Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Humour...


Invité redsun69

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

En 2010 et 2023 ont été découverts les ossements fossiles du Perucetus colossus, un animal de la famille des Basilosauridae.

Selon les estimations il aurait pu peser entre 94 et 375 tonnes avec une longueur relativement modeste de 20 à 25 mètres.

Il vivait, il y a une petite quarantaine de millions d’années, dans les eaux du Pérou.

Considérant sa capacité à nager en eaux troubles, son énorme corps dodu et trop bien nourri, ses toutes petites mains inutiles et sa ridicule petite tête certains se sont aventurés à penser qu’il pourrait être un ancêtre des politiciens. Quoique cela ne soit pas absolument dénué de bon sens je n’irai pas jusque-là.

jph

Perucetus colossus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 10 heures, lytomania a dit :

"Il va falloir vous ôter toute croyance selon laquelle consommer du vin avec modération est bon pour la santé..."

...peut être pour toi, mais laisse les gens boirent un petit verre de vin blanc avec leurs huîtres !...la plaisir existe....

 

Il y a 7 heures, amateurdefossiles a dit :

Vous n'avez pas l'impression d'être extremiste là ? Habituellement ce sont les musulmans ou les anciens alcooliques qui tiennent ce genre de discours. Moi je pense qu'une consommation modérée, que ce soit d'alcool, de sucre ou de gras, est acceptable voire nécessaire. C'est l'interdiction de tout qui est nuisible. Votre vie doit être bien triste sinon. Mefiez vous d'une vie sans plaisirs, cela conduit au suicide.

Je n'ai rien personnellement contre les ivrognes, je dis juste que ce n'est pas parce que vous voyez tout le monde descendre des verres, des bouteilles et des cubis dans les bars et les restaurants en aboyant comme des pochtrons que vous devez faire la même chose. Vous avez le droit d'être intelligents et de relever le niveau.

Il y a 5 heures, Squalicorax a dit :

Attention, ne pas confondre, consommation d'alcool et addiction, savoir déguster un bon vin ce n'est pas de la décadence, c'est éduquer son palais, distinguer les différents cépages, un vin cultivé sur sol calcaire n'a pas le même goût qu'un autre cultivé sur sol sableux etc...  Je comprends aussi les personnes qui ont eu un souci avec l'alcool, mais le but n'était pas d'inciter les géo à la consommation, plutôt d'échanger sur des goûts et des saveurs, comme une recette de cuisine, mêler notre passion des roches et des choses que l'on cultive dessus . Mais restons avec nos fossiles, donc le but de ces échanges n'est pas de créer des conflits, mais des discussions bienveillantes, je sais que certaines personnes prennent un malin plaisir à créer des tensions et polémiques (ont appel ça des Trolls sur le web), il y a une rubrique défouloir sur géoforum, donc la guerre sur ce forum très peu pour moi, j'ai d'autres ambitions que de batailler sur des réseaux.

La dégustation de vin c'est juste de la poésie sur fond de toxicomanie, c'est un peu comme déposer une fleur sur une crotte de chien.

Il y a 4 heures, alkimik a dit :

c'est vrai, mais c'est vrai pour l'eau aussi, l'éducation n'est pas exclusive au vin

Dieu n'a pas tort pour une foi (sic), et il est attaqué deux fois avec une limite culturelle en phase d'approche (au sujet des musulmans)

 

en plus tu nous l'impose à la messe alors hein bon

C'est juste pour vous étourdir un peu et vous faire gober les textes, c'est un art tout ça, c'est du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Squalicorax a dit :

Le problème c'est qu'on gobe tous tête baissée, sans voir que c'est de la pure provocation. Donc ci ça marche pour toi Dieu, amuse-toi bien.

Alors là tu exagères! Je vous ai crée un monde paradisiaque et la seule chose que vous trouvez à faire c'est vous bourrer la gueule et faire des guerres. Franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'humour se déguste comme le fromage, ça touche l'organoleptique du doux au piquant (sans oublier la vache qui rit)

la provocation c'est un humour qui passe le seuil haut de la courbe en cloche, la zone rouge à cramoisi

ici par exemple dieu compare le goût du vin à la crotte, on peut en déduire que dieu aime beaucoup la crotte et en connait les nuances

ce qui est plutôt rigolo et je n'ai bu que de l'eau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rire sur tout mais pas avec n'importe qui...

On peut rire de n'importe qui mais pas sur tout...

C'est finalement très suggestif...

Tiens à parler de crotte et dégustation de vin: je connais un "vin" liquoreux qui est commercialement vendu sous le nom de "liqueur de merde".

C'est de l'humour commercial bien sûr, et ça ne fait rire ou sourire que quand on pose la bouteille sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Manu34 a dit :

Picoler à l’excès est aussi une forme de suicide ... ou de meurtre dans certains cas quand on prends le volant par exemple.

Le vin c'est bon en petite quantité et à la maison!

Et je n'aime pas l'expression "avec modération" car au bout de trop de verres on pense que "modèracion" est un prénom espagnol et qu'on voudrait bien la rencontrer.

Vous avez saisi un de mes commentaires et vous l'avez remplacé par les propos tenus par une autre personne. Si vous souhaitez répondre aux propos tenus par une personne, merci de saisir directement le commentaire de la personne concernée et de ne pas effacer puis modifier les commentaires tenus par d'autres personnes pour y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manu34 a dit :

On peut rire sur tout mais pas avec n'importe qui...

On peut rire de n'importe qui mais pas sur tout...

C'est finalement très suggestif...

Tiens à parler de crotte et dégustation de vin: je connais un "vin" liquoreux qui est commercialement vendu sous le nom de "liqueur de merde".

C'est de l'humour commercial bien sûr, et ça ne fait rire ou sourire que quand on pose la bouteille sur la table.

Je crois que me vrai nom est:"vin de merde" et d'après un collègue de boulot, il n'y a pas tromperie. 

Pour ma part je ne bois pas d'alcool, mais je comprends ceux qui en consomment avec modération. Par contre,  plus j'entre dans l'age, moins je supporte les extrémistes qui vomissent leur bile comme "dieu".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, amateurdefossiles a dit :

Vous n'avez pas l'impression d'être extremiste là ? Habituellement ce sont les musulmans ou les anciens alcooliques qui tiennent ce genre de discours. Moi je pense qu'une consommation modérée, que ce soit d'alcool, de sucre ou de gras, est acceptable voire nécessaire. C'est l'interdiction de tout qui est nuisible. Votre vie doit être bien triste sinon. Mefiez vous d'une vie sans plaisirs, cela conduit au suicide.

Je reprends vos propos parce qu'ils sont intéressants à plus d'un titre. Vous pensez qu'une consommation modérée d'alcool est acceptable voire nécessaire, vous l'assimilez au plaisir et vous considérez qu'une vie sans plaisirs conduit au suicide. Mais savez vous au moins ce qu'est le plaisir? Connaissez vous tous les mécanismes de votre cerveau à l'origine de ce plaisir? Lorsque vous consommez de l'alcool, même en très faible quantité, le cerveau produit sous l'action des molécules des niveaux très élevés de certains neurotransmetteurs ''endorphine, dopamine, sérotonine...'' qui conduisent à cette sensation d'extase et de bien être, des niveaux que vous ne produisez pas naturellement. Lorsque les effets de l'alcool s'estompent, le cerveau ne produit plus les mêmes niveaux naturels et vous ressentez un mal être d'autant plus que vous avez été habitué à des niveaux élevés. Vous ressentez alors le besoin de remonter à ces niveaux pour vous sentir bien et de les dépasser pour ressentir une extase. C'est ce cercle vicieux de la dépendance et du mal être sans alcool qui détruit et favorise le suicide. La plupart des gens ignorent ces mecanismes, ne s'intéressent pas aux sciences, à la médecine ou à la psychologie. Il me semble nécessaire sur un forum public, fréquenté par beaucoup d'enfants passionnés de fossiles ou de minéraux de ne pas laisser passer la banalisation de la consommation d'alcool et de sa publicité. Et si je dois porter l'étiquette d'extrémiste ça me va, d'autant que je suis un véritable addictif aux plaisirs naturels, mais dois-je faire un dessin?

il y a une heure, amateurdefossiles a dit :

Je crois que me vrai nom est:"vin de merde" et d'après un collègue de boulot, il n'y a pas tromperie. 

Pour ma part je ne bois pas d'alcool, mais je comprends ceux qui en consomment avec modération. Par contre,  plus j'entre dans l'age, moins je supporte les extrémistes qui vomissent leur bile comme "dieu".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dieu a dit :

La plupart des gens ignorent ces mecanismes, ne s'intéressent pas aux sciences, à la médecine ou à la psychologie. Il me semble nécessaire sur un forum public, fréquenté par beaucoup d'enfants passionnés de fossiles ou de minéraux de ne pas laisser passer la banalisation de la consommation d'alcool et de sa publicité. Et si je dois porter l'étiquette d'extrémiste ça me va, d'autant que je suis un véritable addictif aux plaisirs naturels, mais dois-je faire un dessin?

Bon, alors puisque Dieu n'aime pas le vin et nous le fait savoir avec sa grâce et sa modération habituelles, il semble néanmoins qu'Il contribue à promouvoir depuis la nuit des temps la consommation de substances très naturelles comme les champignonspsilocybe, amanite tue-mouche, ergot de seigle, et de certaines plantes décoratives: pavot, peyotl et bien d'autres ...

 

Intéressantes lectures pour éclairer nos jeunes générations sur le fait de Dieu (et incidemment les addictions qui vont avec)

https://garance-voyageuse.org/les-anciens-numeros/38-la-revue/articles-et-biblio/258-des-plantes-hallucinogenes-a-lorigine-du-phenomene-religieux-texte-de-vincent-wattiaux-la-garance-voyageuse-nd-67.html

 

plantesh.thumb.jpg.e64b8ac890ae49562ab6906495fb3631.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, icarealcyon a dit :

Bon, alors puisque Dieu n'aime pas le vin et nous le fait savoir avec sa grâce et sa modération habituelles, il semble néanmoins qu'Il contribue à promouvoir depuis la nuit des temps la consommation de substances très naturelles comme les champignonspsilocybe, amanite tue-mouche, ergot de seigle, et de certaines plantes décoratives: pavot, peyotl et bien d'autres ...

 

Intéressantes lectures pour éclairer nos jeunes générations sur le fait de Dieu (et incidemment les addictions qui vont avec)

https://garance-voyageuse.org/les-anciens-numeros/38-la-revue/articles-et-biblio/258-des-plantes-hallucinogenes-a-lorigine-du-phenomene-religieux-texte-de-vincent-wattiaux-la-garance-voyageuse-nd-67.html

 

plantesh.thumb.jpg.e64b8ac890ae49562ab6906495fb3631.jpg

 

 

Oui j'ai créé des plantes décoratives mais c'est pour les regarder icarealcyon, pas pour les fumer. J'ai effectivement autorisé un temps à mes disciples la consommation de mes plantes divines mais c'était pour qu'ils se laissent plus facilement pénétrer par leur seigneur, il y avait des réfractaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, amateurdefossiles a dit :

Je crois que me vrai nom est:"vin de merde" et d'après un collègue de boulot, il n'y a pas tromperie. 

Pour ma part je ne bois pas d'alcool, mais je comprends ceux qui en consomment avec modération. Par contre,  plus j'entre dans l'age, moins je supporte les extrémistes qui vomissent leur bile comme "dieu".

 

Ha non, c'est bien liqueur de merde !

Ce petit gag existe dans plusieurs pays, et dans mon pays d'origine qu' est le Portugal c'est vendu comme " licor de merda"... Et si on considère les fonds de cuve comme de la merde, qu'on les presse, filtre et sucre avantageusement on obtient cette liqueur bien banale qu'on n'a pas le droit de vendre sous le non de "vin".

Mais certainement qu'ailleurs on a pu lui donner le nom de vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour Dieu,

le vin de messe, c'est problématique, que penser des prêtres et des curés qui le consomment à chaque messes ? soit disant que c'est le sang du Christ, mais bon le goût du sang c'est pas terrible, par contre un petit blanc ça passe plus facilement. Donc toi,  Dieu auras tu l’extrême onction du pardon ou c'est déjà plié d'avance?

Il y a 19 heures, Dieu a dit :

Oui j'ai créé des plantes décoratives mais c'est pour les regarder icarealcyon, pas pour les fumer. J'ai effectivement autorisé un temps à mes disciples la consommation de mes plantes divines mais c'était pour qu'ils se laissent plus facilement pénétrer par leur seigneur, il y avait des réfractaires.

Je remercie Dieu à l'avance pour cette réponse et pardonne nous nos péchés, Amen. Entre nous certains breuvages facilitent l'élévation spirituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean francois06

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00000962/serge-reggiani-enivrez-vous

"De vin, de poèsie, d'amour ou de vertu."

L'heure de s'enivrer : l'univers a t'il un sens?

Vin dans les cantines jusqu'en 1956 pour les moins de 14ans. 

La part des anges : (wiki : Dans la région de Cognac, cela représente l’équivalent de plus de vingt millions de bouteilles par an), les anges ont soif, les dieux aussi hélas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...