As de Pics Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Bonjour, Je voudrais savoir le nom de cette pierre, je pense à de la pyrite mais je ne suis pas sûr. Merci de vos réponses Citer
Nanil Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Charbon pour moi , brûle-t-il sur le gaz ? Citer
Leffe Alain Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Le poids ? Mais aussi la provenance, achat ? Trouvaille ? Localisation ? Citer
As de Pics Posté(e) 24 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2018 il y a 9 minutes, Leffe Alain a dit : Le poids ? Mais aussi la provenance, achat ? Trouvaille ? Localisation ? Le plus gros pèse 9g et mesure environ 2,5×1,7 cm et c'est un achat . Citer
As de Pics Posté(e) 24 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2018 il y a 1 minute, elasmo a dit : Photos trop flou ! Citer
Leffe Alain Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Le vendeur ne vous a pas dit ce que c'est ? Lorsque vous achetez quelque chose, soit un minéral, un fossile ou autre, exigez que l'on vous fournisse aussi son curriculum. Même pour d'aussi petites dimensions, le poids de 9 grammes ne peut correspondre à de la pyrite je pense. Je ne sais pas ce qu'en pense Nanil mais je trouve que c'est un peu trop brillant pour du charbon ou de l'anthracite. Vous avez fait ce qu'il vous a demandé, essayer de le brûler sur une flamme de gaz ? Citer
As de Pics Posté(e) 24 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2018 Il y a 1 heure, Leffe Alain a dit : Le vendeur ne vous a pas dit ce que c'est ? Lorsque vous achetez quelque chose, soit un minéral, un fossile ou autre, exigez que l'on vous fournisse aussi son curriculum. Même pour d'aussi petites dimensions, le poids de 9 grammes ne peut correspondre à de la pyrite je pense. Je ne sais pas ce qu'en pense Nanil mais je trouve que c'est un peu trop brillant pour du charbon ou de l'anthracite. Vous avez fait ce qu'il vous a demandé, essayer de le brûler sur une flamme de gaz ? Ce n'est pas moi qui les ai achetées, il y en a une autre beaucoup plus grosse dans le lot ( c'est le même type de pierre ), je viens de la prendre, elle pèse 118g, taille: 5×4 cm et sur une flamme de gaz ça a juste chauffé mais aucune modification Désoler en faite c'était la luminosité qui rendait sombre sur les photos Citer
le sablais Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 En général, faire des photos nettes et en lumière du jour. Citer
jojo38 Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Avec l'appareil en mode "macro" pour un rapprochement net. Citer
As de Pics Posté(e) 24 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2018 Ok donc vous confirmer, c'est de la pyrite. Citer
elasmo Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Photo flou pour être poli et couleur bof, Pyrite probable Citer
Leffe Alain Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Oui d'accord avec tout le monde, pyrite. Mais vous êtes sûr que l'une des deux ne pèse que 9 grammes ? Citer
AJVD Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Les photos ne sont pas nettes, mais bon il semblerait que ce soit comme le précise Kayou de la "pyrite". Vous devriez faire une densité elle doit être + ou - à 5 La trace aussi doit être noire, verdâtre ou brune. Cdt Citer
As de Pics Posté(e) 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2018 Je n'ai pas réussi même avec plusieurs tentative à avoir des photos nette donc j'ai mis ce que j'ai pu Citer
Kayou Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Celle-ci était presque nette, et le support était net... Il faut faire des essais, être patient car la mise au point n'est pas des plus rapide avec certains téléphones... bien se caler...bien connaître les commandes de son appareil... et tout reste possible ! ...Et ne poster que des photos suffisamment nettes pour être exploitables. Citer
As de Pics Posté(e) 27 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2018 Le 26/08/2018 à 10:39, Kayou a dit : Celle-ci était presque nette, et le support était net... Il faut faire des essais, être patient car la mise au point n'est pas des plus rapide avec certains téléphones... bien se caler...bien connaître les commandes de son appareil... et tout reste possible ! ...Et ne poster que des photos suffisamment nettes pour être exploitables. D'accord, merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.