fifbrindacier Posté(e) 30 juin 2018 Signaler Posté(e) 30 juin 2018 Attention si vous prenez le train à MASSY: On recrute à bac plus +++ à la SNCF ! Une photo sans trucage et qui vaut son pesant d'or !!! La SNCF nous étonnera chaque jour un peu plus !Un bon point pour les responsables RH, le niveau de recrutement s'élève !... La personne qui a programmé le tableau d'affichage... devait penser à ses problèmes de string ! Les clients, eux, espèrent qu'il n'y aura qu'un poil de retard Et bien entendu, cela restera dans les annales. Et n'oubliez pas d'emprunter le passage sous tes reins! Citer
SACHA16 Posté(e) 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) 4 juillet 2018 Il serait judicieux que j'arrête les teintures en blond pour mes cheveux gris. Dimanche, journée caniculaire, restée cloîtrée entre d'ordi, les cailloux et le ventilo. Conversations cailloux instructives sur le fofo + quelques suppléments de délires sur la lithostroumph. Je décide d'aller ranger ma Calcite miel et mon Aragonite bleue, et là surprise, La calcite est anormalement chaude et qui plus est, quelques petits morceaux s'en détachent (ok c'est bien des rhomboèdres), l'aragonite normale elle. OUh là! Ouh là! C'est quoi ce bin's??? Ma pierre est possédée, au secours, la lithos déteint jusque chez moi. Meuh non. Elle était tout simplement posée devant le ventilo de l'ordi . Citer
JLOUI Posté(e) 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) 13 juillet 2018 Après une longue ballade, je me disais bien que mon pied droit était très lourd..... La pièce vient de Peyrebrune et je l'ai nommée la "Babouche" Citer
Kayou Posté(e) 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Un mystère qui ne l'est plus... on sait qui est le responsable de ces traces... Citer
doudou91 Posté(e) 29 août 2018 Signaler Posté(e) 29 août 2018 Un don actuellement sur donnons.org à grasse !!! https://donnons.org/don/5004278 Citer
LANATURE Posté(e) 20 octobre 2018 Signaler Posté(e) 20 octobre 2018 j'adore la bouille de nos cousins . là , ce n'est pas de l'humour vraiment mais où les les mettre ? Citer
fifbrindacier Posté(e) 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) 21 octobre 2018 Le 23/08/2017 à 09:56, SACHA16 a dit : Bravo! Fifbrindacier. Tu as gagné une tonne de Banania livrable au p'tit déjeuné demain matin Et maintenant, une petite devinette d'enfant, juste pour vérifier l'état de votre décodeur perso. Cet hiver, juste avant la Noël, un bambin de 4 ans m'a parlé de sa commande au Père Noël. Comme j'étais en mode brouillage, j'ai rien compris à ce qu'il voulait me dire. Je lui ai fait répéter plusieurs fois mais toujours pas moyen de trouver la traduction. Le lendemain, il est revenu me voir avec un petit livre de pub de Noël, qui sentait déjà bien le vécu (lecture de chevet pour enfants) et me dit fièrement en me montrant du doigt une image sur son livre: "Woualà! T'as ien compi, c'est ça un Tatôpor" Alors ,à vous maintenant. Vous savez ce qu'est un "Tatôpor"? Je l'attends toujours ma tonne de Banania ! Elle est longue cette nuit ! Citer
SACHA16 Posté(e) 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) 21 octobre 2018 Il y a 1 heure, fifbrindacier a dit : Je l'attends toujours ma tonne de Banania ! Elle est longue cette nuit ! Ah? Bâ, il a du pleuvoir vers chez toi (et même beaucoup ces derniers temps), alors ce pauvre Banania a du être lessivé avant d'arriver. Allez courage! Une autre devinette? Savais-tu que Mozart n'était pas mort? Citer
Kayou Posté(e) 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) 21 octobre 2018 Ouais, Moza.r..ella , dans le frigo! Citer
jojo38 Posté(e) 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) 22 octobre 2018 Le 21/10/2018 à 19:46, SACHA16 a dit : Savais-tu que Mozart n'était pas mort? Le 21/10/2018 à 21:08, Kayou a dit : Ouais, Moza.r..ella , dans le frigo! Je sais que Mozart n'est pas mort, Kayou dit que Moza.r..ella, dans le frigo par contre, elle est bien mortadelle ! ça c'est sûr ! à plus Citer
SACHA16 Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Il y a 19 heures, jojo38 a dit : Je sais que Mozart n'est pas mort, Kayou dit que Moza.r..ella, dans le frigo par contre, elle est bien mortadelle ! ça c'est sûr ! à plus Bâ, ne m'en parle pas, la pauvre c'est parce qu'elle avait un salami. Citer
jojo38 Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Il y a 3 heures, SACHA16 a dit : Bâ, ne m'en parle pas, la pauvre c'est parce qu'elle avait un salami. Et oui, je comprends la pauvre, de nos jours il faut bien les chercher les jambons Citer
Plumbogummite Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 il y a 15 minutes, jojo38 a dit : Et oui, je comprends la pauvre, de nos jours il faut bien les chercher les jambons la plupart ne sont pâté...rribles Citer
Plumbogummite Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 capillotracté mais bon Citer
fifbrindacier Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) 24 octobre 2018 Le 21/10/2018 à 21:08, Kayou a dit : Ouais, Moza.r..ella , dans le frigo! Le 22/10/2018 à 17:27, SACHA16 a dit : Bravo Kayou Le 22/10/2018 à 21:08, jojo38 a dit : Je sais que Mozart n'est pas mort, Kayou dit que Moza.r..ella, dans le frigo par contre, elle est bien mortadelle ! ça c'est sûr ! à plus Le 23/10/2018 à 16:24, SACHA16 a dit : Bâ, ne m'en parle pas, la pauvre c'est parce qu'elle avait un salami. Il y a 21 heures, jojo38 a dit : Et oui, je comprends la pauvre, de nos jours il faut bien les chercher les jambons Il y a 20 heures, Plumbogummite a dit : la plupart ne sont pâté...rribles C'est bien vrai tout ça, mais est-ce que vous savez que le producteur de Mozart ne buvait que des jus de fruits ou de l'alcool et qu'il ne se couchait jamais ? Citer
Kayou Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) 24 octobre 2018 C'est bien vrai tout ça, mais est-ce que vous savez que le producteur de Mozart ne buvait que des jus de fruits ou de l'alcool et qu'il ne se couchait jamais ? ...Une histoire à dormir debout !? Citer
SACHA16 Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) 24 octobre 2018 Ben là, je sèche avec les jambons à jojo38. Une histoire à dormir debout qu'il a dit Kayou, ça c'est sûr. Ben alors c'était un cheval qui picolait. Citer
jph Posté(e) 25 octobre 2018 Signaler Posté(e) 25 octobre 2018 C'est bien vrai tout ça, mais est-ce que vous savez que le producteur de Mozart ne buvait que des jus de fruits ou de l'alcool et qu'il ne se couchait jamais ? ...Une histoire à dormir debout !? C'est parfaitement vrai pas besoin d'être couché pour coucher.... Citer
Nanil Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 Tout le monde connait l'histoire de la petite souris verte que l'on fait tremper dans l'eau , dans l'huile , et qui nous donne un escargot tout chaud ... Et bien là c'est l'histoire d'un grès à alvéolines , nummulites et bien d'autres , qu'au départ j'ai trempé dans l'eau pour avoir des photos plus nettes , mais comme l'eau n'adhérait pas bien dessus alors je l'ai trempé dans l'huile ; puis il fût oublié dans un coin et l'huile sécha dans cette roche poreuse . Et là c'était moins drôle quand il à fallut enlever l'huile qui l'avait contaminé jusqu'à la moelle . Ainsi , après quelques essais de dépollution à l'essence et au décapeur à eau de Théo , la dernière solution était la désintégration de la moitié du caillou dans l'acide pour voir si il en resterait quelque chose de solide ou de résistant . Tout ce qu'il en est resté sont quelques fragments de test d'alvéolines ramollies . En espérant que ce soit la bonne rubrique ... ^^ section axiale d'alvéoline , anciennement poncée au grains de Silicium : ... pourquoi na pas faire pareil avec l'autre moitié et avec encore un peu plus de méticulosité ... Quelle réaction a-t-il pu se produire entre les tests d'alvéolines calcifiés , l'acide chorhydrique ... et l'huile de tournesol ? ^^ [...] A peu de chose près c'est la même chose , certains fragments voir la quasi totalité de l'alvéoline sont devenus élastiques mais intacts ... En y repensant à deux fois , il s'agit peut-être de l'huile qui s'est infiltrée dans le vide inclus dans le test de l'alvéoline , qui a séchée , n'a pas réagit au hcl , et qui aurait laissé le "négatif" de sa coquille ... sinon qu'est-ce que ça peut être d'autre ? Sur cette photo , les parties noires et blanches sont complémentaires : Citer
Nanil Posté(e) 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) 10 novembre 2018 Et la partie noire qui n'est pas de l'huile séchée serait le test-squelette-même de l'alvéoline , non élastique , hyper friable , et donc super fragile . Mais en quelle matière ces fragments de différentes couleurs qui ont résisté au hcl sont-ils constitués ? Serait-ce du carbonate de calcium par biominéralisation inversée ? ^^ Citation La calcite est un minéral chimique ou biochimique (biominéralisation) composé de carbonate naturel de calcium de formule CaCO3, avec des traces de Mn, Fe, Zn, Co, Ba, Sr, Pb, Mg, Cu, Al, Ni, V, Cr, Mo. L'abondance des cationsautres que le calcium explique la richesse des variétés décrites pour ce minéral. => https://fr.wikipedia.org/wiki/Calcite Dit autrement , une toute simple biodéminéralisation que tout le monde connait , le fossile ayant reprit une certaine jeunesse ... Le plus difficile reste à récupérer ces fragment , car dès qu'on les touche ils tombent en morceaux . On ne peut que les photographier . ^^ Le premier je n'ai pas essayé de voir si il était friable , mais pour le second des deux suivants , autre que l'alvéoline , c'est sûr ... Citer
SACHA16 Posté(e) 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) 14 novembre 2018 Info de dernière minute: on vient de retrouver les restes d'une expé d'Antakari (au bout du rouleau) dans le désert Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.