Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La minéralogie des environs du PUY-EN-VELAY


Messages recommandés

Pas moyen de remettre la main sur l'objet ! mais si je l'avais mis en photo comme amphibole, c'est que cela devait être le cas !

Serge, on trouve ces amphiboles "vitreuse" lorsque l'on prend le chemin qui grimpe à la croix de la Durande. ( surtout à gauche dans le bas).

Comme elles ont plus ou moins fondu, les clivages ne sont pas forcément  apparents visuellement.

Elles sont "vert-bouteille" pour certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque apparemment on peut parler de vente désormais sur ce forum,  par curiosité je suis allé faire un tour sur le NET pour voir combien se négociaient les "opales hyalites"  !

Didiou je suis riche si je vends !

Donc avis aux amateurs de belles opales hyalites 100% Mont Croustet ou Mont Denise  ! Elles sont fraîches mes opales ! quoi ? elles ne sont pas fraîches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au touché, vraiment très satiné, presque "soyeux". Ce verre vous glisse entre les doigts !

Toutes les faces ont le même aspect "corrodé", aucune fracture interne.

Deux cavités superficielles emplies d'une "oxydation dorée" , comme sur d'autres parties.

En transparence, on aperçoit des "vagues".

Densité peu élevée dans la main. (ma peseuse est hs).

J'ai rarement eu un "truc" sous la main aussi "doux" !

à part la......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des verres et autres produits remontés par les volcans, superbes couleurs, échantillons inédits,:bravo::bravo::bravo:

 

Bon, Stéphane, les verres verts, c'est super, ... mais alors les bleus profonds de forme hexagnale..? 

 

Le dernier échantillon pour sa couleur curieuse me rappelle celle de la calédonite de la Verrière http://www.mindat.org/photo-52540.html

 

F   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François ! le bleu hexagonal, c'est d'un commun !;)

Je ne pense pas à un truc anthropique concernant ces verres. Soit je me plante, soit on peut dire que la "recherche" est passée à côté  d'eux ici  !

Tu connais mes coins, t'as bien vu qu'on en trouve pas des tonnes ! Mais bon, je m'éclate avec eux !

Je ne connaissais pas la calédonite au passage !

a+

PS: rappelez-vous de celle-ci... trouvée , on va dire , à 600 m  de la "bleue".

 

post-8614-0-97995700-1304784716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut José !

Parce que le sujet est sujet justement aux moqueries, aux railleries , parce que des gens qui n'ont vu que calcites et quartz dans leur vie, s'insurgent du gazage d'un verre, volcanique de surcroit ! et trouvent indécent qu'on peut découvrir de la silice, hors son  lieu de références  "boursièrement parlant" !

J'ai une collect . d'enfer !!  Si j'ai vu juste , je suis riche, si non, je m'en branle. Etienne MEDARD est probablement parti avec mes enclaves à saphirs aux states ....

Impossible depuis plusieurs années de les récupérer. Vive les "vrais" scientifiques ! tu vois José mon point de vue !

amitiés( du moins je souhaite que tu les acceptes !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop, mais bon après ce sont des histoires persos comme il en existe tant !

Ca mériterait d'être étudié oui, pourquoi pas, mais qui prendra le temps ? Moi perso ça m'intéresse pas, mais si tu kiffes tant mieux.

Je ne pense pas que les gens s'insurgent, mais plutôt qu'ils, comme moi, s'en foutent un peu. Je ne vois pas d'animosité à ton encontre, tu as l'air d'aimer tes petits cailloux et on apprécie la démarche, après niveau intérêt on est proche des cailloux sculptés de LANATURE.

 

Tu verras, un jour tu tomberas sur la bonne personne qui saura accompagner scientifiquement ta démarche.

 

JeF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... t'as le droit de le croire. Les sphères de randanite je t'en envoie une. sisi ! tu la plonges  dans hcl (bon bouillon) , tu stabilises( si tu sais le faire), tu observes à la bino( si tu en as une) et tu arrives à produire un fond de tamis " acide" ! là tu me diras franchement si tu n'observes pas des diatomées !

Pourtant ces boules sont une énigme ! Alors , je te laisse  à tes beaux minéraux, bien prestigieux, Moi je retourne à ma terre. Bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...