Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

shalimar70

Membre
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de shalimar70

  • Date de naissance 04/08/1993

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Haute-Saône
  • Intérêts
    Minéraux et fossiles. Recherche de minéraux et de fossiles. Identification. échanges de sites et autres.

Visiteurs récents du profil

695 visualisations du profil
  1. :O De toute beautés !
  2. shalimar70

    Identification pierre verte

    Bonjour, j’éviterais aussi d'inhaler cette "chose" a votre place ! ^^ Renseignez-vous, essayer de savoir si le site ou vous les avez trouvez n'aurais pas été un site minier ou un site chimique "Usine de transformation ou autres" mais faite attention, on ne sais jamais trop ce qu'ils laissent dans nos sols. cdlt
  3. shalimar70

    Pyrite ??

    Donc, Pyrite ^^
  4. shalimar70

    Minéraux roiffieux eteize

    Exact :)
  5. shalimar70

    Minéraux roiffieux eteize

    Bonjour, j'ai remarquer des contres-empreintes de fluorite "carré" dans un de vos quartz "photo 6", il serrait peut être intéressant pour vous de rechercher plus intensivement dans la zone ou vous avez trouvez cette pierre, peut être que de belles fluorites y sont encore trouvable, en espérant qu'elles ne soit pas altérées ! :) Bonne prospection !
  6. shalimar70

    Outil en silex ?

    Belle trouvaille, vraiment reconnaissable :) Bonne prospection
  7. shalimar70

    Randonnée, bivouac, nature et cailloux bien sûr !

    Bonjour ! Ça aurait été avec grand plaisir, mais pour venir dans le 33 depuis le 70 çà fait un peu loin quand même ^^ ! Qui sais, peut être une autre fois quand mes moyens le permettrons plus ! En attendant comme dit Sacha, on conte sur vous pour nous partager de belle photos de paysages et de vos trouvailles ! :D Bonne prospection !
  8. shalimar70

    meteorite ou tectite

    Bonjour, je ne suis pas experte en météorite du tout, d'autres pourrons vous répondre. Cependant cela pourrait aussi être de la limonite ou une goethite. Il faudrait plus de détails au experts pour vous aider, le poids, la taille, la densité, la dureté et la trace. Un test au vinaigre serrait bien aussi je pense. Bonne prospection
  9. shalimar70

    Calcite miel - Calcite bleue?

    Bonsoir ! A mon humble avis le minéral bleu sur les photos de la fin pourrait être de la calcédoine. Bonne prospection !
  10. shalimar70

    Encroutement sur fluorine

    Je pense aussi a de la calcédoine étant donné qu'elle enveloppe souvent la fluo et qu'elle peut avoir maintes couleurs mais :O je n'est jamais vue ca ! Attendons les expert ^^
  11. Bonjour :) Je serait vous j'irais visiter la grotte " si cela est possible sans prendre trop de risque". Il y a surement de beaux cristaux de calcite/aragonite et du gypse bien définie dedans. C'est tout de même la base d'une collection amateur. Je suis déjà tomber plusieurs fois sur des cavités ouvertes par l'exploitation de carrière et je trouve ça également triste quant on sais comment elle finissent mais il ne manque pas de les faire exploré, pour la plupart, ils appellent les spéléos pour aller voir. Bonne prospection !
  12. shalimar70

    Recherche de minéraux dans le Cantal ?

    Bonjour, étant une habituer des carrières je vous conseillerez de bien observer les parois de celle-ci, si vous repérez une veine blanche cela vous indique qu'il y a du quartz et que prêt de ce quartz pourrait se trouver d'autre minéraux et une poche rempli de cristaux. Il faut suivre les indices, regarder bien les paroi, car parfois les cristaux sont recouvert d'une couche opaque et deviennent donc dur a voir sans faire attention a la forme et la couleurs de chaque relief, si vous repéré des formes "trop symétriques" pour être une simple roche allez voir meme si la couleur vous parait "normal" . Vous devait aussi faire attention au oxydes "ex : poudre rouge = Fer" les oxydes contribue également beaucoup a la formation de minéraux et peuvent être de bon indice suivant l'endroit de vos recherche. Ensuite il y a l'eau, élément très important pour la formation de beaucoup de minéraux, donc si vous repérer des cavité anciennement ou présentement inondé, inspectez les avec beaucoup de précaution, un trésor n'est peut être pas loin ! Si vous repérez une couche de marnes ou d'argile, fouillez rigoureusement, les cavité rempli de glaise ou de marnes etc sont également productrice de cristaux donc fouillez bien car seul le sens du touché pourras vous aider en début de ce cas" trop de bouillasse pour les yeux" ^^. La marnes et également fossilifère ! Voila, faite des recherches sur les meilleures spot de votre région et amusez-vous bien ! Le cantal est fait pour ça et vous réserveras bien des surprise si vous l'aimez ^^ ! Les rivière sont a explorer aussi, surtout sur des zones ou il y a eu des mines ou autres choses du genre avant "Volcans-source thermal". Par contre si vous ramasser de vieux minéraux roulé dans l'eau depuis X temps, ceux-ci seront alors pas mal érodé et demanderons un petit soin de beauté. Bonne prospection !
  13. shalimar70

    Présentation et demande de renseignements

    Bonjour et bienvenue ! Pour le dremmel cela ne marcheras qu'avec des minéraux plutôt tendre, on va dire jusqu’à une dureté de 6/6.5 suivant le disque que vous avez. "C'est pas fait pour mais on peut deja s'amuser un peu avec' Je voie beaucoup de quartz dans vos trouvailles et je pense que ce minéral et trop dur pour un dremmel, vous risquerez d'abimez tres vite vos disques et ca risquerai de chauffer tres fort ^^. POur embelir une surface deja lisse je vous conseil du papier a poncer au grain tout fin et tres nombreux "1000" accompagner d'eau. POur le reste, vos quartz par exemple un bain d'acide pourrait convenir, tout dépend de l'acide utilisé et de la pierre en question. Je suis sur que des pros pourrait vous renseigner sur ce sujet !
  14. shalimar70

    Recherche du nom de ces mineraux

    +1
  15. shalimar70

    Identification minéral

    Bonjour. +1 pour hématite. Surtout si cette belle pièce viens vraiment des Vosges, ce n'est pas ce qui manque la-bas.
×