Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

cantalou

Vos collections de minéraux

Recommended Posts

je rejoins kerpo56, il y a des idées à puiser dans ta réalisation. bravo

une idée qui me titille d'un coup : et si tu éclairais quelques pièces transparentes par en dessous, en insérant dans ton montage des leds très puissantes. j'ai fait le test à la Noël avec des quartz posés sur des socles lumineux publicitaires pour bouteilles, ça donne une vision intéressante de l'intérieur des pierres, notament dans mon cas d'un quartz à asbeste. voilà, idée gratuite pour tous

Guest SPATHFLUO

Et après ça, on dira qu'il n'y a plus de bonnes idées en France ! :super:

je rejoins kerpo56, il y a des idées à puiser dans ta réalisation. bravo

une idée qui me titille d'un coup : et si tu éclairais quelques pièces transparentes par en dessous, en insérant dans ton montage des leds très puissantes. j'ai fait le test à la Noël avec des quartz posés sur des socles lumineux publicitaires pour bouteilles, ça donne une vision intéressante de l'intérieur des pierres, notament dans mon cas d'un quartz à asbeste. voilà, idée gratuite pour tous

oui le rendu est top !

j'ai trouvé des 'socles ' lumineux chez IKEA. très sympas, notamment pour une grosse fluo de Seilles éclairée par en dessous

Oui jeanjean les minéraux sont collés sur les socles. Système D, Pistolet à colle bas de gamme (en bâtonnet). Pas de clivage sur les fluos ou les quartz et la colle se retire aisément avec de l'acétone.

une "petite" vitrine d'1m80 sur 95cm nouvellement acquise pour un prix modique (80 euros) suite a un changement de proprio d'une boulangerie a 50 m de chez moi; elle était dans la rue en attente d'etre mise en depot vente, j'ai sauté dessus! quasi neuve car je la connaisssais déjà, pas de pet, juste a repeindre le socle!

la disposition est en cours mais l'idée y est! enfin de la place!

post-1457-0-61589500-1374917974_thumb.jp

Encore un adepte IKEA :content:

Ma collection se trouve dans mon bureau, les micro-minéraux (nouveau dada) seront installés dans d'anciens meubles d'imprimerie dans mon futur labo, je dois encore installer une vitrine spéciale pour les minéraux luminescents,

post-8996-0-83198100-1389461353_thumb.jp

post-8996-0-59802200-1389461483_thumb.jp