mines85 Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Je donnerais la localisation après..... désolé pour les photos, j'ai vraiment fait au mieux Citer
Cedrick Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Probablement beudantite ou corkite. Citer
Stef4412 Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Soyons fous, osons la segnitite :mort de rire: Citer
Lucailloux Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 J'y verrais bien un phosphate de fer (avec K/Na ou autres)... Genre ça : http://www.mindat.org/min-1206.html Peut-être qu'on peut s'en tirer avec les associations ? C'est quoi ça ? Citer
mines85 Posté(e) 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2015 je dirais cérusite pour les cristaux blancs, il y en a plusieurs et j'ai trouvé des échantillons plus gros là-bas. Et là-bas c'est le 69 dans le lyonnais à P................... Citer
Lucailloux Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Je pense aussi vue la forme. Donc plutôt plomb, peut-être plus du côté des arseniates comme l'ont dit Stef et Cédrick. Citer
spath Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Et là-bas c'est le 69 dans le lyonnais à P................... Propières ? Ca à l'air très jolie en tout cas :) Citer
mines85 Posté(e) 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2015 Oui la corkite m'inspire bien quand mon oeil est ds la bino Et oui c'est Propières, mais tout en haut en haut donc pour les connaisseurs du site...... si certains ont d'autres idées Et c'est super mimi en vrai Citer
Stef4412 Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 De toute façon des trois que nous avons proposés tu auras du mal a t'en sortir sans analyse ... Citer
trenen23 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Ca tombe bien on vend pas on les garde !!!! Citer
1frangin Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Je peux pas te dire ce que sais ton truc, mais par contre ce que je sais c'est que c'est pas joli joli a voir, y'en a pas pour cher la hein, ce nest pas la peine de se donner tant de mal a trouver ce que c'est.. valeur marchande approximative : quelques centimes par grammes dsl... le propos n'est pas de savoir (d'ailleurs que sais tu réellement toi ??) ce que ça vaut car on s'en branle tous !!! mais identifier ce minéral peut être rare et surtout pour une occurence peu commune ... enfin on te parles de minéralogie ici ..; pô sur que ça soit à ta portée !!! Citer
mines85 Posté(e) 18 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2015 Merci au guignol. Au moins mon post remonte en tête de liste Citer
1frangin Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 mines ton père ne peux pas lui régler son compte ? il est pas là ? serge est parti trop vite et muller ne réagit pas aux nombreuses alertes ... Citer
ice tea Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Bonsoir, Pour les blancs, moi aussi je dirai "cérusite", pour les jaunes, est-ce qu'ils ont des terminaisons pointues ? l'idée de Lucailloux est à explorer, la "cyrilovite" c'est rond et jaune, mais ça peut être aussi cubique. ice tea Citer
Stef4412 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Pas cubique mais pseudo-octaédrique (le minéral est quadratique). L'idée est bonne mais trois bémols cependant : - l'ion phosphore est assez difficile à remobiliser, souvent depuis l'encaissant, alors que l'ion arsenic se trouve plus facilement dans le minerai, même en traces. - le groupe de la beudantite est déjà cité, pas celui de la wardite :mort de rire: -beudantite and Co sont plus fréquentes que la corkite ... Citer
ice tea Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 Ok! Merci pour ces précisions. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.