Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéral, végétal et le champignal ? Connaissez-vous celui-ci ?


Messages recommandés

Invité valanni

les 3 premières photos : lactaire renversé ( lactarius controversus )


les deux dernières : lactaire spectaculaire ( lactarius representaneus )



Ces 2 espèces poussent à l'automne, elles ne sont pas comestibles, beaucoup trop âcres...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est au fond de mon ventre maintenant, de bonnes crêpes de blé noir aux chanterelles, améthystes et bolet, puis en dessert des bananes et châtaignes au chocolat fondu :P

Ces bretons..

Ils savent manger... :clin-oeil:

Surtout ne dérapons pas et restons sur le sujet et la bonne humeur...

IGNORONS les " laminaks" et autres trolls... :tease:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

post-7668-0-85768400-1382806094.jpg



Entre hier et aujourd'hui 8,3 kg :yes3:


post-7668-0-64811500-1382806827.jpg



toujours des cornes d'abondance...


Elles finiront : séchées, en risotto, en omelette, oeufs brouillés, croûtes aux champignons, sauce... etc... et bien sûr pour mes collègues...



post-7668-0-15871000-1382806868.jpg


pas d' hallucinogènes, rien que nenni...



:Suisse::siffler::wub::France:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psilocybe ?

Les psilocybes sont un genre de champignons basidiomycètes de la famille des Strophariaceae, connus pour leur effet psychotrope du à la présence de la psilocybine.

http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/37830-fiche-informative-champignons-hallucinogenes.html

Je ne pense pas.... j'ai arrêté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi il y a pas trop de champignons du coup j'ai du les acheter pour faire des omelettes et surtout pour en goûter pour la première fois.
Les girolles et les pieds de mouton sont forts en goût , les cèpes n'ont pas de goût , mais au niveau texture les cèpes sont mes préférées , puis viennent les pieds de mouton puis les girolles qui étaient ...beurk caoutchouteuses .
Quel champignon est le meilleur à votre goût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Et est-ce que les girolles sont toujours flasques et caoutchouteuses après cuisson ou bien c'était juste le cas de celles que j'ai achetées?

Parce que là franchement ça ne m'a pas plu du tout.

Au fait bonne idée les cèpes en carpaccio ^^

La plupart des champignons sont gorgés en eau, donc, en règle générale, il faut les faire suer avant de les cuisiner... On les fait revenir sans huile, beurre etc dans une poêle quelques minutes, on élimine l'eau et on les prépare comme on veut. On peut aussi enlever l'eau avec deux ou trois cuillères à soupe de sel, mais dans ce cas particulier il faut les passer sous l'eau après, et les sêcher en les mettant sur du papier ménage . Après cela dépend de ce que tu veux en faire... Pour une sauce tu peux laisser l'eau, mais pour une persillade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de l'aprem en forêt près de la maison, un coin que je voulais tester, eh bien j'y retournerai !!!

452226PA271623.jpg

297367PA271624.jpg

824390PA271626.jpg

792770PA271637.jpg

865501PA271638.jpg

Le résultat de la récolte, pas mal de bolets et quelques laccaire améthystes histoire de mettre de la couleur :P

404670PA271639.jpg

Et quelques champignons bien jolis mais non comestibles(enfin les 2 premiers je ne sais pas, je connais pas leur nom).

690882PA271628.jpg

459781PA271634.jpg

534964PA271636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

1er : lycoperdon perlatum ( il pousse souvent en mélange ), médiocre comestible, déconseillé en raison de ces pauvres qualités culinaires...


2ème : Ramaria formosa (ramaire joile), cela dit les noms des champis change selon la région !!! Il faut se méfier de ce champignon, elle est toxique et provoque un syndrome gastro-intestinal : Vomissements, douleurs abdominales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...