Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

2 ou 3 choses qui ont meublé la journée...sans compter le repas !


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Il y a 2 heures, jean francois06 a dit :

Loin de la poésie des images de Kayou.

Salut Jean-François06 !

On ne peut qu'être de tout cœur avec toi et toutes ces personnes qui sont là-bas et qui essayent de lutter face à ces feux dévastateurs ! Je ne sais pas si tu es directement concerné, et si tu habites dans les coins, mais ça fait froid dans le dos... J'espère que la situation va rapidement être maitrisée. J'ai quelques amis pompiers et je pense aussi à eux... Des feux comme ceux-ci, il n'y a pas pire surtout lorsque vous êtes encerclés dans votre CCF... Tes photos parlent d'elles même, malheureusement.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MICA87 a dit :

Salut Jean-François06 !

On ne peut qu'être de tout cœur avec toi et toutes ces personnes qui sont là-bas et qui essayent de lutter face à ces feux dévastateurs ! Je ne sais pas si tu es directement concerné, et si tu habites dans les coins, mais ça fait froid dans le dos... J'espère que la situation va rapidement être maitrisée. J'ai quelques amis pompiers et je pense aussi à eux... Des feux comme ceux-ci, il n'y a pas pire surtout lorsque vous êtes encerclés dans votre CCF... Tes photos parlent d'elles même, malheureusement.

Courage à tous.

Non, je ne suis pas directement concerné. ça fume encore ce matin, il y a toujours des pompiers qui travaillent pour éviter les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en voit un sur ces photos de JF, je saisis l'occasion de dire quelques mots au sujet des bombardiers d'eau et de leurs pilotes.

Ca a l'air facile comme ça. Largage de quelques m3 de produit et retour à la case départ.

En fait ce sont souvent des gars de l'Aéronavale, bourrés d'expérience qui pourraient se faire des c... en or sur les lignes régulières. Au lieu de ça, ils prennent les pires risques en affrontant des tas de pièges que ce soit dans l'air, la fumée, sur l'eau, à ras des arbres. Le câble de débardage, la ligne électrique, le pieu à ras de la surface de l'eau, l'arbre surprise derrière l'arête... J'en passe, J'en passe beaucoup.

En plus, on attend d'eux une précision quasi au mètre près. Imaginez pouvoir la conserver après 8 heures de taf et 60 largages.

Des cracks et des artistes!

:hi::hi::hi::hi::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le thermomètre redeviens sage, il est à nouveau possible d'aller vadrouiller sans risquer de se "burner" !

Chaînon de Saint Chinian, après-midi, entre 16 et 19 h...entre St Chinian et Cébazan, D20, D36.

Le moulin du rocher, juste un peu au Sud de S. Ch.

b3a.thumb.jpg.57998d28797a4a6418012a625f1c2953.jpg

Vieux fours à chaux, Vignalet, juste un peu au S-SE du moulin

2 côte à côte, dont l'un recouvert de lierre, remplis de pierres pour "sécuriser"

c22f.thumb.jpg.d26d0b98810640d7e4c4f77398df3c1d.jpg

 

c22h.thumb.jpg.220f2227ea1b084a0845982290cb4e82.jpg

 

 

c22g.thumb.jpg.74873b257fd8126106e1e135060bd256.jpg

Dans le mur du four, une pierre (grès grossier rubéfié) recouverte partiellement d'une "croûte de fusion" !

c22b.thumb.jpg.8999a49c2e861e890708ec5681b66de4.jpg

détail

c22.thumb.jpg.ad2cd1b73c278e7dc04758a96cba0009.jpg

 

c22a.thumb.jpg.ab0e1cbaad75465251bd8380d4002375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...