José el Français Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Non, mais faut arrêter là monsieur... :coucou!: Allez, on fait un pack groupé avec Augustin et on leur envoi un commando pour leur bousiller leur appareil photo ! Sans dec', vraiment de beaux spécimens et de beaux clichés ! JeF Citer
Pascal03 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Petite serie de Longefay Olivenite, variété Leucochalcite (détermination visuelle) - 2,80 x 1,85 mm - Luminar 25mm Baryte - 3,70 x 2,43 mm - Luminar 40mm Bayldonite - 5,10 x 3,35 mm - Luminar 40mm Mimetite - 3,05 x 2,0 mm - Luminar 25mm Mimetite - 4,50 x 2,95 mm - Luminar 40mm Citer
Pascal03 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Et une petite curiosité pour finir : Carminite sur argent natif (et un peu de cerusite au fond) - 2,10 x 1,40 mm - Luminar 25mm Pascal Citer
quartz89 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 :coucou!: chapeau les photos Citer
baboune Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Désolé Pascal ,mais ta Leucochalcite n'en est pas une ,mais une Mimétite (pire que le mime Marceau ces bestioles ) Mms analysés ; jp Citer
JML31 Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 On continue ! Rosasite (sphérules de 0,6mm en gros...) de Sardaigne : Mine de Corti Rosas, Ballao, Cagliari. Citer
JML31 Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 Et pour finir, du moins pour ce matin... Allanite sur lit de dolomie, Trimouns, Ariège. Taille : 0,9mm Citer
JML31 Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 En trimmant du vieux matériel de la faille de Villefranche-de-Rouergue : Touffe de scalénoèdres de calcite rose. Je vous rassure, cette couleur n'est pas due au Cobalt, (il n'y en a pas dans la région !) mais aux oxydes de fer. Taille : 0,8mm Ah oui....la localisation : Extrême sud de cette faille, à proximité du Tarn Citer
JML31 Posté(e) 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) 22 décembre 2009 Les conditions météo ne sont pas au top... alors, la saison du trimmage est arrivée avec son lot de bonnes surprises.... Actinote et épidote. Champ de 6mm. J'aurais pu aussi mettre cette photo dans la rubrique "secteur Salies-du-Salat" Citer
Invité JPP2A Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 JML31' date='samedi 05 décembre 2009 à 07:48' post='236918'] Et pour finir, du moins pour ce matin... Allanite sur lit de dolomie, Trimouns, Ariège. Jean-Marie au top tes photos, vraiment tu est très fort en photo-micro :super: Citer
quartz89 Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 La dernière photo de grande qualité avec une pièce extra Citer
JML31 Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 Jean-Marie au top tes photos, vraiment tu est très fort en photo-micro :super: Slt Jean-Pierre :coucou!: Très fort, c'est vite dit ! si tu voyais mon matos, tu serais surpris ! Tout est dans la bricole.... :coucou!: La dernière photo de grande qualité avec une pièce extra Pièce pas si extra que ça...l'actinote reste fragile quand on trimme...d'ailleurs, le cristal est malheureusement cassé dans sa partie supérieure. On verra après les fêtes si il me reste d'autres cailloux valables à trimmer. Et avec un peu de chance, peut-être d'autres bonnes surprises. Merci à tous les deux d'avoir répondu....un court instant, j'ai cru être seul sur ce sujet. C'est vrai que mis à part les habitués "micro" (et même macro !) il n'y a pas grand'monde qui intervient. A croire que ce sujet n'intéresse personne Enfin... Bonnes fêtes de fin d'année ! Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 Oh si ce sujet est très intéressant (de mon point de vue de débutant en micro) et je vous félicite pour tous vos post. De mon côté je posterais bien quelques photos si j'avais le matos photo. A voir dans quelques semaines ou quelques mois. Citer
Papyfred Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 …Merci à tous les deux d'avoir répondu....un court instant, j'ai cru être seul sur ce sujet. C'est vrai que mis à part les habitués "micro" (et même macro !) il n'y a pas grand'monde qui intervient. A croire que ce sujet n'intéresse personne Ne crois pas ça, Jean-Marie, ce n'est pas parce que l'on ne répond pas que l'on se désintéresse… n'ayant pas de photo, je ne peux qu'admirer sans mot dire ! Enfin... Bonnes fêtes de fin d'année ! :coucou!: Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ! Et à tous les micromonteurs ! Citer
Orlean Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 en ce qui me concerne, j'adore ce sujet, mais je n'ai pas le matériel pour faire des photos, donc voila, quasiment pas de participation Bonnes fêtes à tous ! Citer
JML31 Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 :coucou!: Petits tests photo après une soirée...heu..."copieuse" ! Pièces issues d'une grande carrière de Midi-Pyrénées, sur les bords du Tarn. Scalénoèdres de calcite jaune verdâtre, taille : 1,8mm La suite arrive.... Citer
JML31 Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 On continue avec une sidérite, taille : 1,4mm, même gisement. Bon....dans une petite heure, on recommence (dur dur pour le foie!):coucou!: alors, pour d'autres photos, il faudra patienter ! Citer
Cedrick Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 Salut JM, si c'est bien ca, le reveillon a laisse des traces... C'est l'Aveyron qui coule a Laguepie... :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 la guèpe pis !!! Demat Laurent ! Bien vu ! Peu de minéralo le savent, mais la paragénèse du coin est impressionnante ! surtout en micro... Bon...c'est l'heure du Gros Plan.... :coucou!: Kenavo Citer
JML31 Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 JM, si c'est ca tu n'as pas encore les idees tres claires...C'est l'Aveyron qui coule a Laguepie... OUPS ! Ma Doué, mais c'est bien sûr ! :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 Pour me faire pardonner mon incompétence géographique... :coucou!: Toujours du même coin... Empilement de cristaux cubiques de pyrite sur lit de quartz. Sur ce site, la pyrite se présente habituellement en octaèdres...dans le cas présent, cette forme de cristallisation est inhabituelle. Taille du stack : 1,5mm Citer
Augustin Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 Pour la sidérite, est-ce ce qu'on appelle "flabelliforme" ? :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) 26 décembre 2009 Pour la sidérite, est-ce ce qu'on appelle "flabelliforme" ? Slt Augustin. La forme peut faire penser à un éventail, effectivement. Disons que le terme "flabelliforme" est peu utilisé en minéralogie....mais il existe quand même ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.