Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

tetraedrite ?


Messages recommandés

Bonjour a tous et bonnes fetes

récupérée " par hasard" cette petite piece que je trouve harmonieuse 12 x 9

chalco + pyrite + floraison de petits quartz splendides (env 1cm ,dont certains sceptres !!) mais partie noire ??

tetraedrite ?? couleur noire, petites plaques triangulaires en étage (sur beaucoup de doc

la tetra serait plutot jaune bronze )

de plus bien qu il s agisse d un ensemble somme toute commun) quelques idées sur possibilitée

d origine ? merci pour vos réponses ce sera mon noel michel

post-10600-0-37655500-1450968310_thumb.j

post-10600-0-86006300-1450968324_thumb.j

post-10600-0-64287000-1450968334_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la pièce numéro 2 ici, http://www.geoforum.fr/topic/29836-deux-pieces-de-mineraux-de-cavnic-roumanie/

La pièce 2 m’a été vendu il y a très longtemps comme de la tennantite, mais je crois que c’est juste de la sphalérite. Comme tu vois dans la discussion les gens du forum pensent que c’est soit de la tetrahedrite (la tetrahedrite et la tennantite forment une série continue)., soit de la sphalérite.

Si comme je le pense, les cristaux de ta pièce ressemblent ce de la mienne, ils sont soit de la sphalérite, soit de la tetra-tennantite mais jamais de la galène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...