krystale Posté(e) 29 janvier 2009 Signaler Posté(e) 29 janvier 2009 apres une tit retouche on voit mieux Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Allez, pour changer... Baryte + fluo + quartz Citer
mineralparangon Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Les Monterniers - cérusite - champ 1 = 15mm (c'est du µ) Citer
mineralparangon Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 dépots, mélanges en tout genre sur pièces par très esthétiques, Lantignié. Citer
mineralparangon Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 2 cubes de PbS; 1 recouvert de Pb5(AsO4)3Cl 1 recouvert de PbCO3 Citer
mineralparangon Posté(e) 27 février 2009 Signaler Posté(e) 27 février 2009 trouve-t-on des minéraux à la carrière de Rivolet svp ? Citer
tbrunch Posté(e) 28 février 2009 Signaler Posté(e) 28 février 2009 Salut, Un petit (champ 5mm) trio classique de lantignié (fluo, wulfenite et mimetite) pas nettoyé. Pour la carrière de rivolet, aucune idée de ce qu'on peut y trouver. C'est vrai que vu son étendue, c'est tentant d'aller y faire une visite, pour voir. Amicalement Bruno edit: après vérif sur infoterre, signalé pyrite, plomb, zinc, cuivre, arsenic Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Posté(e) 3 mars 2009 krystal : baryte a croissance parallèle ??? Citer
mika Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Posté(e) 3 mars 2009 remonte petit posta+++ cyril Sa vient d'où ? Citer
krystale Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Posté(e) 3 mars 2009 de lantignié, decidement ces mines n'ont pas fini de m'etonné avec toutes ces cristalisation a++cyril Citer
pyroman Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 hello, petite remontée du poste avce une géode découverte en 1999 dans un secteur qui n'a rien à voir avec les échantillons classique de Lantignié et une autre issue du même mètre cube de roche. Des autres à venir ultérieurement. Sur ces pièces il y a vraiment "précription", en de très nombreuses sorties à Lantignié, partout, je n'ai pas pu retrouver ce faciès...mais avec de la prospection on peut trouver d'autres choses toutes aussi particulière. J'ai construit un trimer juste pour bien présenter cette pièce (cf. sujet trimer). Si d'autres ont trouvé des wulfénites de ce style (couleur-forme) montrez-les! Pyroman :coucou!: Citer
franck69 Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 Vraiment jolie la grosse pièce ! Du beau Lantiginié. Citer
pyroman Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 Hello, merci pour elles! Je viens de faire quelques photos en 5 minutes pour les amateurs de la chose. Toujours du même mètre cube et de trois jours de boulots à fond (en 1999) voici d'autres qui me plaisent bien! :coucou!: Je me rends compte qu'elles n'ont même pas été lavé! La variété dans ce secteur était vraiment dingue. A pluche Pyroman Citer
Invité triga 63 Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Le boulot a bien payé!!!! Elles sont extra........... TG Citer
franck69 Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 cela fait de bien jolies pièces dans ton mètre cube. Si tu n'as exploré que 10% cela laisse de quoi rêver pour les 90% restant. C'est sympa d'en faire partager tout le monde. Citer
pyroman Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Hello, c'est sympa d'aimer les jolies choses! Ca me fait plisir également. Voici une explications visuelle avec mon petit frangin. Nous sommes passé dans les friches!! Sur la photo tout n'est pas enlevé mais nous venions de trouver la pièce présentée quelques messages avant, avec les pseudocubes rouges (elle est entourée) et en revoici également un détail. La prtie minéralisée est schématisée par le volume rouge. Toutes les pièces sorties avaient de belles minéralisations originales, vraiment différentes des autres secteurs, du moins les plus connus. Pyroman et wulféman également! :coucou!: Citer
elparigot Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Hello,c'est sympa d'aimer les jolies choses! Ca me fait plisir également. Voici une explications visuelle avec mon petit frangin. Nous sommes passé dans les friches!! Sur la photo tout n'est pas enlevé mais nous venions de trouver la pièce présentée quelques messages avant, avec les pseudocubes rouges (elle est entourée) et en revoici également un détail. La prtie minéralisée est schématisée par le volume rouge. Toutes les pièces sorties avaient de belles minéralisations originales, vraiment différentes des autres secteurs, du moins les plus connus. Pyroman et wulféman également! :coucou!: merci pour ce reportage qui donne bien envie d'aller "gratter" ! l'association pyro - wulfénite est vraiment superbe !! on peut avoir une idée de la dimension ? Citer
pyroman Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Hello, pour les dimensions, se reporter au message au dessus, en photo avec ma main! Ca va être tendu lorsque je vais trimer le bloc....mais il y en aura sûrement d'autre à l'intérieur. Pyroman. Citer
barytine83 Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 En avant pour quelques photos de minéraux de lantigné Quelques mimétites Citer
barytine83 Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Quartz wulfénite mimétite Mimétite recouvrant entièrement un cube de fluorine avec wulfénite sur barytine Wulfénite sur barytine Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 CITATION: merci pour ce reportage qui donne bien envie d'aller "gratter" ! l'association pyro mimétite - wulfénite est vraiment superbe ! Il est vrai que les taillis de Lantignié regorgent de possibilités (pour qui n'a pas peur des épines) ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.