai je la garde.

post-6751-0-73534900-1395004967_thumb.jp

Un gros plan :

post-6751-0-34796300-1395005103_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une marcassite ou pyrite ou les 2 (il y a 2 type de cristallisation sur la pièce) de 2kilo environ.

Provenance : Cap Blanc Nez bien sur, trouvé dans la craie seul un petit bout affleurait mais elle avait déjà sa surface rouillée (ça se voit encore un peu) donc je l'avait passé à l'acide oxalique pour essayer de lui rendre sa couleur d'origine.

Je l'ai garder car c'est le plus gros morceau que j'ai trouvé, et à cause des deux types de cristallisation dessus.

post-6751-0-45382300-1395005431_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

]

calcite dans la région c'est un fléau pour les puisatiers il surnomment cette pierre tête de chat pourquoi mystère

un autre echantillon pas ci moche que ça :grand sourire:

attachicon.gifP1010025.JPG

attachicon.gifP7231798.JPG

C'est ça une tête de chat. Aussi interprété a tort, comme fruit de Nypa. C'est moche et il y a plus de mystère!

Tire-sève

post-9679-0-71331900-1447772322_thumb.jp

post-9679-0-32947000-1447772360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...