Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le règne minéral n°127


Messages recommandés

Oui de toutes façons il y a plus grave dans la vie^^ c'est juste que c'est un numéro sur les minéraux des travaux de la LGV

que j'attendais depuis 2 ans, donc forcément ça agace un peu que la poste ne fasse pas son boulot sachant que ça ne m'est

jamais arrivé.

Si Vincent ne l'a pas encore eu c'est plutôt bon signe je ne suis pas le seul avec Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toutes façons il y a plus grave dans la vie^^ c'est juste que c'est un numéro sur les minéraux des travaux de la LGV

que j'attendais depuis 2 ans, donc forcément ça agace un peu que la poste ne fasse pas son boulot sachant que ça ne m'est

jamais arrivé.

Si Vincent ne l'a pas encore eu c'est plutôt bon signe je ne suis pas le seul avec Jean-Luc

Salut Benj.

C'était pareil sur le HS n°14 auquel j'avais participé. Un projet de longue date....et tout était prêt, diffusé, envoyé,et puis cela n'arrive pas, tu guettes le facteur et rien, tu attends, tu attends encore.....et cela agace vraiment ....et puis un beau jour cela arrive....enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revue de minéralogie française, avec des lecteur français... raleurs devant l'eternel... Vous voulez pas lancer aussi une petition?? Ce n'est pas non plus dramatique...

Pour ceux qui ont pu lire feuilleter dans le annees 90s les revues fascicules de Mineraux et Fossiles, y a quand meme de gros progres qui ont ete faits grace au RM.

Et pour la qualite du papier, ca ne me derangerait pas qu'il soit moins epais, comme dans les premiers numeros, c'est pas indispensable d'avoir un grammage si important (frais de port plus eleves, et pas tres durable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui !!! Elle est vraiment cool ! Et la qualité de l'impression excellente !

Cédrick, je n'ai jamais dis que c'était dramatique, juste que je trouvais ça bizarre qu'elle arrive si tardivement par rapport à d'autres

personnes qui l'ont reçu alors qu'elles habitent plus loin, sachant que ça ne m'était jamais arrivé, que je suis trèèèèèèèèès patient

à d'autres occasions, c'est tout ! Le courrier peut parfois se perdre c'était donc normal que je me pose des questions et 8 jours pour

faire 600 km je trouvais ça étrangement long pour du courrier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la, ça peut prendre encore plus de temps parfois, et encore quand ça arrive (des lettres distribuées ailleurs ça arrive fréquemment); j'ai reçu plusieurs mois plus tard des colis qui sont passés par Belize, l'ile Maurice et autres en provenance americaine, et des courriers bien français des semaines apres leur expedition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les français sont des râleurs c'est bien connu... enfin pour la revue quand tu es habitué à une certaine qualité, la différence saute aux yeux quand tu ne reçois pas un numéro suivant comme à l'habitude. Certains lecteurs ne voient pas de différence, mais perso je préfère et de loin des photos sur un papier à l'aspect brillant que mat. Pour les photos "excellentes" pour certains, avez vous bien vu les photos des minéraux Coustouges ??? Là oui il y a un problème de retouche d'image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'un défaut de qualité sur ces photos. A cela, deux raisons:

- Ce sont des clichés réalisés par le collectionneur lui même.

- Les champs photographiés sont particulièrement fins (0.7 à 3mm !). Et à ce niveau là c'est top pour de la photo maison.

Il ne faut peut être pas confondre exigence qualitative et intransigeance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'exprimes donc en tant que professionnel, Paleonto. Avec certainement des critères qui peuvent nous échapper et un niveau de lecture que bon nombre d'entre nous n'aurons probablement jamais.

L'une des définitions de la qualité est: L'adéquation d'un produit/service à une attente.

Pour moi, lecteur lambda et simple amateur, je ne remarque rien de particulier et ce numéro, tel quel, me satisfait (pour répondre au thème de ton post).

Mais la discussion est intéressante et tu apportes un éclairage nouveau, qui me fera peut être regarder tout ça autrement. Au plaisir de poursuivre l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Yvan35 je ne suis pas professionnel, mais comme je publie j'ai un peu l'habitude des imprimeurs et des problèmes qu'on peut rencontrer dans l'édition. Un exemple tout simple que j'ai appris, c'est que quand tu regardes des photos sur ton ordi tu n'auras pas la même image une fois imprimée, elle sera plus foncée. J'ai vu un exemple tout récemment avec un livre sur l'archéologie de Cabrières et le gars qui l'a écrit a repris pleins de photos qui figurent dans le livre qui est épuisé sur les mines de Cabrières et il a fait le montage du bouquin avec pour écran un écran de télévision sur lequel les photos étaient superbes et à l'impression c'est une catastrophe ! Voilà oui il faut être tatillon dans l'édition ! et pour notre revue cet essai n'ayant pas été concluant on retrouvera l'aspect brillant habituel la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Et moi qui croyait que les photos du RM c était du top et que celles dans d autres bouquins étaient nulle!je suis très surpris par la critique sur les photos. Enfin sur ce coup je ne peux que suivre les commentaires n étant pas abonné à cette bonne revue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas encore reçu le RM... Puisque je viens de reprendre l'abonnement. Mais quoiqu'il en soit, c'est difficile de lire certaines critiques sur la revue. Des fois, à trop se pencher sur la qualité des photos, certains oublient les moyens dont dispose la rédaction pour mettre au point une revue digne de ce nom et surtout au moins avec un équilibre financier !

Il y aurait des bénévoles pour faire la mise sous plis pour envoyer, ça permettrait déjà de faire partir à temps les revues !

Mais oui, Cédric, les français sont des râleurs... Et bientôt, ils n'auront plus de chapeau sur la tête... de quoi attraper un rhume du cerveau... et dire encore plus de bêtises... (sic!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...