alain martaud Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 photo à main levée d'un blende de La mure (1 cm) acquisition récente
greg la veine Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 ben moi je trouve que les photos de tempo sont chouettes ! bravo sympa aussi la blende de la Mure d'Alain greg la veine
mika Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 En vrai, cette blende de la Mure est largement mieux et le cristal bien défini :coucou!:
alain martaud Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 quand je fais des photos à main levée dans mes vitrines, le résultat est déplorable à cause du manque chronique de lumière! Mon banc photo est au local pro il faut que j'y transporte les cailloux que je veux photographier: la galère... désolé Alain
olif Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 Alain, franchement, vu la qualité de tes pièces c'est presque un CRIME de faire des photos "viteuf" (pas mal pour de la photo à main levée, cela dit)
cumengeite Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 photo à main levée d'un blende de La mure (1 cm) acquisition récente J'ai retouché la photo (peut etre un peu trop ^^ la couleur n'est plus très reelle et c'est un peu trop "flou" je pense ! ) C'est pour te montrer ce qu'on peut faire avec un logiciel gratuit
JACK Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour,enfin,bref on préfèrera tout de même la photographie originelle. En tout cas c'est un échantillon très intéressant.
cumengeite Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 Oui je me disais aussi Mais retouchée veut pas forcément dire fausse ! Les photos retouchées sont souvent plus proches de la realité que les autres avant retouche !
olif Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 Pas de la réalité, mais plutot de la perception de la réalité avec un éclairage donné ...
tempo Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Ptite soeur de la blende au-dessus :)
JACK Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Plan du Lac 2009, échantillon d'environ 15cm/15cm.
didd Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour à tous, Ma première contribution sur ce post avec une pièce du secteur de Clavans (38). Quelqu'un peut-il m'aider pour identifier le minéral associé au quartz (zoom sur la deuxième photo) Découverte perso. Champ de la 1ière photo: 6cm PS: la couleur du minéral associé est d'un vert plus soutenu en réalité.
domd Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 bonjour a tous, Ma première petite axinite de chamrousse, trouver dans le brouillard et un froid de janvier! en compagnie de mon coéquipier de sortie cailloux 4/5 cm
PyeroParigo Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour à tous ( et a toutes)... Je suis nouveau sur le site et j'espere pouvoir partager ma passion des cristaux avec vous... Ma collectionne casse pas la barraque mais ce sont uniquement des découvertes perso... Voila. A bientot
PyeroParigo Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Et bah pour commencer je vais copier Domd et vous presenter cette jolie axinite de Belledonne... Et c'est egalement ma première pièce d'axinite digne de ce nom (association d'epidote).
PyeroParigo Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Et puis une petite calcite de Belledonne toute fraiche de ce weekend, pas encore rincée.. La plus grosse mesure 4 cm..
ded Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 sympat pour une colec hi casse pas la baraque
greg la veine Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour à tous ( et a toutes)...Je suis nouveau sur le site et j'espere pouvoir partager ma passion des cristaux avec vous... Ma collectionne casse pas la barraque mais ce sont uniquement des découvertes perso... Voila. A bientot tu crèches dans les Alpes ? T'as pas précisé sur ta description perso greg la veine
lomdumtblanc Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Mais enfin Greg! parigo = Paris sans doute!!! :coucou!:
PyeroParigo Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Salut Greg et merci pour ton message de bienvenue... Oui j'habite bien dans les alpes (d'ou la fraicheur des calcites) :coucou!: Merci egalement a Ded, ta reaction m'a flatté surtout vu la qualité des pièces que tu a présenté dans ce forum allez encore une ptite pièce de calcite...
Papyfred Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Bravo à Domd (belle première !) ; bravo et : :coucou!: à PyeroParigo ! À+ et, peut-être, à dimanche !
ded Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Mignones ces petites calcite pyeroparigo, dans quelle région des alpes te trouves-tu? oisans? ou savoie?
Messages recommandés