Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux du Beaujolais


Invité redsun69

Messages recommandés

bin mon vieux, y'en a dans le var qui n'ont pas peur du saturnisme !!

:super:

Ben non, j'ai pô peur B) Au fait c'est quoi le saturnisme :coucou!: C'est le nom que l'on donne à celui qui collectionne les minéraux de plomb :clin-oeil:

Bon ok je prends la 1ere porte..... Help elle est en plomb et j'arrive pô à l'ouvrir...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wulf, Mimétite, Barytine, le tout sur Fluo, trouvé au même endroit et le même jour que les cubes de SPATHFLUO.

Ils sont sortis comme cela, pas de netoyage ( de toute manière trop fragile )

post-2171-1239343031_thumb.jpg

post-2171-1239343058_thumb.jpg

Prises avec les moyens du bord, j'ai la flemme de débaler l'intégralité du matos pour faire des belles photos. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ceux qui m'ont donnés des réponses

qui en sait plus sur la mine de Chenellette: mine de plomb, gangue fluorée, époque, encore accessible il y a quelques décennies ???

est-ce que c'est bien la mine de la Nuissière (anciennement la Nuizière) ?

JFL, Otto ou Théo en savez-vous plus ?

merci d'avance

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chenelette et La Nuizière sont bien un seul et même gite. la concession est majoritairement sur la commune de chenelette, le carreau de la mine en aval du hameau de la nuizière.

La majorité des grattages se situent sur la commune de Poule-les-Echarmeaux

D. Gol citait une amorce de galerie encore visitable au sud de l'ancien carreau de la mine. l'entrée s'est récemment éboulée.

Il citait également une autre amorce, partiellement noyée, au nord, cachée dans les broussailles. Je ne l'ai pas recherchée.

Il reste l'affleurement du filon, surtout visible au sud de l'ancien carreau, avec plusieurs grattages dont la fameuse "tranchée à pyro" .

On retrouve le filon en contrebas au talus de la route (j'ai d'ailleurs retrouvé la caledonite - micro - à cet endroit là)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...