Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Beaujolais


Invité redsun69

Messages recommandés

Salut,

ah ça oui elles sont belles ces photos, les echantillons aussi d'ailleurs !!!

sympa la pyro (mimétite??) de propières, et la dernière wulfénite ... ouille !!!

Une idée de la taille ???

Un retour à Lantignié avec une pièce de 10x8cm (à finir de nettoyer ... eau oxygénée ???), lamelles de 2-3cm de barytine sur fluo bleue/violette :super:

post-4252-1226934511_thumb.jpg

post-4252-1226934554_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris,top tes pièces,tu vois le Dithio,ça va bien pour les décaper...Finalement,à 2 nous avons presque montré le contenu de la poche....La dernière me plait assez bien avec les tabulaires rougeâtres....J'ai commencé à nettoyer les quelques dernières Fluo,c'est pas mal,surtout celle avec la Galène....+++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Et plus généralement, combien mesurent les cristaux "correct" et juqu'a combien peuvent ils aller?

Adieuuu Nono,

En règle générale, jusqu'à 4cm avec de belles teintes bleues si pas exposé à la lumière du jour.

Lorsque finalement la couleur est passé, les cubes sont jaune avec des fantômes bleu comme ceux de Valzergues mais en moins orange bien sur.

Le plus gros cube que j'ai mesure 50mm et commence à perdre son bleu.

J'ai vu l'an passé chez un collectionneur de Grenoble, des cubes de 8cm mais les couleurs sont loin d'être affriolantes, plutôt vert et les cristaux très atterrés.

Perso, je les préfère en jaune pour deux raisons majeurs.

La première c'est qu'une fois jaune, la couleur ne bouge plus et qu'en second, il reste toujours un peu de bleu et je préfère de loin une bi coloration sur ces cubes,qui pour certains sont plus souvent des briquets, qu'une couleur uniforme et la plupart sont transparents.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voici quelques pièces qui viendront agrémenter un peu plus ce post.Du plus vieux,de nombreuses années déjà,il fait mauvais,par conséquent,je continue à répertorier tous mes minéraux et notamment en ce moment le Rhône.Du moins traditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Heu, j'ai loupé un épisode ?

Petite bestiole trouvée là où je ne m'y attendais pas...

post-5300-1232004893_thumb.jpg

ben vu que le sujet est" les cailloux du beaujolais", on se doute quand même que çà vient du beaujolais ! ;);)

reste à savoir si c'est dans un trou ou en surface

belle pièce.j'aurais aimé là voir sous un autre angle

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très jolis tout ces petits "briquets" ... et puis le petit lit de wulfénite ... tout en délicatesse !!!

D'ailleurs une question me tarraude, pourquoi cette forme en "briquet" est -elle omniprésente à Lantignié (comme à Valzergues il me semble) alors que cela est moins évident sur d'autres gisements ??? Ce serait sympa si l'un de vous avait une réponse ...

Déjà dit mais bien dommage qu'elles ne tiennent pas la couleur ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...