Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos collections de minéraux


Messages recommandés

merci :content:

@fluopathe:

la quelle de bleue à droite? parce qu'il y a 3 photos sur les fluos, donc ca fait 3 droite :clown:

je les ai toutes prises en photos ensemble

post-6758-0-14532300-1368798685.jpg

en bas à gauche: maine reclesnes

en haut à gauche: embournegade

pareil pour celle du milieu

en haut au milieu: rogerley

en bas à droite: le burc

et en haut à droite: une chinoiserie de Huang Sha Ping dans le Hunan

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fluophile: la base fait 3.8 cm ;) (les embournegades c'est des trouvées, pas loin d'une crotte en plus, peut-être pour ca que personne n'avait fouillé là^^).

@fluopath: je l'ai toujours vu violette, mais pour vérifier je l'ai regardé à la lumière du jour là, et whaou, quel bleu!! sinon pas de fantôme et elle vient de La Viesca en Espagne ;)

édit: en fait elle doit avoir une teinte violette sur le dessus et bleue au centre mais pas de fantôme, comme un dégradé un peu, c'est très joli quand on la regarde à la lumière naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'en prendre quelques unes, mais mon appareil photo c'est mon portable donc elles sont de mauvaises qualité, j'en ai fais 3

après une meilleure observation, on voit quelques légers liserais, on les voit mieux dans le cristal du milieu qui ressort en pointe, mais c'est léger, un autre bleu puis au centre un autre bleu plus foncé je crois

elle est plus foncée que ca en vrai, pas de beaucoup mais un peu plus, c'est plus intense

post-6758-0-42006400-1369072707.jpg

post-6758-0-14946600-1369072720.jpg

post-6758-0-16555400-1369072736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ouai, là où il y a des rails, il y a une petite butte de déblais avec des rails en haut, c'était en dessous, les deux cubes, j'avais trouvé aussi une belle goethite en bas vers la rivière, et une autre que de la goethite, cristallisée en haut et en desssous, et sur les cristaux du haut, plein de petits cristaux de quartz fantômes rouge à jaune, comme un dégradé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était la première fois que j'y allais, une matinée avant de repartir, on a trouvé des trucs sympas, pas beaucoup mais bon, c'était pas mal, on venait de passer un week-end dans le tarn avec mon père, on avait fait peyrebrune, j'ai été bien déçu, j'ai trouvé qu'un cube de fluo en deux jours, enfin un seul entier, le reste c'était tout du fracasse, et en plus là où je grattais, sur le front de talle juste au dessus de ma tête il y avait 1 bloc qui tenait en équilibre entre deux autres, donc c'était bien dangereux, le problème c'est que ce que je cherchais c'était à déblayer un bloc qui avait plein de gros cubes de fluos jaunes sur la face sur laquelle il était, mais j'ai pas réussi

on voulait voir pour montroc, on voyait la carrière au loin mais on savait pas comment y accéder, et si c'était encore accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, même avec une autorisation on peut se faire virer :gratte-tete:

montroc, c'est un site qui me fait rêver, mais si tu dis que ca ne vaut plus trop le coup c'est bien dommage, mais bon, il doit bien quand même quelque chose d'intéressant à trouver, faut de la chance quoi, comme chessy maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf pas de chance

chessy il y avait des gros trous sur le petit terril maintenant ca a ete tout remblayer donc tout a refaire pour grater profond la ou il y a les beaux trucs mais bon l'autre jour j'y suis retourner la pluie avait bien tout nettoyer du coup on a chercher en surface et j'ai eu la chance de trouver une cuprite squelettique de 2 cm mais bien squelettique quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous. Pour ma vitrine j'ai d'abord fabriqué un petit escalier avec du MDF 10mm que j'ai recouvert de velours adhésif blanc. J'ai encastré le tout dans le box d'une étagère. Pour les minéraux je me suis procuré des socles en acrylique, transparents et bisautés. Le tout à petit prix, tout est disponible dans les grands magasins de bricolage sauf les socles.

1371037873-img-6486.jpg

1371037880-img-6487.jpg

1371037859-img-6489.jpg

1371037858-img-6493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...