Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Beaujolais


Invité redsun69

Messages recommandés

""........bossés proprements et méthodiquements et non,je me tape des autres,je récupère mes cailloux et puis les autres se demmerdent...//....je sais que je parle dans le vent mais au moins j'ai le courage d'en parler............................................++++Ced ............""

bien dit !!!!!

certains (beaucoup !!!) préferent la facilité ..................tant pis pour les autres !!.......................c'est très regretable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,super Augustin,tu y es allé ce week end tout seul? Car nous étions aussi présent à Lantignié - Monterniers,peut être nous sommes nous râtés?.En tout cas sympas la Baryte et bon début,ce site change un peu et assez typique finalement....++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,mes fluos du Rhône pas de problème de décoloration,ma collection est dans le noir...Je prends pas de risque surtout que celles du 69 reste bien fragile dans l'ensemble et sensibles à la lumière....++++Ced

Vous mets une deuxième.....

Pour vous évitez de chercher la poche aux Monterniers,il y a plus de poche,c'est tout à la maison....En plus ca en fait des mines et des filons sur ce hameau :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Ouaip, mignon comme tout.

Pareil pour ces petits quartz hématoides des Monterniers.

Cherchez pas le poche, elle est également ici.

De 7 à 14cm pour les échantillons et seulement 2cm pour les cristaux

+++

post-1579-1226631453_thumb.jpg

post-1579-1226631462_thumb.jpg

post-1579-1226631471_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Perso, je me suis fixer le but de viser tous les quartz hématoïdes en provenance de partout.

J'ai plus de préférence pour le Morvan, parce que y a pas que le Morvan sur terre, après, c'est une question de gout.

Pour éviter le double post, je réédite celui ci.

Dans le Beaujolais y a aussi les pyro comme ces quelques échantillons trouvés récemment, déjà posté ailleurs.

+++

post-1579-1226632772_thumb.jpg

post-1579-1226632790_thumb.jpg

post-1579-1226632800_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :siffler:

voici une photo que je viens juste de prendre, dans la précipitation, c'est du Propière. Pas bien gros mais cela peut se rapprocher d'autre chose....

La wulfénite d'avant est juste posée sur une lame de barytine!

:siffler:

Pyroman

Pour la peine également, une photo de wulfénite déjà postée, sur fluo de Lantignié

J'en ai des paquet à prendre en photo!

Il me faut juste le temps

post-3811-1226919793_thumb.jpg

post-3811-1226919961_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...