Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

43ème Salon international des minéraux & fossiles JOUY EN JOSAS


Messages recommandés

Bravo Doudou, tu m'as devancé !

Quelques nouveaux exposants cette année et on m'a aussi annoncé la présence de pièces de musée en provenance du Brésil: il s'agit d'un lot de vivianite récemment extrait d'une mine brésilienne. Certaines pièces font plus de 10 kg !

Comme déjà dit, venez nombreux nous rendre visite, les forumeurs sont invités à se faire connaître.

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pièces de Vivianite étaient visible à la bourse de Lyon, d'un joli vert sur matrice de couleur ocre.

10 kg, c'est l'ensemble de la pièce, ce ne sont pas les cristaux de vivianite qui pèsent ce poids.

Je n'en dirais pas plus, je laisse à la curiosité de vos visiteurs pour faire le déplacement.

Comme convenu Michel, j'ai posé les affiches à cette occasion dès le vendredi. 

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jojo38 a dit :

Ces pièces de Vivianite étaient visible à la bourse de Lyon, d'un joli vert sur matrice de couleur ocre.

10 kg, c'est l'ensemble de la pièce, ce ne sont pas les cristaux de vivianite qui pèsent ce poids.

Je n'en dirais pas plus, je laisse à la curiosité de vos visiteurs pour faire le déplacement.

Comme convenu Michel, j'ai posé les affiches à cette occasion dès le vendredi. 

Merci Jojo, c'est extrêmement sympa de ta part.

Je savais que 10 kg était le poids global de la pièce avec la gangue, j'ai eu l'exposant au téléphone. D'après ce qu'il m'a dit, on devrait avoir une belle surprise !

Cette personne est très sympathique, je l'avais rencontré à SMAM il y a 3 ans et l'avais convaincu de venir à Jouy. Comme il a de la famille sur la région parisienne et qu'il fait habituellement le salon de Paris une semaine après le nôtre, il n'a pas été difficile de le convaincre ! 

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico78 a dit :

Hello'

Alors?y avaient t'ils de belles choses?

Quelques exclues? Des trucs originaux?

 

Un petit reportage photo?

Bonjour,

 

Oui de belles choses comme d'habitude. Un stand notamment entièrement consacré aux quartz colombiens se démarquait et a obtenu le prix du plus beau stand.

A part ça, une très belle torbernite des Bois Noirs, de nouvelles vanadinites couleur caramel très brillant de Mibladen en gros cristaux, de belles géodes de viviavite avec ludlamite du Brésil sortaient du lot des belles choses. Côté fossiles, une magnifique tortue entière et complète du tertiaire (j'ai oublié la provenance) et un poisson complet du Maroc étaient particulièrement marquants.

La fréquentation était un peu en baisse, du fait surtout des événements, mais au final, encore une fois, la très grande majorité des exposants (42 en tout) semblent souhaiter revenir l'an prochain.

J'ai fait pas mal de photos, mais il faut que je les trie et les redimensionne (fichiers bien trop gros).

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Juste pour faire un petit bilan de mon passage dimanche après midi, très positif

 

Accueil sympa à l'entrée

Entrée libre (cela à le mérite de se dire)

La salle est grande et bien éclairée

Bons exposants notamment un vendeur de minéraux du Maroc, qui ne propose que des belles choses abordables et sans aucuns traficotage constatés

Quelques bons stands sur les fossiles

Bon contact avec la plupart des vendeurs et exposants je remercie d'ailleurs la personne qui présentait les micro minéraux, bon contact et discussions autour de la technique photo

 

Merci aux organisateurs

 

Conclusion

 

J'y retournerais avec plaisir l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/11/2018 à 08:00, Nico78 a dit :

Un petit reportage photo?

 

Le 28/11/2018 à 10:36, Kayou a dit :

Un lien pour voir des photos ?

 Vos désirs....

Vendredi am: la salle attend ses premiers exposants. Ils sont 42 inscrits. Tout le monde viendra malgré les circonstances un peu difficiles

Vendredi pm : le salon s'installe

DSC_0412.JPG

DSC_0419.JPG

Vendredi soir: tous est prêt pour le lendemain

Samedi matin: c'est parti !

Quelques échantillons et stands

DSC_0423.JPG

DSC_0424.JPG

DSC_0425.JPG

DSC_0427.JPG

Suite, samedi et dimanche. Les quartz de Colombie ont réalisé le prix du plus beau stand. La torbernite a reçu le deuxième prix du plus beau minéral , le premier ayant été attribué à une vivianite du Brésil que j'ai malheureusement oublié de prendre en photo. Le poisson a obtenu le deuxième prix du plus beau fossile (premier prix à une tortue entière). On notera un très bel argent de Bou Azzer dégagé de la calcite, un quartz d'Alnif.

DSC_0428.JPG

DSC_0430.JPG

DSC_0431.JPG

DSC_0437.JPG

suite

DSC_0438.JPG

DSC_0439.JPG

DSC_0441.JPG

DSC_0469.JPG

Suite et fin: on range !

A l'année prochaine pour le 44ième !DSC_0472.thumb.JPG.ef54a8dd0ef132804fc37b4271c82c07.JPG 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...