totof:) Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 allez une petite benitoïte cristal 5mm détourage un peu violent mais bon. je reçois bientôt ma cage à lumière et ma msn202 totof çavachier Citer
tempo Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 quelques pyro de chaillac fov 3 mm à 3.5 mm Citer
JML31 Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 :coucou!: Quelques touffes de wavellite d'Echassières (03) Champ de 8mm. MSN202. 16 stacks avec CZM. ..................................On clique sur la photo, siouplait !.................................................. Je pense avoir déjà posté cette wavellite, mais je ne sais plus où Gast ! merci Aloïs ! Citer
tempo Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 petite fluo sur nid de milarite, remake.... Citer
JML31 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Trouvée le week end dernier en Ariège, cette association aragonite/malachite dans une géode de quartz. MSN505. Champ de 5mm. CZM (14 stacks). ..........................................cliquez sur la photo pour agrandir............................................... Citer
tempo Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Trouvée le week end dernier en Ariège, cette association aragonite/malachite dans une géode de quartz. MSN505. Champ de 5mm. CZM (14 stacks). ..........................................cliquez sur la photo pour agrandir............................................... mimi tout plein Citer
JML31 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Même coin en Ariège, même trouvaille du week end dernier. Aragonite (champ de 3mm) sur un lit d'azurite. MSN505. CZM (16 stacks) ...............................................pour agrandir, cliquez sur le bleu !........................................ Citer
Augustin Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Moi j'ai cliqué sur le blanc, ça marche aussi, bizarre... On ne nous dit pas tout. Jolie découverte Jean-Marie. Citer
JML31 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 mimi tout plein Moi j'ai cliqué sur le blanc, ça marche aussi, bizarre... On ne nous dit pas tout. Jolie découverte Jean-Marie. Merci Fred et Augustin ! Une sacrée journée que cette journée là ! il y avait même le jaune vers midi...c'est qu'il faut soigner le moral des troupes ! Une dernière photo avant de passer à un autre sujet... Langite (champ de 4mm) en cristaux réticulés. MSN505. CZM (14 stacks) ...........................................comme d'hab : un p'tit clic sur la photo.......................................... Citer
tempo Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 mignon encore l'aragonite sur l'azurite... petit remake pour voir les évolutions de ma technique pyro et quartz de lafont.... Beaujolais Citer
tempo Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 et toujours quelques pyro de lafont genre 8 mm de champ, une benitoite 3 mm de champ et une proustite de 1.2 mm pour tester mes nouveaux règlages, c'est à dire des couplages. Citer
Orlean Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 magnifique s'il faut encore le dire Citer
tempo Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 merci à nos spectateurs assidus : ) Remake aussi rutile sur hématite de cavradi sauf que maintenant je fais ce que je souhaite :) Mimétite de lantignié et une wulfénite des US Citer
eric94 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 tu t'éclates bien fred !! bravo pour ces nouveaux clichés vraiments superbes ! quèlles couleurs ! à + Citer
fluopathe Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 rutile sur hématite : quelle pureté sur cette photo !! bravo j'adore aussi les wulfénite sur mimétite du mexique ! vraiment trrès belles photos Citer
tempo Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Merci ! Je paufine une technique pour les FOV 4.5-8 mm (c à dire que je tombais dans un "trou" entre deux bonnettes, une qualité inconstante de fait) Voici les derniers résultats (remake) Phillipsite, perrier fov 4.5 mm azurite sur quartz, mas dieu fov 4.5mm anatase et pyrite, cole de la madeleine fov 4.5 mm quartz, remuzat, fov 8 mm diopside de Groire, fov 6 mm fov 8 mm, rutile et hématite de cavradi Agardite fov 6 mm, wolbach, et mimétite fov 5 mm, mas dieu Citer
gwen56 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Waouuu, superbe, magnifique, hallucinant Citer
JML31 Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Vite fait sur le gaz.... Gerbe de ??? dans une géode de Cu. Champ de 8mm. MSN505. CZM (16 stacks) Provenance : Tarn & Garonne, gisement connu des seuls micromonteurs. Y-a pas de macro là bas ! Une meilleure photo plus tard. Citer
JML31 Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Vite fait sur le gaz.... Gerbe de ??? dans une géode de Cu. Champ de 8mm. MSN505. CZM (16 stacks) Provenance : Tarn & Garonne, gisement connu des seuls micromonteurs. Y-a pas de macro là bas ! Une meilleure photo plus tard. Voilà. J'ai refait la photo. Avec 20 stacks de CZM. ............................................. Cliquez pour agrandir........................................................ Citer
Benj Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Pyromorphite, cristaux de 1 à 1,5 mm ; Steimbach (68), récoltés en août 2010. Citer
totof:) Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 salut à tous, pas mal de soucis avec la msn202 dur dur de faire de bonnes photos et pas trop le temps non plus baryte et dolomie du Velay pas complètement satisfait dcr250 fov 5mm merci stephane Citer
cantalou Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Kermésite sur Valentinite, secteur de Saint Mary-le-Plain (Cantal) Cristal ~ 2mm, Avril 2011. :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 :coucou!: Une petite gerbe de cerussite de Montevecchio, Sardaigne. Champ de 3mm MSN202. 14 stacks avec combine ZM. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.