Nomade Posted September 21, 2018 Report Posted September 21, 2018 Salut...j'aimerais savoir qu'est ce que c'est..???! Merci Morceau métallique à identifier Morceau métallique à identifier Quote
Geodinos Posted September 21, 2018 Report Posted September 21, 2018 Quelques précisions seraient les bienvenues !!! Même la photo n'est pas géniale !!! Pyrite quand même . Quote
Michel de Champigny Posted September 21, 2018 Report Posted September 21, 2018 Un truc qui ressemble à du bois sur lequel est posé un machin flou, apparemment brillant, cristallisé et indéfinissable. Quote
Leffe Alain Posted September 21, 2018 Report Posted September 21, 2018 ça ressemble effectivement à de la pyrite. Provenance ? Trouvaille ? Achat ? Quote
airbus78 Posted September 21, 2018 Report Posted September 21, 2018 Il y a 5 heures, Michel de Champigny a dit : Un truc qui ressemble à du bois sur lequel est posé un machin flou, apparemment brillant, cristallisé et indéfinissable. MDR !! mais quand même , la pyrite ne fait pas de doute Quote
Michel de Champigny Posted September 21, 2018 Report Posted September 21, 2018 Il y a 3 heures, airbus78 a dit : MDR !! mais quand même , la pyrite ne fait pas de doute C'est vrai, j'exagère un peu ! Néanmoins sur mon écran de portable , je vois un caillou qui par sa teinte un peu noirâtre pourrait tout aussi bien être de la blende avec pyrite. Sur mon smartphone, la couleur est plus dorée et rappelle plus la pyrite Quote
le sablais Posted September 21, 2018 Report Posted September 21, 2018 Toujours le problème des photos en lumière artificielle mal contrôlée. Quote
gaeldeploeg Posted September 21, 2018 Report Posted September 21, 2018 Il y a 10 heures, Michel de Champigny a dit : Un truc qui ressemble à du bois sur lequel est posé un machin flou, apparemment brillant, +1 pour: Papier d'emballage de chocolat en aluminium d'orée et froissé, abandonnée lâchement sur une table Quote
Michel de Champigny Posted September 21, 2018 Report Posted September 21, 2018 il y a 21 minutes, gaeldeploeg a dit : d'orée D'orée du bois doré ? J'adore !!!!!!!!!!!!!!! Quote
gaeldeploeg Posted September 21, 2018 Report Posted September 21, 2018 il y a 6 minutes, Michel de Champigny a dit : D'orée du bois doré ? Aie! à l'orale, çà passe il y a 6 minutes, Michel de Champigny a dit : J'adore Le chocolat? Quote
SACHA16 Posted September 22, 2018 Report Posted September 22, 2018 Allez courage Nomade, du temps qu'ils dévorent toute la boîte de chocolat, fais-nous une autre photo pour que l'on puisse trancher entre Blende (Sphalérite) ou Pyrite. Perso, je ne suis pas convaincue par la Pyrite (because photo trop flashy). Quote
airbus78 Posted September 22, 2018 Report Posted September 22, 2018 MICHEL + GAEL = bons humoristes duettistes ; sur quelle scène peut- on vous voir ? Quote
Michel de Champigny Posted September 22, 2018 Report Posted September 22, 2018 Il y a 2 heures, airbus78 a dit : MICHEL + GAEL = bons humoristes duettistes ; sur quelle scène peut- on vous voir ? Sur la scène du Fofo... C'est déjà pas si mal ! Quote
LePaléontologue Posted September 22, 2018 Report Posted September 22, 2018 J'ai quasiment la même pierre qui est de la pyrite mais vous m'excuserez car là je vais aller manger des ferrero rocher ! Vous mavez donner faim ! Il y a 20 heures, gaeldeploeg a dit : Quote
all58 Posted October 9, 2018 Report Posted October 9, 2018 Le 22/09/2018 à 11:00, airbus78 a dit : MICHEL + GAEL = bons humoristes duettistes ; sur quelle scène peut- on vous voir ? Quote
Recommended Posts