Laurent Saint-Clair Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 le probleme c'est le WAF.... mes vitrines sont dans le salon et le noir ça ne va pas le faire avec ma femme...! déjà que pour la troisieme et plus grande vitrine il a fallu que j'attende d'avoir une journée sans sa presence pour l'installer et la mettre devant le fait accompli !! c'était déjà une grande victoire pour moi , que j'attendais depuis plusieurs années!! c'est bien c..n une femme quand meme, ça met de la couleur et de la lumiere (avec 700 watts de spots ça peut!) dans la piece! (joke pour les femmes qui lisent le sujet , hein!) Citer
Lucailloux Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Il y a un joli fumé du Grimsel... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 oui un morceau de la celebre poche rufibach...pur a 100% et pas de casse (quelques clivages internes) dommage pas de fluo rose dessus..! il y a une photo en plus gros plan de la piece que je viens de mettre en ligne dans mon album dans la rubrique galerie du fofo Citer
José el Français Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Houla, si madame entre dans l'équation ce n'est plus de mon ressort, bon courage JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Oui il me semblait l'avoir vu sur le forum Citer
jpzax Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Bravo Laurent, un bien bel ensemble ! +1 pour le fond "sombre". Le plus dur est fait avec Madame, un peu plus ou un peu moins ne devrait pas changer grand chose :) Bonne continuation. Citer
José el Français Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Pour les amateurs de petits tiroirs à moitié peints : Smithsonian (photos 4 et 7). Ne regardez pas ce qu'il y a dedans, surtout pas... JeF Citer
Grmble Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Ahhh... Vivement que je gagne à l'euromillions ! Citer
Lucailloux Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Bin... Tu collectionnes pas les perroquets morts ? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 put...la wulf de los lamentos...!! et les rhodos! et....! dire que ça dort dans des tiroirs tout ça..! par contre faut qu'ils arretent de buter des perroquets pour les mettre dans des tiroirs, c'est morbide!! Citer
José el Français Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 En même temps quand tu vois la tronche de la conservatrice, tu te dis que les volatiles sont en meilleur état ! JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Elle y sera bientôt dans le tiroir, elle s'habitue à l'odeur du bois. Citer
Nico78 Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Eh oui vive les tiroirs de collections de nos chers Musés! Remplis de pièces de rêves inutilement... Mais à première vue, car finalement, cela n'est peu etre pas plus mal pour la conservation et permettra d'en faire profiter les générations futures! Et de notre coté de l'exagone nous n'avons pas de leçon à donner! De souvenir l'expo actuelle du MNH est bien loin de montrer les trésors qui étaient exposés avant sa fermeture! (En esperant que personne ne se soit servi au passage..) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 c'est mieux avec de la lumiere , et je mets un ou deux détails.... Citer
José el Français Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Ha ouai, c'est plus pareil ! JeF Citer
améthyste44 Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 De sont de beaux minéraux ! J'aime beaucoup les cavansites!! Citer
jpzax Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Belle harmonie .... un bel ensemble. Nouvelle mouture de la "vitrine du garage" :) - Roumanie, Bulgarie ... - Minéraux alpins. - Divers France - Baryte France. Citer
José el Français Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Même remarque de fonds que pour LSC, je trouve ça dommage, ça met pas trop en valeur les cailloux... JeF Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Merci JPZAX, pas mal pour un garage...! je n'ose imaginer la mise a jour chessyesque du salon!! José, au moins c'est de la pierre en fond de vitrine! recomposée mais de la pierre...! on fait ce qu'on peut, mais je vais tacher d'y mettre un fond noir un de ces 4, je ne sais pas encore quoi (rideau, plaque de bois noire...?) Citer
José el Français Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Ouai le rideau c'est la bonne idée pas chère et facile à mettre en place/enlever, le problème ensuite d'un fond noir derrière une vitre c'est l'effet miroir. JeF Citer
fluopathe Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Il y a 10 heures, Laurent Saint-Clair a dit : Merci JPZAX, pas mal pour un garage...! je n'ose imaginer la mise a jour chessyesque du salon!! José, au moins c'est de la pierre en fond de vitrine! recomposée mais de la pierre...! on fait ce qu'on peut, mais je vais tacher d'y mettre un fond noir un de ces 4, je ne sais pas encore quoi (rideau, plaque de bois noire...?) voir aussi avec les panneaux japonais mais la largeur est limité , l'avantage est qu'ils tombent bien droit ! sans pliure ni pli . Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 oui c'est vrai Fluopathe, meme que nos rideaux du salon ce sont des panneaux japonais de couleur....je n'en ai pas vu en noir encore, à reflechir en tous cas! Citer
greg la veine Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) 6 novembre 2016 Aujourd'hui j'ai enfin pris un peu de temps pour refaire éclairage + installer une vitrine rachetée d'occasion sur bon coin pour 50 balles l'an dernier (meuble de style). Finalement ça a de la gueule. Content de mon montage car très adapté aux petites pieces comme j'aime. Je musclerai l'éclairage encore après. En général, je me fait "mes expositions perso" par roulement des pièces en tiroirs. Ici, pas de thématique spéciale et même panachage avec quelques fossiles (même pas sectaire !) greg la veine Citer
Kayou Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) 6 novembre 2016 Pub. Noël va arriver, et c'est le moment de penser au "calendrier de l'Avent"... sans oublier de penser aux cailloux. http://www.geoforum.fr/topic/18020-ou-trouver-des-vitrines-d-occasion-pour-mineraux/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.