Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos collections de minéraux


Messages recommandés

je ne suis pas as hasbeen.

mais plutôt un renouveau sur un concepte innovant pour le prix et le coût électrique .

variateur = 5 wats par lampe.

et ça marche bien pour le prix.

les led ou del ok mais pas de rendu probable pour le prix.

les néons pas mieux car un transfo consomme en plus du néon.

certe un alogene est une pure lampe ,mais avec un peut d'astuce ,je n'ai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info et tout en sachant que l'on ne va pas tenir éclairée une vitrine toute la journée et la dessus je confirme ce que dit

La Roche: une lampe qu'elle soit en 12 ou 230 Volt, si elle fait 40 Watt de puissance consommera 40 Wattheure en une heure

Si on lui met un transfo en plus qui va dissiper une énergie calorifique (perte d'inductions), on consommera 45 wattheure voire plus.Il existe maintenant des hâcheurs de tension électroniques qui n'ont pas cet inconvénient mais qui coûtent plus cher.

L'atmosphère "halogène" autour du filament d'une lampe, que l'on fait "rougir" lors du passage d'un courant et qui émet des électrons, cette atmosphère permet le retour des électrons sur ce filament. L'intérêt simplement est que l'on peut chauffer plus ce filament puisqu'il se régénère et il émet une lumière plus visible.

Les leds: très bien mais beaucoup trop chères pour ce que c'est encore, attention toutefois aux rayonnements directs genre laser je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu

Et une petite ampoule niché au creux d'un miroir (coupelle aménagée + ou - parabolique) placé en coin,... pour rediriger la lumière vers les cailloux, en indirect pour pas l'avoir dans les yeux... possible et efficace ?

Je pense que le plus important , c'est de ne pas avoir la lumière en face qu'elle soit réfléchie par un miroir ou non

Il est déconseillé de regarder le soleil lors d'une éclipse pour ne pas se brûler la rétine et avoir des lésions irréversibles

J'ai perdu 5 dixièmes à un oeil rien qu'en fixant des petites imperfections à réparer sur des statuettes, il s'est percé en arrière

pile poil en plein milieu du champs de vision, cela ne se répare pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis (du verbe suivre, et pas être) ce fil depuis son origine...

mais dites voir, les gens: pourquoi donc vouloir mettre des éclairages dans vos vitrines ?

Vous organisez des visites nocturnes ?

Perso la nuit, mes minéraux font comme j'essaye de faire... ils dorment !

Et comme moi, ils ne sont au mieux de leur apparence que dans la lumière du jour !

SVP, laissez la porte ouverte, ça facilitera la sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...