Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Mouaip... On va pas relancer le débat sur les photos ? Si !?! Cool... Je ne suis toujours pas fan des photos de Fred. C'est bien fait, avec amour certainement, mais je trouve que l'écrasement est trop présent... Vous voyez ???... Ça manque d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais vraiment top les photos

pour les couleurs retouche ou éclairage de malade :question:

L'éclairage et les photos ne sont pas retouchés en sens que l'appareil est règlé en mode froid 2600 K, c'est du numérique quand même. Mais je règle en fonction de ce que je vois bien sûr. J'ai éliminé quelques fantômes du au stack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais vraiment top les photos

pour les couleurs retouche ou éclairage de malade :question:

Pas évident ! couleur :dominante jaune !

J'ai fait un essai avec un de mes échantillons. Eclairage avec ma boîte à lumière (4 ampoules allumées simultanément). Il va falloir que je bricole rapidement un allumage individuel par ampoules. C'est du 6000k et mon bridge est réglé en position lumière du jour.

Fred : toujours avec ton bridge ?

post-3954-0-88999700-1301066675_thumb.jp

.......................................On clique sur la photo pour agrandir ! .............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'apprécie les photos de Fred, je rejoins les propos de Tom. Les photos ne me "parlent" pas beaucoup, et je reconnais malgré tout le travail effectué pour arriver à un tel résultat. J'apprécie par contre grandement les photos de Jean-Marie, et d'autres (pour ne pas froisser), mais celles de Jean-marie... :super:

Que cela n'empêche malgré tout pas Tempo de continuer de poster sur le forum.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Augustin !

Mais, il faut savoir que l'ami Fred a été en quelque sorte le "déclencheur" de mon aventure photographique. :super:

Sans lui et ses précieux conseils, je serais resté à tenter désespérement de sortir une photo potable avec mon vieil Olympus (daté du quaternaire moyen)vissé sur un oeilleton de ma bino ! :siffler:

Mais rien n'est parfait et j'ai encore beaucoup de progrès à faire :triste:

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident ! couleur :dominante jaune !

J'ai fait un essai avec un de mes échantillons. Eclairage avec ma boîte à lumière (4 ampoules allumées simultanément). Il va falloir que je bricole rapidement un allumage individuel par ampoules. C'est du 6000k et mon bridge est réglé en position lumière du jour.

Fred : toujours avec ton bridge ?

post-3954-0-88999700-1301066675_thumb.jp

.......................................On clique sur la photo pour agrandir ! .............................................

Toujours avec mon bridge du quaternaire proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...