Evelyne Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 un quartz sceptre d'environ 9cm Je le trouve pas moche. D'ou vient-il? Citer
Orlean Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 en fait au soleil il est bien mais a la lumière normale il est laid vraiment ... il vient de Namibie des monts Erongo Citer
victor D Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Elles sont moches mes lithophyses? Naaaan, elles sont "nature"! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Quartz citrin Argentolle Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Concression de Quartz citrin Argentolle Citer
Invité redsun69 Posté(e) 21 août 2007 Signaler Posté(e) 21 août 2007 Hello , voici une petite barytine très étonnante provenant d'une poche qui je crois est unique sur le gisement de Voltenne,découverte 2007. un barytine tabulaire gemme de couleur légèrement jaune. pas terrible coté esthétique mais super intéressante minéralogiquement parlant. Citer
elmineralo Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Calcite de Vaulx tres moche, la cristalitation est vraiment bizarre,mais je l aime bien quand meme Citer
HOWLITE Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 moi j ai que ca du moche....même pas je met de photos sinon je vais tous vous dégouter ...je suis hors compétition Citer
Duck Pipoune Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 Dans le genre moche j'ai quelques perles : Voici une cristalisation siliceuse sur calcaire éocène de Sarthe. De plus près c'est encore pire Heureusement j'ai de jolie jaspéroïde pour me consoler Citer
pascal59 Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Ben oui! dans le genre crapauteux!!! enduit de malachite sur orthose: haldes de la mine de Chateau Lambert ,Haute Saône c'est moche mais néanmoins symptomatique de ce gisement dont les minéralisations ont été le cuivre et le molybdène! la mine est hyper dangereuse (elle demande qu'à s'effondrer!) et les haldes ont été retraité pendant la deuxième guerre mondiale par les Allemands pour essayer de récupérer du molybdène! en plus maintenant verbotten!!!!!classé site archéologique :coucou!: Citer
sixpics Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 .......il va falloir que nous votions afin de savoir quelle est la plus moche entres les moches!! Citer
pena07 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 salut kayou elle est superbe ta photo, pas moche du tout, elle ressemble à la tête d'un dino bravo vincent Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Moche mais qui me tien à coeur quand même, car c'est le premier vrai cube de fluo que j'ai trouvé avec en plus une cristallisation sympas, trouvé en surface donc décoloré par le soleil et pigné, ça se voit pas, mais en vrai le centre reste encore un peu violacé. Provenance : Durfort (30) Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Pour continué dans le moche (enfin un sujet ou j'ai de quoi poster ) : Indice de cuivre, trouvé tout seul comme un grand, mais bon, c'est tellement ténu et moche que je comprend que ça ne figure pas sur les cartes. Pointe de la renardière, St Mandrier (83) Vu en place, calcite et ?malachite? Au milieu de la calcite blanc/rose : cristaux de 1 ou 2mm de pyrite ou peut-être chalcopyrite vu que à quelques décimètres de l'endroit ou je l'ai trouvé la roche était pleine de taches vertes malachites. Citer
kerpo56 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 du moche j en ai mais j ose pas les prendre en photos Citer
Didier10 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Tu devrais Ludo, on peut bien rire !!! Citer
katangai Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Posté(e) 2 mars 2014 Moche, vous avez dit moche? galène, ankerite de l' Hérault Citer
cascaillou Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Posté(e) 2 mars 2014 epidote ariegeois de 6cm, de dimension certes venerable mais beau comme un camion, et cassé a la base en plus...manquerait plus qu'il morde! Citer
fluopathe Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Posté(e) 2 mars 2014 salut kayou elle est superbe ta photo, pas moche du tout, elle ressemble à la tête d'un dino bravo vincent moi cela me fait penser à Sid de l'âge de glace ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.