Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéral, végétal et le champignal ? Connaissez-vous celui-ci ?


Messages recommandés

Ce n'était pas en bretagne, mais en rade de Toulon, ou il ne gèle durablement qu’exceptionnellement (1 semaine à -2°c non-stop l'année dernière à flingué le tier des plante grasse et cactus de ma grand mère, (ainsi qu'une fougère arborescente de la réunion haute de 2m (soit 20ans de croissance sous notre climat frais). :pleurer: )

Les rare fois ou je suis allez chez eux à Noel, j'en ai toujours trouvé! mais elle se mérite, elle se cache dans les sous bois au milieu des fourré de salsepareille, garance et ronce!!!! :suer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,Arrivée en Anjou d'especes tardives, trompettes, chanterelles en tube et tricholomes équestres[img=http://img59.imageshack.us/img59/9799/pict0158p.jpg]pict0154j.jpgpict0155d.jpg

Tricholomes équestres ! Bon, y'a des gens qui survivent ! C'est comme les helvelles crépues que j'ai testées cette année : fabuleuses à la dégustation et un bon mal de bide après !

C'est un peu comme le bolet sanguin, merci Augustin, c'est savoureux et dangereux !

Mais putain ! Arrêtez de balancer n'importe quoi sur la comestibilité des champottes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

C'est un peu comme le bolet sanguin, merci Augustin, c'est savoureux et dangereux !

Mais putain ! Arrêtez de balancer n'importe quoi sur la comestibilité des champottes !!

Ça dépend aussi de la quantité (et de la qualité) de breuvage ingéré parallèlement...

:chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été tenté une expérience : faire manger de bons champignons, bien cuisinés, tout ce qu'il faut , puis dès le début de la digestion, dire à la personne qu'en fait on ne connait rien aux champignons ! tu peux être certain du résultat : la personne va être malade !! véridique !

Je connais un mycologue (au moins 90 balais le type), il a testé toutes les sortes de champignons. Bon ! j'avoue qu'il parle quelques fois à ses pieds dans la rue, et pour moi c'est chaque fois un plaisir que de lancer une conversation avec lui quand je le croise, d'autant plus qu'il te parle de la mescaline comme il peut te parler des chambres magmatiques.

Je ne vais pas lancer le débat non plus sur les "visions" des sorciers mexicains après l'ingestion de quelques "psylo" ... sachez que la tolérance aux champignons est propre à chaque personne, et il faut être très prudent !! Des centaines de personnes mangent des agarics jaunissantes sans être malades, alors qu'une poignée va vomir "sa race" !! d'autres en mangeant de bonnes "tubiformis" le seront également.

Pour la photo, petite sortie avec mon ami Alain( ses photos) au printemps dernier déjà !! avril sera vite là ! hein Aain ?


post-8614-0-76073100-1357622206_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé, avec un peu d'humour, des posts précédents...

Quelques Cantharellus tubaeformis...EXCELLENT COMESTIBLE

puis un Boletus erythropus.....COMESTIBLE sans plus..

puis le Boletus satanas...TOXIQUE...

puis deux variétés de morilles: Morchella rotunda et Morchella conica..EXCELLENT COMESTIBLE - Pour mon ami Stéphane, je crois plutôt que nous ramassons des morillons - Mitrophora semilibera - mais je n'ai malheureusement pas d'image humoristique de cette variété pour illustrer ce post. En tout cas encore mille fois merci de partager en plus de tes découvertes minéralogiques, tes coins à champignons.

et enfin pour terminer Boletus edulis encore un EXCELLENT COMESTIBLE à déguster avec un superbe Bordeaux.

A+

Alain

post-9783-0-62665200-1357641801_thumb.jp

post-9783-0-34354300-1357642020_thumb.jp

post-9783-0-60320000-1357642032_thumb.jp

post-9783-0-63188700-1357642697_thumb.jp

post-9783-0-69202400-1357642706_thumb.jp

post-9783-0-24295100-1357642721_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été tenté une expérience : faire manger de bons champignons, bien cuisinés, tout ce qu'il faut , puis dès le début de la digestion, dire à la personne qu'en fait on ne connait rien aux champignons ! tu peux être certain du résultat : la personne va être malade !! véridique !

Je connais un mycologue (au moins 90 balais le type), il a testé toutes les sortes de champignons. Bon ! j'avoue qu'il parle quelques fois à ses pieds dans la rue, et pour moi c'est chaque fois un plaisir que de lancer une conversation avec lui quand je le croise, d'autant plus qu'il te parle de la mescaline comme il peut te parler des chambres magmatiques.

Je ne vais pas lancer le débat non plus sur les "visions" des sorciers mexicains après l'ingestion de quelques "psylo" ... sachez que la tolérance aux champignons est propre à chaque personne, et il faut être très prudent !! Des centaines de personnes mangent des agarics jaunissantes sans être malades, alors qu'une poignée va vomir "sa race" !! d'autres en mangeant de bonnes "tubiformis" le seront également.

Pour la photo, petite sortie avec mon ami Alain( ses photos) au printemps dernier déjà !! avril sera vite là ! hein Aain ?

attachicon.gifDSC07547.JPG

ah bon il en avait sur les pieds aussi ?

c'est le comble du mycologue :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...