Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytine de la mine de Maine...


Messages recommandés

Pour te répondre Lucailloux, malheureusement je n'ai pas la doc sous la main pour les quartz fenêtrés qui auraient mobilisés tout le fluide silicieux pour se concentrer uniquement dans la cristallisation de cristaux libres, le fait est là qu'il y a un certain nombre de fentes discoidales ne présentant aucune trace de quartz sur les épontes, toute la matière visible étant les cristaux en eux mêmes.

J'ai lu cela, je ne sais plus où, et je reste a ma place de façon humble n'ayant aucune compétence technique, juste ma passion de ces cailloux et de cette région.

Maintenant tu sembles vouloir faire la compétition d'analyse avec certaines sommités dont je ne fais pas parti, et vouloir imposer ta vision des choses, je n'ai pas cette façon de fonctionner.

J'aime bien me dire que la nature est capable de tout, j'aime bien ne pas avoir de certitudes sur de qu'elle peut fabriquer, offrir, et ne jamais me dire que tel indice devrait forcément créer tel "truc"...je suis un rêveur desolé.

J'aime beaucoup les métaphores, et les parallèles, l'exemple suivant me paraît cohérent : les planètes se sont formées autour d'un germe initial et grâce à un tourbillon amalgamant la matière qui l'entourait, et elles ne sont pas accrochées à une paroie. N'ai-t-il pas possible d'imaginer cette réaction dans un fluide hydrothermal ? C'est une question, peut être auras tu la réponse.

Pour ma doc j'ai du la lire il y a maintenant tres longtemps, peut être à ton âge, c'est un souvenir lointain.

Mais plutôt que de tenter de mettre tout le monde en défaut sur leurs dires tu devrais nous donner les explications aux exemples donnés, car cela nous intéresse tous.

Je ne conteste aucunement l'abus de langage, mais certains exemples posent néanmoins questions.

Je ne peux pas retrouver ma doc, mais je crois pouvoir retrouver le quartz auquel je faisais référence, malgré sa mise en carton il y a longtemps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant soin de regarder de plus près mes cailloux je vois que bien des choses m'avaient échappé

Entre autre la présence sur ce flottant libre ,ou ce qu'on veut de petits grains de ce que je pense être de la blende , noire dont j'ai oublié le nom spécifique

MAINE BLENDE.pdf

Et pas question de coup de soufflette

Et peut t'on dire que c'est de la baryte miel

http://www.geoforum.fr/topic/162-barytine-miel-pourquoi/page-5#entry280127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Hello.

Désolé mais celle ci ne vient pas de Maine Reclesne mais de la Petite Verrière.

Sur le message de la 462, elle sympas surtout pour la taille, j'avais failli l'acheter mais elle avait trop de contacts sur les cristaux

Tout a fait exact, a l'occasion je mets une photo de la poche, je crois qu'il y a déja une photo d'ailleurs

Epoque MC, MM, jeunes et en pleine forme ,sans mal de dos! Eh oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...