Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Où trouver des vitrines d' occasion pour minéraux ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche depuis quelques semaines une vitrine mais je ne sais pas trop où en trouver à pas cher.J'ai débuté ma collection il y a à peu près 1 an (un peut plus d'une dizaine d'échantillons), et je n'est que 14 ans donc il ne me faut pas une vitrine de deux mètre de large...il m'en faudrait une plus petite.J'ai déja cherché sur le site "le bon coin" qui ai pas mal mais il y en a surement des mieux.Je vous demande juste quelques petites informations concernant ceci.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les vitrines pro généralement de très bonne qualité large et solide (mais les prix entre 250 euros /400 euros voir +)

je te (conseil) a toi de juger, une vitrine IKEA prix très abordable 49,90 euros neuf. IKEA (3 couleur blanc, marron ou noir)

Hauteur environ : 1063 cm x 43cm x 43 cm (profondeur 37 cm). charge maxi par tablette 6 kg (déja bien).

Avantage peu encombrant , facile a monter, structure simple en verre épais et le plus de cette vitrine: il n'y a pas de téton pour supporter les vitres (donc aucun risque de casse et de voir un jour tes minéraux se faire la malle).

comme je dit il n'y a pas de téton support vitre (les vitres repose sur une structure en forme échelle (2 petite échelle par vitrine (même hauteur environ 1060 cm) de chaque coté dont les 4 tiges du haut et du bas son fileté et vienne se visser sur le toit du haut et du bas. (vitrine très simple mais super solide..!!!). dernier conseil évite les vitrines CONFORAMA et BUT etc etc.... téton support vitre généralement en plastique de très mauvaise qualité.

web: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206

amicalement Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier avantage de ces vitrines detolf,c'est que tu peux utiliserles deux échelles comme conducteur pour le courant d'éclairage,tu relies le transfo aux vis du bas,une échelle pour le plus et l'autre pour le oins,et tu relies la lampe aux vis du haut.

L'avantage c'est que ça évite le fil electrique tout pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout dépend comment on prend " le conseil amical", et il me paraît bien possible de mal prendre " le conseil"...selon le profil de la personne... la façon de l'exprimer ... et le lieu choisi...

Vous touchez à l'orgueil ! Sur une personne "ado" en construction ....

Lui démontrer qu'il est mauvais en Orthographe en public, cela peut être mal pris.

Un MP du "professeur" aurait été plus judicieux comme forme de communication pour lui expliquer les erreurs qu'ils pourraient corriger sur son message.

Je suis d'accord pour dire qu'il doit progresser aussi, mais ne lui "brisons pas les pattes" d'entrée de jeu.

La réponse du "coupable" est très bonne quand même...

Et prenons du recul sur cette histoire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu t'exprimes bien mieux que la plupart des jeunes de ton age!

les erreurs de frappe existent aussi!

et le conseil sur les vitrines de conforama.. tres bon conseil, jai fait une experience malheureuse avec l'une d'elles (plus de 1000 euros de pierres en l'air ce jour la...)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis toujours assez mal quand je lis les messages de critiques sur l'orthographe,je pense que c'est souvent très blessant pour l'auteur,et des fois je me demande si la critique n'est pas là plus pour lui mettre le nez dans la me.de que pour réellement le faire progresser.

En général,quelqu'un qui écrit mal le sait,et il en souffre déjà assez.

Pour les vitrines,tu vois déjà que deux personnes te conseillent la même vitrine,tu as même le lien vers ikéa.

Je ne sais pas si c'est loin de chez toi,mais ça vaut vraiment le coup.

c'est pas le prix de deux étagères.

je pensais à une chose,à partir de ces vitrines:refaire le haut et le bas dans un matériau noble,pour en faire des beaux meubles(je parle du modèle detolf) et fabriquer un placard qui intègre l'autre modèle(vestby)en alcôve,avec des rangements cachés,comme un faux mur.

Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester...

Si tu veux,tu peux déjà te faire une vitrine virtuelle dans la catégorie "galerie des membres",en prenant des photos,et en indiquant les dimensions et la provenance précise des tes pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les dépots-ventes qui peuvent être intéressants: Il y a parfois des vitrines pro à vendre.

Une astuce pas cher: Acheter une ancienne bibliothèque en contreplaqué verni des années 60, ça coute presque rien. Je me suis fait une vitrine comme ça, en décapant le vernis puis en teintant le bois. Ensuite, j' ai ajouté une 3è étagère en verre, puis j' ai mis des mini tubes fluos sous le dessus en faisant passer les fils par derrière, avec un interrupteur dans la partie placard d' en bas. Les taquets sont métaliques (donc solides), on peut poser des grosses pièces sur le dessus et ranger les livres sur les minéraux en bas! Le rêve!

C' est moins classe qu' une vitrine tout en verre, mais le rapport qualité/prix est imbattable! En plus, ça c' est fait dans différentes largeurs, donc on peut choisir en fonction de la place qu' on a.

PS: Pour l' orthographe ou les conjugaisons, quelques erreurs passent facilement, mais c' est vrai que quand on doit lire quelqu' un qui écrit en SMS et/ou avec une faute tous les 3 mot, c' est vraiment pénible! Il ne faut pas se vexer pour une rectification, mais il faut savoir aussi rectifier avec tact.

sur ce, bonsoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...