Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


ded

Membre
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    dans la montagne

Visiteurs récents du profil

4 058 visualisations du profil
  1. Anatase; plan du lac; dejà postée ya une dizaine d'années 6mm
  2. A part du quartz, voici ce qu'on peut trouver dans certaines galeries de cette magnifique région de l'Oisans......... J'ai beaucoup de mal a comprendre comment un cristalier peut se dire " amoureux de la montagne" et laisser toute cette "merde". je trouve ça honteux
  3. Merci a tous pour vos avis, j'y vois un peu plus clair! bye
  4. recto- verso, le plus gros est tonché. je ne sais pas d'ou sort ce reflet bleu, mais pas visible a l'oeil nu.
  5. Merci pour tous vos avis. J'ai fait quelques photos mais je suis pas expert! j'ai l'habitude d'aller dans ce secteur, mais je n'ai jamais vus de traces d'hématite; j'ai pensé un court instant a du rutile, mais ca me parait trop gros pour en etre. il y a des petits reflets bleus et tous les cristaux sont entiers;
  6. que des bips, le plus gros mesure 3.5cm
  7. Deux petits bouts des grandes rousses.
  8. ça c'est du rapide!!! merci, je ne connaissais pas l'hematite ou l'ilménite cristalsée de cette façon. ( toujours trouvé en pétal) Là, la cristalisation fait penser a de l'épidote ( petits batons)
  9. Bonsoir, est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est??? trouvé par hazar dans un ébouli dans le massif des grandes rousses, pour moi, le minéral orangé est : monazite ou sphène, les plus gros cristaux mesurent 5mm; il y a aussi des petits quartz; et ce minéral noir?? aucune idée; très brillant, et mesure jusqu'a environ 7mm. le tout a résisté a l'oxalique.
×