Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéral, végétal et le champignal ? Connaissez-vous celui-ci ?


Messages recommandés

6 kg de girolles et quelques cèpes( Celles de midi, nont pas eu droit à la photo.... :clown: )

Miam-miam...

6kg de giroles, ça fait beaucoup pour un repas !

Pour celles que tu veux garder, tu fais comment ?

Je sais par expérience que les congelées n'ont plus le même goût et sont plutôt fades (contrairement aux cèpes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain

Il y a plusieurs méthodes...

Le plus simple, aprés les avoir nettoyées, tu les mets dans de l'eau froide salée et tu fais chauffer. Tu arrètes dés la première ébullition. tu rafraichis, tu laisses égoutter et tu congéles trés vite.

Pour les utiliser, tu les mets dans la poèle congelées , et tu laisses cuire dans leur jus, puis huile d'olive Etc....

Tu peux aussi les faire precuire dans de l'huile d'olive pendant quelques mns, saler et congeler dans des barquettes avec leur jus de cuisson.

Ceci dit, il faut de trés belles girolles bien charnues et bien hydratées, si elles sont sèches quand tu les cueilles, c'est pas bon....

J'en fait surtout pour mes enfants....

Mon plaisir, c'est de les trouver, et d'en faire profiter mes amis quand elles sont fraiches...grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ,Alain, ce sont les plus belles récoltes de girolles de ma longue vie.

Je connaissais des coins dans le Limousin. Ils ont été détruits par des chercheurs qui grattent au rateau.

Je ne prends que ce que je vois,, bien sur, je soulève les feuilles autour des "paquets", mais je remets soigneuseument les feuilles.

Pour cette récolte, 5h de marche, mais les bois lotois sont trés riches.

C'est l'occasion de belles ballades et de beaux cadeaux aux amis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu que tu avais posté j'ai pensé que tu voulais nous faire partager une nouvelle récolte...

Ici on est mal loti, que des chênes-lièges, chênes-verts, pins maritimes et oliviers. Bref, rien de bon pour les champipi.

En plus il fait trop chaud et trop sec.

Vivement que j'aille faire un tour en Cerdagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

:coucou:

Un mycologue averti pourrait-il me dire de quelle espèce il s'agit ?

Hier une boule blanche de la grosseur d'un (petit) poing. Je pensai qu'il s'agisait d'une vesse de loup. Ce matin, il y a ça...

Exposition : mi ombre au milieu de muguet, au pied de bambous. A 10cm, un cassis que j'arrose (avec de l'eau de pluie) tous les soirs pour éviter qu'il crêve ! (quand même + de 40° hier et avant hier sur la région toulousaine... :siffler: )

post-3954-0-98517600-1345445817.jpg

post-3954-0-19500600-1345445837.jpg

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...